Mageia 2 beta 3 est sortie
Et vue la météo pourrie, les Français ont tout le temps pour tester...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
A noter que le chemin pour télécharger la live 32 bits KDE europe 1 (ftp://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia/iso/cauldron//Mageia-2-beta3-LiveCD-KDE4-Europe1-Americas-i586-CD.iso) est erroné, il faut utiliser : http://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia/iso/cauldron/Mageia-2-beta3-LiveCD-KDE4-Europe1-Americas-i586-CD/Mageia-2-beta3-LiveCD-KDE4-Europe1-Americas-i586-CD.iso
A tester largement, la version finale n'en sera que meilleure...
Edit (leuhmanu) maj du blog en francais

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :

Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

j'ai prévenu les personnes pour l'oublie d'un repertoire, ca devrait etre fixer sous peu.

-
- Groupes :
leuhmanu :
Merci d'utiliser plutot: http://www.mageia.org/fr/2/ 
j'ai prévenu les personnes pour l'oublie d'un repertoire, ca devrait etre fixer sous peu.

Ok... Tu veux dire que je n'ai pas utilisé le bon chemin vers le blog ?
Merci
Laurent

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
laurentb :
Merci
Laurent
leuhmanu :

Merci
Laurent
sisi, mais c'est pas très utile de posté des liens en dur vers un seul miroirs.

(et puis les gens devrait lirent les trucs important avant de dire que ca marche pas, pour les cas que l'ont connait)

-
- Groupes :
leuhmanu :
(et puis les gens devrait lirent les trucs important avant de dire que ca marche pas, pour les cas que l'ont connait)
laurentb :
Merci
Laurent
leuhmanu :

Merci
Laurent

Euh... J'ai posté les liens qu'on m'a proposé, j'ai rien inventé.
Et puis c'est qui les gens?
Et puis c'est quoi les trucs importants?
Et puis c'est quoi les cas que l'on connaît ?
Merci...

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Citation :
Peux tu expliquer en mieux ce que tu veux dire > car perso je ne comprends rien à ce que cela signifie ??
Il y'avais une erreurs sur la page de téléchargement qui faisait de mauvais liens comme l'a remarqué laurent dans son 1er post, j'ai donc contacté les personnes (une en fait) qui pouvait fixer le soucis ce qui a été fait.
Citation :
Ceux qui viennent ici pour tester/télécharger cauldron au lieu de la page sur mageia.orgEt puis c'est qui les gens?
Citation :
Et puis c'est quoi les trucs importants? Et puis c'est quoi les cas que l'on connaît ?
Ce qui est en rouge sur la page de téléchargement, dans le blog ou dans l'errata.

Visiteur
Visiteur
leuhmanu :
j'ai prévenu les personnes pour l'oublie d'un répertoire, çà devrait être fixer sous peu.

j'ai prévenu les personnes pour l'oublie d'un répertoire, çà devrait être fixer sous peu.
Bonsoir

Merci

Édit : j'ai retraduit avec Google : si c'est çà ?

Notez que ces ISOs DVD et CD sont des logiciels libres exclusivement. En conséquence, pilotes propriétaires Wi-Fi et vidéo ne sont pas inclus. Si vous avez besoin de pilotes vidéo WiFi ou spécifique au moment de l'installation, vous devriez aller plus loin au lieu LiveCD. Vous pouvez, si vous voulez, ajouter des logiciels non-libres référentiel après l'installation.
S'il vous plaît noter, il ya un problème avec les ordinateurs portables utilisant INTEL et AMD / ATI. Voir la liste des errata à ce sujet.
S'il vous plaît noter qu'il ya un bug sur LiveCD et les cartes graphiques NVIDIA. Un workaround > solution de contournement; peuvent être trouvés dans les errata

ennael Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Citation :
[color=red]Notez que ces ISOs DVD et CD sont des logiciels libres exclusivement. En conséquence, pilotes propriétaires Wi-Fi et vidéo ne sont pas inclus. Si vous avez besoin de pilotes vidéo WiFi ou spécifique au moment de l'installation, vous devriez aller plus loin au lieu LiveCD. Vous pouvez, si vous voulez, ajouter des logiciels non-libres référentiel après l'installation.
[color=red]Notez que ces ISOs DVD et CD sont des logiciels libres exclusivement. En conséquence, pilotes propriétaires Wi-Fi et vidéo ne sont pas inclus. Si vous avez besoin de pilotes vidéo WiFi ou spécifique au moment de l'installation, vous devriez aller plus loin au lieu LiveCD. Vous pouvez, si vous voulez, ajouter des logiciels non-libres référentiel après l'installation.
Absolument pas. Les DVDs et le CD dual sont en effet 100% free. Les live CDs contiennent eux la plupart des drivers propriétaires.
D'ailleurs nous recherchons un maximum de retours sur les configurations matérielles pour tester les live CDs et des bugs report éventuels
Merci !

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
![:]](/images/smileys/8.gif)
Les notes de version on été mises a jour pour que ce soit un peu plus clair.

Visiteur
Visiteur
Je testerai donc le live cd en priorité (en version Gnome)

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
leuhmanu :
Les joies des traductions google ![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonjour , à vous

Si comme vous le savez ...Google ne traduit pas tout comme il le faudrait ....Alors serait-il de vos compétences ( un traducteur , un vrai ) de nous informer en bon Français , ce qui éviterais ce genre de "quiproquos" ....car Sur MLO, ne l'oubliez pas ....tout le monde ne pratique pas l'Anglais...
Je sais : je me répète

Je dis çà....je ne dis rien, après tout , c'est vous qui verrez par la suite..... parmi MLO, tous les gens ne pratiquent pas la langue de Shakespeare

et c'est tout, sans allez consulter ce qui se dit en anglais....
Après tout, c'est vous qui voyez, et n'allez pas me dire que j'ai tort....Merci

Le résultat de la sortie finale de Mageia en dépendra : bien que ce que vous en pensiez.

De temps en temps....il faut se donner la peine d'écouter les "anciens" (casse-bonbons où pas ...on me l'a déjà sorti celle là

Donc Multinationale OK ! ..> Mais forum MLO est Fr ( je l'ai déjà dis, je sais, çà peut paraître risible...et pourtant.... ) ; c'est bon, je m'arrête ici ; merci à vous d'essayer de le comprendre

C'était mon coup de G......
Cordialement.
PS : J'ai téléchargé le DVD ( 6h00 comme d'hab....) alors, si je comprends bien, il fallait / il faut tester les CDs > Il eut été bon de le préciser + clairement dès les 1ers posts ....leuhmanu

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Je te soutiens totalement, La Montagne, j'avais choisi Mandriva parce que c'était une distribution française, pareil pour Mageia.
Sinon je suis en test ici : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12404+premieres-impressions-beta-3-live-cd-kde-64-bit.php
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
lamontagne22 :
PS : J'ai téléchargé le DVD ( 6h00 comme d'hab....) alors, si je comprends bien, il fallait / il faut tester les CDs > Il eut été bon de le préciser + clairement dès les 1ers posts ....leuhmanu
>> ce lien aurait été mieux perçu lien en fr 

Hier dans la soirée : publication de l'article en anglais sur le blog.
Premier message de ce fil dans la foulée.
Vers 22 h message sur la liste des traducteurs francophones.
Vers 23 h le message est traduit.
Ce matin il est publié.
Vers 11 h lamontagne le trouve et nous en fait part.
Je ne crois pas qu'il y ait là une volonté de subir le diktat de la langue d'Outre-Manche, mais simplement des délais à la limite de l'incompressible, face à une foule enthousiaste et prompte à se lancer dans cette aventure.
Par contre, je te l'accorde, la traduction du wiki (cf page errata) n'est pas encore opérationnelle.
Yves

Visiteur
Visiteur

@Yann > Merci

@Papoteur

Je conçois, ta réponse qui somme toute logique...., mais alors > pourquoi donc se précipiter pour faire les annonces ????
Autant attendre quelques heures de + , et que tout soit bien en place et compréhensible par tout le monde .
Doit bien y avoir un / une responsable de ces annonces et, doit bien superviser le bon déroulement de ces annonces .
A savoir, qu'il va falloir redoubler sur ces attentions lors de la sortie finale de Mageia2.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...à ce que l'on dit...> je répondrai alors : comme on fait son lit on se couche ....
Je peux vous dire déjà que le DVD Mageia2- beta3 (Vbox) : écran noir au lancement

Je vais donc l'installer (le DVD) en dur en lieu et place de la beta2...., je verrai ensuite le "côté CD" que je n'installe jamais > ayant toujours eu des soucis (déjà même avec MDV)

Mais , oui je le testerai.....
A suivre, d'autant qu'il y ai un problème flagrant(soit disant de mises à jour) en fin d'installation, DVD ou CD ....; je détaillerai.... je détaillerai.....et en images à l'appui

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie