Mageia 2 beta 3 est sortie
Et vue la météo pourrie, les Français ont tout le temps pour tester...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Visiblement pour l'étape de la mise a jour c'est normal (me suis dit que fallait que je revise un peu la lecture de code)http://svnweb.mageia.org/soft/drakx/trunk/perl-install/install/steps_interactive.pm?revision=4123&view=markup ligne 762
Code PERL :
install::pkgs::clean_rpmdb_shared_regions(); if (any::urpmi_add_all_media($o, $o->{previous_release})) { my $binary = find { whereis_binary($_, $::prefix) } 'gurpmi2', 'urpmi' or return; my $log_file = '/root/drakx/updates.log'; run_program::rooted($::prefix, $binary, '>>', $log_file, '2>>', $log_file, '--auto-select', '--update');
Donc en faite ca utilise la commande gurpmi --auto-select --update, en cherchant dans le man de urpmi on trouve:
Citation :
--update
utilise seulement des médias de mise à jour. Cela signifie que urpmi ne recherchera et ne résoudra les dépendances que sur les média marqués comme mis à jour.
utilise seulement des médias de mise à jour. Cela signifie que urpmi ne recherchera et ne résoudra les dépendances que sur les média marqués comme mis à jour.
Vu que y'a rien dans les média marqués comme 'update', y'a pas de soucis.

Visiteur
Visiteur
Donc , nous somme bien d'accord : la formule que je propose d'y inscrire serait mieux en réalité de ce que, en cliquant sur OUI il se passerait :
donc autant transformer le texte en :
-Afin de pouvoir faire les mises à jour au redémarrage de Mageia > à condition d'être connecté au net, voulez vous installer les dépôts ? (et non si la personne n'est pas connecté...)
Sauf alors s'il est possible de rajouter en arrière plan le code nécessaire pour effectuer réellement les mises à jour de façon "invisible", comme beaucoup de distributions le font.

De façon, qu'il n'y aurai plus que les dépôts tainted à activer ,au redémarrage et refaire une toute petite mise à jour.
A LA PLACE DE CETTE FAUSSE INDICATION DU TEXTE
Soit tu comprends....où bien je te ferai un cours spécial à l'heure qui te conviendra....

Mais le plus important, c'est de discuter de ces suggestions entre vous : La team Mageia .
J'insiste fortement : Merci

Et aussi sur les autres suggestions que j'ai déjà citées,et que personne n'a l'air de se soucier... qui sont très pertinentes et utiles,voir même des atouts pour démarquer Mageia .

C'est autrement plus important que les dates de sorties de la Dame en bleu; mieux vaut la rendre plus"attractive" avant sa sortie finale > et meilleur en sera le succès .
Bonne méditation

PS : dis toi bien que j'ai , si je le désirai, en sauvegarde : Arch , Calculate et d'autres + pointues....
Mais je préfère pour le moment la facilité, qui est le souhait cher à MLO

Salutations
PS : je t’invite à aller voir et télécharger ce que j'ai pu réaliser à l'époque et le nombre de fois que çà été consulté....
ce qui prouve que mon petit cerveau tourne bien rond....et que le jour ou tu pourra en faire autant, tu me fera signe hein ,nul besoin de préciser ce que Mageia aurai pu bénéficier...en + récent : ici et la et encore là ; tu te rendra compte que l'ambiance est toute autre ....et plus d'échanges clair et précis ....

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas de soucis, c'est juste qu'on aime bien rappeler que nous sommes attachés à une distribution francophone.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
non ne quite pas la moderation pour ça, la moderation c'est mlo pas mageia, tu bosse trops pour lacher, et je le sais car avant sous un autre pseudo j'etais aussi moderateur mais je bossais plus ou peu donc vu que j'etais en totale desacord avec mlo j'ai tout arreté et meme mon compte.
Citation :
Mageia est une petite distribution (ce n'est pas une critique), avec peu de contributeurs... Mais c'est une BELLE et PROMETTEUSE distribution !
A chacun de voir ce qui lui convient... ou pas... et de de contribuer... ou pas...
A chacun de voir ce qui lui convient... ou pas... et de de contribuer... ou pas...
alors en esperant que tu le prenne pas pour toi mais j'en connais des petite distribution qui tourne mieux que mageia, ex:
frugalware, tres peu de dev et pourtant ça tourne, les derniers logiciels, mais c'est sur y a beuacoup d'utilisateur qui participe au packetage car faire des paquets pour pacman(frugalware et archlinux) sont facile, et comprehensible! mais mageia a continué avec le rpm donc perso je trouve ça trops contraignant et compliqué, pourtant j'etais motivé...
belle et prometteuse, suis ok, mais la ou ça merde c'est l'utilité reel et donc attiré des foules, il y a deja mandriva, maintenant rose, opensuse, unbuntu, ect.
Qu'est ce qui aujourd hui donnerais envie de mageia?
depuis 2005 suis utilisateur de mandriva que j'ai laché pour de bon apres la 2010. Au depart tout me faisait pense que j'allais sous mageia, mais non, pourquoi, presque obsolete comme une debian, donc d'ou l'utilité d'aller sous mageia au lieu de debian?
Suis pas sous debian mais sous arch, mais la n'est pas le soucis et on s'en fout en plus. Mais quand je vois que la communication passe presque essentiellement par l'anglais, je me dis qu'il y a un probleme, sous frugalware(encore eux), on est presque syncro avec l'anglais et parfois ça passe d'abord par le FR et seulement ensuite EN.
la je pense pas demandé la lune en demandant de mettre les produits mozilla et autres brique non sensible du systeme en mise a jour continue, que les bureau genre gnome et kde et autre ne le sont pas, je comprend car c'est des gros changement, mais firefox, c'est parfois libxul qui change, et bein je recommence:
-ubuntu 10.04: firefox 11, je sais plus exactement car chez mes parents j'ai pas été depuis 2-3 semaines mais ce qui est sur c'est que sans mettre les depots de mozilla et en gardant seulement les depots officiels on est deja a la firefox 10. mais grosse equipe derriere
-opensuse, sans les depots build de mozilla, j'etais a la f10, mais a sa sortie c'etait la f9 et on peut cocher les depots du build. donc il y a eu changement de version.
-frugalware, rolling release, petite equipe (20 dev il me semble)
-arch rolling release et c'est pas les mises a jours de firefox et thunderbird qui me font peur.
amicalement, en esperant ne froiser personne, car c'est pour le bien de mageia et pas pour le bien de ma petite personne que je fais ces remarques.
Édité par Visiteur Le 20/04/2012 à 11h27

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Pas de soucis, c'est juste qu'on aime bien rappeler que nous sommes attachés à une distribution francophone.
surtout que MANDRIVA est a la base FRANçAISE!!!! Non mais.
Édité par Visiteur Le 20/04/2012 à 20h19

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie