Pourquoi c'est bien linux ?

sebsa Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Perso, moi j'ai abandonné windows qui a une foule de virus et de fake anti virus.L'ironie du sors c'est que même après avoir réinstallé windows 8 et avast, mon ordi ramais a mort alors qu'il y avait presque aucun logiciel d'installé. Perso, je pense que windows va perdre des clients a force d'abuser et de ne pas sécuriser leur OS.
C'est incroyable toutes les merdes qu'on peut installer sous windows sur des site de téléchargement douteux qui sont gratuit mais en échange de plein de malwares sur ton poste.
Perso, j'ai plus de temps a perdre a checker la sécurité de mon windows, je préfère un linux plus stable et ou il y a moins de merde que windows, même si je sais que ça pourra poser problème, si je veux utiliser une imprimante une carte graphique ou autres choses ou il y a pas encore les pilotes linux.
Donc pour moi niveau sécurité c'est 1-0 pour linux vs windaube

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mon oncle avec un des premiers pc (pc sortie en 2007) vista 64bits etait incroyablement lent sans programme et ceci depuis le 1er jour d'achat, avec l'AV ça c'est forcement degradé, puis j'ai foutu ubuntu 10.04 a l'epoque, ce qui le sauva et lui fit regagner de la vivacité, puis 12.04 et enfin dernierement, j'ai mis une frugalware current(rolling release) kde et elle tourne d'enfer!
Le pc de ma femme pareil avec son seven, c'etait pas mal mais avec l'AV on sentait un temps de latence, et puis les mises a jour qui se pointe quand on eteint le pc ça m'a saouler, du coup ubuntu 12.04 -> 14.04->mageia4 et pour finir une frugalware current car comme le pc du tonton je voulais mettre ce que j'ai sur le miens et que j'utilise ce qui me permet en cas de pepin d'anticiper vu que le miens est en premiere ligne!
Il me semble l'avoir deja dit aussi mais le collage avec le bouton "roulette" du millieu est vachement pratique, des que je me retrouve sur un win je suis perdu car oblige de passer par l'etape copier/coller...
amicalement

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie