sortie de la 2010.2

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
@Grégoire : je l'ai acheté en magasin. Donc, le délai de rétractation ...@Enzo : j'ai le même soucis sur Fedora, et aussi sur Suse. Bizarre non ?
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Gregoire M Membre non connecté
-
Cependant, il me semble que si tu payes par CB tu as un droit de rétractation lié au paiement de la CB (7 jours également). Certaines enseignes proposent un délai contractuel, écrit noir sur blanc sur le contrat de vente, regarde de ce côté là. Tu peux également tenter de le ramener au magasin et demander un bon d'achat.
J'ai trouvé un article de loi qui stipule que le délai de rétractation touche tout le monde :
ART. L121-20 du code de la consommation
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ART. L121-20-1 du code de la consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
ART. L121-20-2 du code de la consommation
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.
ART. L121-20-3 du code de la consommation
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé
A creuser et à tenter chez ton magasin... Qui ne tente rien n'a rien!
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-
- Groupes :
Enzolyte :
Niphredil
Suis pas d'accord avec toi, le pilote pour linux existe bien ! Pour preuve : http://www.nvidia.fr/object/linux-display-amd64-260.19.36-driver-fr.html
J'ai une 6150 SE et j'utilise le pilote proprio Nvidia et c'est le même donc, il s'installe pas chez toi ?
Suis pas d'accord avec toi, le pilote pour linux existe bien ! Pour preuve : http://www.nvidia.fr/object/linux-display-amd64-260.19.36-driver-fr.html
J'ai une 6150 SE et j'utilise le pilote proprio Nvidia et c'est le même donc, il s'installe pas chez toi ?
En fait, l'explication est toute simple. Il y a un chip graphique intégré aux processeurs instel ix, et il est choisi comme chip graphique par défaut par Linux.
Sous Windows, ça ne se justifie pas, NVidai est mis en sommeil. Le système ne bascule dessus que lorsque l'accélération 3D est nécessaire.
Le soucis, c'est que le pilote qui gère ça être intégré au noyau, et il n'existe pas encore. Je vais devoir être patiente.
Sur le forum Ubuntu, une autre personne est confrontée au même problème.
donc si j'installe un pilote pour la carte NVidia, le proprio ou le pilote libre, ça génère un conflit qui plante le serveur d'affichage
Édité par Niphredil Le 24/01/2011 à 15h56

-
- Groupes :
Donc, si vous voulez acheter un nouveau portable, vérifiez tout d'abord si il, ou non, "optimus".
Si il intègre cette technologie, passez votre chemin.
Le soucis, c'est que les portables embarquant une carte NVidia et un processeur Intel ix reliés par cette technologie commencent à se multiplier. Et pour info, NVidia n'A PAS L'INTENTION de développer un pilote Linux gérant optimus. Qui a dit que NVidia jouait le jeu de libre.
Une solution ? Bin, ATI. C'est triste à dire, mais ATI semble être ce qu'il y a de mieux actuellement sous Linux.
Ou alors, vous ne tenez pas compte de mes commentaires, et vous faites comme moi, vous achetez un portable Samsung merdique, et vous balancez 700 euros à la poubelle. C'est une solution aussi.
Édité par Niphredil Le 31/01/2011 à 23h20

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Il y a une façon de savoir si son portable est muni de cette techno ?

-
- Groupes :
Les enseignes communiquent beaucoup, à grand renfort de pub, sur cette nouvelle techno, surtout du fait du gain en autonomie.
Le soucis, c'est qu'il semblerait que ATI travaille sur un équivalent.
Serait-ce la fin des portables sous Linux ? (ou alors sans effets 3D, et sans accélération 3D)..
Ca craint

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

je vais passer d'abord les moins et les ratés en premiers pour revenir aux bons cotés par la suite.
D'abord je lance l'installe via la galette de la powerpack, ça rate 3 fois en me disant que tel paquet ne peut pas s'installer, puis 2sec plus tard c'est un autre, ect,... Je me decide donc de mettre la free, ce qui est quand même dingue quand je pense a mes 70€ foutue dans la powerpack...

Bon cette fois avec la free ça passe comme une lettre a la poste, en plus vite vu que l'installation n'a duré que 15minutes avec la apres-post-installation.
Dans Firefox, les smiley sont de vrais guirlandes???? ça apparaît et disparaît, c'est tres agaçant, j'ai vu un poste dessus faut que je le retrouve. Ce que je pige pas c'est que cette 2010.2 n'est qu'une MISE A JOUR, c'est pas SERIEUX!!!!!! Ils foutent quoi chez mandriva.

Ensuite je continu ma gueulante, ils sont les seules au monde a ne pas avoir compris que le thème de la ora est deja depuis des lustres DÉPASSE, mais ils continuent a mettre ce thème de merde sous kde alors que le thème par défaut est tout simplement merveilleux.

Ah, j'ai faillis oublier, les dépots qui pour moi sont de plus en plus vide, y compris ceux de PLF, je vais les refaire avec ceux de free, mais pour le moment il me manque pas mal de mes programme, mldonkey n'est plus la, arista n'y est pas, et j'en passe. Je vais peut etre devoir rajouter les MIB, de ce coté ils se sont arrangé?
Pour ce qui est des bon cotés, je peu même pas les mettre sur le dos de mandriva, vu qu'en faite ça vient du fait de mon retour sous kde... Je retrouve enfin un environnement moderne avec de tres bon outils, koffice face a gnome office, kmail face a evolution...

Par contre, le pilote libre ai me donne bien par défaut les effets 3d, mais ça c'est le cas chez tout les autres.
Donc vraiment mitigé.
Edition:
bon je reviens pour dire que mldonkey fait bien partie des meubles...
Édité par Visiteur Le 01/02/2011 à 05h25

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
- mldonkey-3.0.1-1plf2010.0.x86_64 (car libjpeg.so.7()(64bit) est non satisfait)
vraiment leur dependances de merde ça commence a me gonfler!

-
- Site internet
- Groupes :
Je profite pour dire que mplayer saccade ou a une vitesse accéléré et peu importe les sorties videos que je lui donne.
extinction du pc impossible.
mldonkey ne peut etre installer sous x64...
je remet une gallette de ubuntu

Édité par Visiteur Le 01/02/2011 à 08h33

CHONDAIN Membre non connecté
-
Citation :
Dans Firefox, les smiley sont de vrais guirlandes???? ça apparaît et disparaît, c'est tres agaçant, j'ai vu un poste dessus faut que je le retrouve.
Y'en a qui ont encore ce problème

Perso ça fait 6 mois que j'e m'en suis débarassé

Gregoire M Membre non connecté
-
CHONDAIN :
Y'en a qui ont encore ce problème 

Mode chieur : le truc c'est pas d'aller bidouiller à la mano un fichier/truc dans le terminal, si la solution est connue, Mandriva DOIT faire une update, surtout que visiblement cela vient de la version Firefox Mandriva.
Le fait que cela dur depuis 6 mois n'est pas normal, surtout pour les gens ayant une Powerpack, limite la Free & la One ça "peut" passer, la Powerpack hors de question.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

-
- Site internet
- Groupes :
En tout cas c'est belle et bien la version de mandriva qui me donne même pas envie de l'installer, du coup je ne retourne même pas sur ma distribution adoré et je reste chez ubuntu.
La 2006 a été critiqué, mais elle était tout de même fiable, la 2009 fut une cata, mais chez moi ça a été sans soucis vu que j'avais mis gnome, mais la c'est une simple mise a jour, avec un firefox buggué, des logiciels déjà périmés(gnome, kde, kernel, et j'en passe...), une installation pas fiable avec la powerpack, aujourd hui encore sur le portable ma galette n'a pas voulu finir l'installation( ça fait 2 fois que je regrave l'image), j'ai du finir avec une free.
J'oublie aussi que je n'ai pas pu rajouter de dépôt via le ccm car "erreur de mirrorliste", heureusement qu'il y a encore easyurpmi.
Je peu rallonger la liste mais je m’arrête la, je tourne la page.
En tout cas, je peu pas conseiller mandriva a ceux que je migre.

Visiteur
Visiteur

CHONDAIN Membre non connecté
-
Vous décrivez bien ce que je pence de mandriva actuellement. Cela ne m'empêche pas d'utiliser la 2010.2 qui est fiable, a condition de mettre les mains dans le camboui

Visiteur
Visiteur
De mon côté aucun souci sur le pc de ma fille avec Mandriva 2010.2 version Gnome. En ce qui concerne les paquets, il y a autant de paquets Gnome dans KDE que de paquets KDE dans Gnome!!
Allez savoir pourquoi mais personnellement cela ne me dérange pas du tout

Bonne journée
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
@ Galanaya : non non non, j'ai du Mandriva 32 et 64 bits en 2010.1 et 2010.2, tout sous Gnome, cela tourne parfaitement
Voili,

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie