Pourquoi c'est bien linux ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
bon soyons l'avocat du diable déjà perso la première fois que g testé linux j’étais sous windows 3.1 donc sans me prétende un pro de windows ou linux je pense connaitre un peu les deux et ne ferais pas l’éloge de linuxquand je vois certains qui nous disent aimer linux pour "des pilotes à jour" j'ai comme un sourire moqueur si il devait y avoir qu'un problème avec linux c'est justement le problème hardware, la non-reconnaissance ou le fonctionnement plus que "pourris" de certains matériels faute d'avoir un pilote ou d'avoir un pilote au performance plus que médiocre, sérieux il y a mille raisons de faire l’éloge de linux mais pour l'instant c'est surement pas au niveau du matériel ...
d'autre parler de virus, de Malware et autre merde qui pollue et font planté les pc sous Windows mais en même temps 90% des pc on Windows dessus , imaginez 90 % des marque des voitures équipes du même système d'antivol et qu'on vous disent le système anti-vol truc much c'est de la merde parce un max de voiture équipé de ce système sont volés par hack su système, ne rêvez pas, rester objectif le jour ou 90% des pc seront os linux il y aura tout autant de virus, etc dessus
Et puis un truc plus ou moins en rapport combien crache sur windows, microsoft et autres commerciaux/propriétaires vont criser des heures parce que ils ne peuvent lire leur mp3 , visionner leur wmv ou envoyer le dernier smilley a la mode dans le msn live de leur copine mdr alors un peu de raison les amis ^^
vous êtes tous la a dire oui windows ceci/cela, windows c'est mal, de la merde etc bah désolé non même si il y a des méthodes plus que douteuses qui même au monopole, a l'hégémonie jamais de la merde n'aurait 90% d'un marché
bref dans l'ensemble je vous trouve pas très objectif et plus que caricatural ^^
PS: je vais encoure me faire plein d'amis moi mdr
Édité par Visiteur Le 16/01/2014 à 21h19

Visiteur
Visiteur
loutch :.gif)
D'après mes recherches et ce que j'ai lu :OUIIIIIIIIIIIIIIII
.gif)
.gif)
Dupo :
Bonsoir,
la cause ne serait t-elle pas les DRM ?
loutch :.gif)
Linux c'est pas si bien que ça , rien que pour regarder une vidéo d'un site de replay c'est la croix et la baniere .
Cà marche 3 semaines et hop plus rien .Il suffit de regarder les fils sur MLO et sur ceux des autres distros.
Vous allez me dire que certaines émissions demandées à être revu ne casse pas la baraque mais il y a une demande pour ce genre d'émissions .Je ne critique pas linux je suis dessus à 99,5% (les 0,5% qui manquent je suis sur une fenêtre pour un replay)
.gif)
.gif)
Linux c'est pas si bien que ça , rien que pour regarder une vidéo d'un site de replay c'est la croix et la baniere .
Cà marche 3 semaines et hop plus rien .Il suffit de regarder les fils sur MLO et sur ceux des autres distros.
Vous allez me dire que certaines émissions demandées à être revu ne casse pas la baraque mais il y a une demande pour ce genre d'émissions .Je ne critique pas linux je suis dessus à 99,5% (les 0,5% qui manquent je suis sur une fenêtre pour un replay)
.gif)
la cause ne serait t-elle pas les DRM ?
D'après mes recherches et ce que j'ai lu :OUIIIIIIIIIIIIIIII
.gif)
les sites de replay pour leur grande majorité sont des sites "propriétaire" et tout est fait pour que tu voit que sur leur site, que tu vois qu'en étant gavé de leur pub, que tu vois qu'avec leur lecteur a eux etc etc même sous Windows ca peut être la galère aussi
en plus de ca, les drm et le fameux flashplayer
personnellement je regardais beaucoup de replay avec xbmc aussi bien sous windows que linux et bien a ce jour quasi plus aucun n'est lisible dans xbmc
donc en gros même si sous linux ce n'est pas pour arrangé les choses le grand responsable de tout ses galères reste le commerciale/les pubs etc

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
TROP BIEN LINUX.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Citation :
bon soyons l'avocat du diable déjà perso la première fois que g testé linux j’étais sous windows 3.1 donc sans me prétende un pro de windows ou linux je pense connaitre un peu les deux et ne ferais pas l’éloge de linux
quand je vois certains qui nous disent aimer linux pour "des pilotes à jour" j'ai comme un sourire moqueur si il devait y avoir qu'un problème avec linux c'est justement le problème hardware, la non-reconnaissance ou le fonctionnement plus que "pourris" de certains matériels faute d'avoir un pilote ou d'avoir un pilote au performance plus que médiocre, sérieux il y a mille raisons de faire l’éloge de linux mais pour l'instant c'est surement pas au niveau du matériel ...
quand je vois certains qui nous disent aimer linux pour "des pilotes à jour" j'ai comme un sourire moqueur si il devait y avoir qu'un problème avec linux c'est justement le problème hardware, la non-reconnaissance ou le fonctionnement plus que "pourris" de certains matériels faute d'avoir un pilote ou d'avoir un pilote au performance plus que médiocre, sérieux il y a mille raisons de faire l’éloge de linux mais pour l'instant c'est surement pas au niveau du matériel ...
C'est un problème de développement et non pas un problème technique, c'est parce que le constructeur n'estime pas avoir suffisamment de part de marché pour son produit qu'il ne va pas proposer tel ou tel pilote qu'il soit empaqueté genre Nvidia donc binaire fermé et encore moins en version "Libre" car on pourrait voir le code source bien caca qu'il a fait faire par les développeurs de son staf.
Citation :
d'autre parler de virus, de Malware et autre merde qui pollue et font planté les pc sous Windows mais en même temps 90% des pc on Windows dessus , imaginez 90 % des marque des voitures équipes du même système d'antivol et qu'on vous disent le système anti-vol truc much c'est de la merde parce un max de voiture équipé de ce système sont volés par hack su système, ne rêvez pas, rester objectif le jour ou 90% des pc seront os linux il y aura tout autant de virus, etc dessus.
Là tu touches à un problème de conception de l'OS qui est et restera toujours aussi crade depuis des versions antédiluviennes de Windows pour un problème de rétrocompatibilité des applications et matériels.
Windows est nativement "sale" ou "dirty" si tu préfères dans la conception, ouvert parce qu'avec un simple compte utilisateur tu peux tout à fait soit polluer la machine complète soit la session utilisateur impactée. Toujours est-il que l'ensemble des contrôles qu'exerce le système sur ce qui se passe est quasiment inexistant sur lui-même, comme des modifications de base de registre par exemple.
Des anti-virus intelligents on bien tentés en leur temps de rendre le système donc intelligent mais sans réellement l'être, je pense à ViGuard par exemple. Tu peux trouver des solutions proactives dans GNU/Linux comme AppArmor ou encore SElinux ...
Citation :
Et puis un truc plus ou moins en rapport combien crache sur windows, microsoft et autres commerciaux/propriétaires vont criser des heures parce que ils ne peuvent lire leur mp3 , visionner leur wmv ou envoyer le dernier smilley a la mode dans le msn live de leur copine mdr alors un peu de raison les amis ^^
VLC ou Smplayer et Clementine ou Audacious chez moi font le taf ... Pas chez toi ?
Citation :
vous êtes tous la a dire oui windows ceci/cela, windows c'est mal, de la merde etc bah désolé non même si il y a des méthodes plus que douteuses qui même au monopole, a l'hégémonie jamais de la merde n'aurait 90% d'un marché
bref dans l'ensemble je vous trouve pas très objectif et plus que caricatural ^^
C'est pourtant bien le cas, Windows est prévendu sur les machines et même les constructeurs lorsqu'ils essaient de s'en sortir se font mettre la pression par la firme de Richmond, tu peux te référer à l'affaire Acer avec Windows 8.0 et Windows 7 ... Cela s'appelle l’hégémonie et rien d'autres ...
Merci
XKomodor

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Merci pour tous ceux qui partagent toutes leurs petites astuces pour que leur PC soit beau et pratique. Je remercie aussi tous les designers qui customisent leur bureau de façon outrancière.
Merci aussi à ceux qui inventent des conquis surréalistes. La personnalisation des bureaux semble illimitée. C'est super sympa et en plus c'est partagé.
Encourageant.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

PapaJaac Membre non connecté
-
- Groupes :
XKomodor :
on pourrait voir le code source bien caca [que le constructeur] a fait faire par les développeurs de son staf
Hé ! thierryR, il a dit "pas de troll" ! C'est valable pour tout le monde !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Quel troll ? Tu veux des exemples sans doute ...
Merci
XKomodor

-
- Groupes :
Mais ce n'est pas grave, moi aussi il m'arrive d'être de mauvaise foi.

Tu me remercies de quoi ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon alors il te suffit de taper dans https://www.google.fr :
nvidia pilote bridé
http://linuxfr.org/users/valeryan_24/journaux/hypocrisie-de-nvidia-envers-le-libre-le-pilote-graphique-linux-volontairement-degrade
et autres Phoronix ...
Sans compter que les dev. de "nouveau" avaient détecté des bridages dans tous les sens au niveau pilote qui lorsqu'il détectait un type de GPU bridé commercialement, le pilote n'activait pas les fonctions du GPU pourtant bien actif et donc faire sur certaines cartes commercialement "moins chères" genre les pipe et autres shaders.
Et ATI je te laisse le plaisir de chercher par toi-même ...

C'est pas grave de dire des âneries sur un forum sans même vérifier ce qui peut-être dit.
Enfin, comme tu es un débutant malgré toi sur MLO (que tu ne supportais pas il me semble déjà en 2007), je dis toujours "Merci" dans le sens de "Merci de m'avoir lu".
Merci
XKomodor

Beebles Membre non connecté
-
Cinnamon : 2.0.14
Noyau Linux : 3.12.25-desktop-3mga
Processeur : AMD Athlon II X2 220 Processor x2
Ram : 2.7 GO
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Cinnamon : 2.0.14
Noyau Linux : 3.12.25-desktop-3mga
Processeur : AMD Athlon II X2 220 Processor x2
Ram : 2.7 GO
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
PapaJaac :
Mon XKomodor ce n'est pas le forum MLO que je ne supportais pas il y a 7 ans, c'était les pénibles qui le hantaient et s'amusaient à me dégommer. Seul Janot était quelqu'un de bien.
Il faut alors peut être se remettre en cause alors ?
Merci (de m'avoir lu)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Là encore il me semblait à l'époque ... tellement lointaine maintenant que c'était surtout le fait que les "forces" étaient éparpillées et que MLO devait plutôt être intégré au forum officiel ... Comme quoi on a bien fait de tenir bon.
Personnellement, je ne me rendais de toute façon jamais sur le forum officiel entre les inbuvables et prétentieux, clairement je préférais l'ambiance et encore même maintenant bien sûr débonnaire voire même "coooool" de MLO

C'est une histoire révolue et on ne va pas la réécrire de toute façon

Merci
XKomodor

BlackHawk Membre non connecté
-
https://www.youtube.com/watch?v=W1Vtm4B6u60

Édité par BlackHawk Le 12/09/2014 à 18h17
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

Visiteur
Visiteur

sebsa Membre non connecté
-
L'ironie du sors c'est que même après avoir réinstallé windows 8 et avast, mon ordi ramais a mort alors qu'il y avait presque aucun logiciel d'installé. Perso, je pense que windows va perdre des clients a force d'abuser et de ne pas sécuriser leur OS.
C'est incroyable toutes les merdes qu'on peut installer sous windows sur des site de téléchargement douteux qui sont gratuit mais en échange de plein de malwares sur ton poste.
Perso, j'ai plus de temps a perdre a checker la sécurité de mon windows, je préfère un linux plus stable et ou il y a moins de merde que windows, même si je sais que ça pourra poser problème, si je veux utiliser une imprimante une carte graphique ou autres choses ou il y a pas encore les pilotes linux.
Donc pour moi niveau sécurité c'est 1-0 pour linux vs windaube
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie