Allons nous enfin avoir le choix du système d'exploitation sur nos ordinateurs lors de l'achat ?
Aful + Que Choisir
Discussions Libres

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
moi je suis favorable à une section juridiqueAprès tout, moi aussi je suis une vilaine consomatrice qui préfère garder son vieu scanner et le faire tourner sous linux ( Xsane

On doit pouvoir avoir le choix de son système d'exploitation ( et tant pis si ça ne plait pas aux commerciaux qui vont voir baisser leur chiffre d'affaire

freesyst Membre non connecté
-
Bon la vais paraitre pas bien....Pourquoi me direz vous ,ben voila je suis informaticien en dépannage et vente.
Donc je suis revendeur ,sauf que je me fait un point d'honneur a expliquer a mes clients la différence entre le prix réel d'un portable et celui qu'il paye.
Et moi je n'ai pas le choix , je me fournie chez des grossistes ,et je reçois le pc portable avec windows dedans , et je peux pas faire grand chose a mon niveau ,j'en avait discuté avec mes fournisseur il y quelque temps ,eux aussi sont un peut pied et point lié avec les constructeurs ,tu prend comme ça un point c'est tout ,sinon tu va voir ailleurs.Facile a dire mais a faire , surtout quand c'est votre entreprise et des emplois qui sont en jeux.
Par contre pour les unités central ( pc de bureau comme ont dit vulgairement) ,comme c'est moi qui les montent ,
je propose a mes clients l'os ,mais sans l’installer d'office, et je les informe de ce qui existe en dehors de Microsoft payant. et de savoir ce qu'ils en font de leur pc....
Bon je leur propose bien entendu un OS libre , mais après c'est pas moi qui décide , et pourtant................c'est pas faute d'essayer ,vus que je suis dans le libre depuis ses début.
Les lois ,les jurisprudences c'est bien mais faut-il encore que le public ,et ce dans sa majorité soit informé.
Tous ça pour vous dire qu'il y a encore du chemin a parcourir .