sortie de la 2010.2

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
Hello,@ Galanaya : non non non, j'ai du Mandriva 32 et 64 bits en 2010.1 et 2010.2, tout sous Gnome, cela tourne parfaitement
Voili,

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Vous poussez le bouchon un peu loin les amis.
Je suis entièrement d'accord avec Gregoire au sujet de la Powepack mais dites-vous bien que ces smileys ne clignotent pas uniquement sur Mandriva.
J'ai 4 machines sous Mandriva 2010.2 64 bits et 1 en 32 bits.
Aucune n'a eu besoin d'un" petit coup de console" pour son installation et les différents périphériques, imprimantes reliées à un serveur d'impression connecté sur mon routeur, scanner, réseau wifi...etc, tout en graphique.
Ce qui ne signifie pas pour autant que je n'utilise pas la console de temps à autre, question de rapidité et de contrôle de l'opération que je dois effectuer.
Et toutes ont le bureau KDE et s'il y a des problèmes avec cet environnement, ce n'est pas de la faute de Mandriva.
Je ne dis pas que c'est la meilleure distribution mais je peux dire qu'elle n'a rien à envier à Ubuntu.
Mais peut-être ai-je eu la chance de tomber sur du matériel totalement compatible, matériel que j'avais choisi dans l'optique d'une utilisation sous Linux bien évidemment.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
par contre installation de la powerpack qui échoue 3 fois de suite sur le même pc puis 2 autre fois avec 2 autres isos de powerpack.
Problème de dépôts via le ccm, résolu grâce a easyurpmi.
firefox qui est digne d'un vrai sapin de noël, désolé sur ce coup mais la mandriva est la seul a me le faire...
Je dis apres avoir payé une powerpack, n'avoir que des mises a jours c'est déjà un comble, mais en plus qu'il reste des bugs gênants c'est pas correcte.
Comment tu peux dire que les problèmes viennent de kde et pas de mandriva, a aucun moment je parle de kde, je parle de bug venant de firefox(c'est pas du kde), de mplayer qui pour la 1ere fois me donne sois des saccades sois des accélérations, donc a aucun moment encore kde.
Faut peut être arrêter avec kde car ça fonctionne très bien sur d'autre distribution...

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
l'installation qui se déroule cette fois ci plutôt bien mais après mises a jour que des ennuies. je vais attendre plutôt mageia.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

-
- Site internet
- Groupes :
l'installation i586 marche bien mais en 64bit c'est une galère sur 2... et toujours une powerpack.
J'ai aussi oublié que k3b rate toute mes gravures, j'avais du installer brasero pour réussir ma 1ere gravure.
ps: je le dis pas mais j'oublie pas de mettre mes depots a jours et de rajouter ceux de plf.
Édité par Visiteur Le 19/03/2011 à 15h02

nanabozho Membre non connecté
-
Lorsque, l'an dernier, j'ai voulu passer de 2010.0 à 2010.1, ç'a été tout de suite la cata. A la fin de l'install, écran noir, sans aucune réaction de rien. Même pas une console. Bon, j'ai fini par découvrir que si on s'y prenait assez tôt pendant le lancement, on pouvait avoir une console, mais aucune des indications qui me furent (chichement) prodiguées n'a fonctionné.
En désespoir de cause, je suis donc revenu à la version 2010, ce qui m'a contraint à tout reformater après sauvegarde.
Comme ma machine a moins de trois ans (donc pas une vieillerie) un celeron dual-core, suffisamment de mémoire, et qu'elle n'a eu aucun problème avec 2008 et 2009, j'ai du mal à comprendre pourquoi, d'un seul coup, ça ne marchait plus avec 2010.1
Mais on se dit, peut-être ce défaut (j'avais pas été le seul) aura été corrigé avec la 2010.2
Ben nooooon!
J'avoue que l'idée de rester éternellement sur 2010.0 ne me gêne pas trop, mais je suppose qu'il va falloir que je m'intéresse plus sérieusement à Fedora et à Ubuntu...
Édité par nanabozho Le 07/04/2011 à 09h21

-
- Site internet
- Groupes :

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nanabozho :
J'avoue que l'idée de rester éternellement sur 2010.0 ne me gêne pas trop, mais je suppose qu'il va falloir que je m'intéresse plus sérieusement à Fedora et à Ubuntu...
ou à Mageia...
tiens, je vais te le dire une cinquième fois : si tu veux de l'aide pour un problème, ouvre ton fil au lieu d'écrire en bas de tous les autres fils pour dire la même chose dix fois ! Ensuite, nous t'aiderons comme nous pourrons.
http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic-9944+probleme-souris-et-mandriva-2010-0.php#m100656
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie