Pourquoi c'est bien linux ?

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Bonjour,Ne soyons pas sectaire:
L'option mise en veille marche très bien sous W7, par contre est aléatoire sous ubuntu et très longue à revenir de veille sur Mageia2.
Par contre le sélecteur d'espace de travail sous ubuntu est une merveille permettant d'un simple glissement de souris de faire passer un programme d'un espace à l'autre. ( idem sous kde mais non par défaut).
Le renommage des fichiers en ligne de commande de mes fichiers photos est très pratique:
rename IMG nom_et date_du_lieu IMG* , IMG étant le début du nom du fichier image suivit d'un numéro.
rename.ul sous ubuntu.
Sous linux l'usb n'est pas toujours bien pris en charge et les problèmes de droits aléatoires selon les cartes mémoires.
Sous dolphin, portant mon préféré, un fichier venant d’être transféré n'est pas toujous visible alors qu'il le sera sous Nautilus ou en redémarrant la cession.
Chaque OS devrait s'inspirer du bon des autres.
Édité par roudou Le 28/05/2013 à 05h46
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
roudou :
Bonjour,
Ne soyons pas sectaire:
L'option mise en veille marche très bien sous W7, par contre est aléatoire sous ubuntu et très longue à revenir de veille sur Mageia2.
Par contre le sélecteur d'espace de travail sous ubuntu est une merveille permettant d'un simple glissement de souris de faire passer un programme d'un espace à l'autre. ( idem sous kde mais non par défaut).
Le renommage des fichiers en ligne de commande de mes fichiers photos est très pratique:
rename IMG nom_et date_du_lieu IMG* , IMG étant le début du nom du fichier image suivit d'un numéro.
rename.ul sous ubuntu.
Sous linux l'usb n'est pas toujours bien pris en charge et les problèmes de droits aléatoires selon les cartes mémoires.
Sous dolphin, portant mon préféré, un fichier venant d’être transféré n'est pas toujous visible alors qu'il le sera sous Nautilus ou en redémarrant la cession.
Ne soyons pas sectaire:
rename.ul sous ubuntu.
Fais un "F5" pour rafraîchir la fenêtre.
Je n'ai pas de soucis avec cela, sans doute le paquet de la distribution qui est un peu bancal.
Merci

Visiteur
Visiteur
roudou :
L'option mise en veille marche très bien sous W7, par contre est aléatoire sous ubuntu et très longue à revenir de veille sur Mageia2 "avec mon matériel"
L'option mise en veille marche très bien sous W7, par contre est aléatoire sous ubuntu et très longue à revenir de veille sur Mageia2 "avec mon matériel"
Bonjour, une petite correction pour ne pas faire croire à une généralité

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
sous w7, mon pc arrivait a planter apres leretour de veille, sous linux(ubuntu/debian/opensuse) je n'ai pas de soucis.
Citation :
jamais eu de soucis, meme mon androide qui sous win7 a besoin de driver pour etre reconnu, sous linux(ubuntu dans ce cas) me le reconnais et me permet de:
- voir/copier/coller ect dans mes dossier via mtp
- de me connecter a internet en partageant ma connexion...
- mon clavier sont en usb pour le fillaire sinon c'est un sans fil avec dongle usb. le tout marche parfaitement.
- mes souris sont toutes des sans fil avec dongle usb... dont la plus class est une logitheck mx1000 ça date un peu mais elle marche du tonnerre et j'adore cette souris pour son confort...

- imprimante all/one usb
j'ai jamais eu de soucis ni avec les carte memoire qu'on met dans les divers emplacement.
Citation :
je suis plus depuis deux ans sous kde, mais de temps en temps je retente le coup et pas eu les soucis que tu cite, peut etre du a la distribution que t'utilise...
Édité par Visiteur Le 28/05/2013 à 16h33

Dupo Membre non connecté
-
je sais pas vous, mais plus j'utilise Gnu/Linux, moins j'ai envie d'utiliser un système Windows.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
je sais pas vous, mais plus j'utilise Gnu/Linux, moins j'ai envie d'utiliser un système Windows. 

oui c'est vrai, je n'en ai plus depuis un bail, et surtout le peu que je dois toucher avec windows m'enerve....(c'est le fonctionnement qui m'enerve...)

lolo22 Membre non connecté
-
Alors que sous GNU/Linux on a des tas de choses à faire comme changer le thème, les icônes, etc...
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Ouais, enfin ... Si Mageia ressemble à ça je prends

pas sur qu'une photo méga retouché avec photoshop soit bien ressemblant a mageia mdr

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu voulais dire .... GIMP?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Ahh ... Ca valait le coup deremonter le sujet juste pour ça !

bah que veux tu une belle fille moi ça me motive toujours pour dire des conneries mdr

Édité par Visiteur Le 31/08/2013 à 11h54

skulls Membre non connecté
-

Citation :
bah que veux tu une belle fille moi ça me motive toujours pour dire des conneries mdr 

ça faut voir sans retouche Gimp même si ça à l'air d'aller à la base ça peut faire peur

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

tuxback Membre non connecté
-
- Site internet

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais voici trois exemples simples de l'avantage à utiliser GNU/Linux:
1 - Voir le post suivant : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10816+medion-e82005-md86289-mini-scanner-usb-pour-diapositives-et-negatifs.php
2 - Dans le même style, n'ayant pas de caméra sur mon PC, je me tourne vers ma PS 2 et je lorgne sur l'Eyetoy...C'est de l'USB..OK, je débranche de la console de jeux, je branche sur mon PC....Et paf, j'ai l'image et le son dans Skype, Jitsi etc.... J'ai tenté la même chose chez mon voisin (Windows 7 ... le pauvre). Après 3 heures à chercher un pilote correct sur le net, impossible de faire fonctionner la caméra ou le micro de l'Eyetoy.... AAAHHH Plug & Play quand tu nous tiens

3 - Windows existe en 64 bit maintenant. Fantastique M$ évolue un peu......Ah oui mais, où sont les applications 64 bit ? Quel est l’intérêt d'un O.S. 64 bit si les applications restent en 32 bit. Et après on s'étonne d'entendre que le 64 bit n'apporte rien. Grand Dieu quelle ignorance !
Ici mon O.S. est 64 bit, mon navigateur internet est 64 bit, mon Blender est 64 bit, mon traitement de texte est 64 bit etc... Enfin tout est 64 bit (Ah non pas Skype, mais est ce étonnant lol )

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 17/11/2013 à 21h54
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie