Quelle est l'origine de votre pseudo
On veut tout savoir !
Discussions Libres

BlackBird Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour tout le monde
Moi mon pseudo, c'est pas vraiment Blackbird. Blackbird est mon pseudo dédié à MLO, sinon mon pseudo principale est Kharec. MAis je vais expliqué d'ou viennent ces deux pseudos.
Blackbird:
C'est comme ça que John Dillinger (joué alors par Depp) surnomme sa petite amie (M. Cotillard) dans Public Ennemies. Et j'ai été vraiment touché quand, avant de mourir, il dit à l'agent: "Dites lui... Bye Bye, blackbird...". Je suis sentimental

Kharec:
Ça c'est quand j'ai commencé à me servir d'internet, j'ai eu des tas de pseudos mais toujours tous pris... Alors j'ai décider de m'en forger un. Il est très simple: Démonstration:
K-H-A-R-E-C =(remettez les lettres dans le bon ordre)= H-A-C-K-E-R
Mais hacker au sens libriste

Édité par BlackBird Le 16/07/2010 à 10h34

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
1° - Mon deuxième prénom est Jack,
2° - J'adore surfer sur le net et sur l'eau en été,
3° - Je suis un inconditionnel des Beach Boys, fameux groupe des années 80 avec leur titre phare "Surfinjack".
Voilà le mystère est levé !!
Bonne journée à tous et bon Week-end !
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
J'adore cette plante vraiment impressionnante quand elle pousse dans de bonnes condition.
J'ai enlevé un N pour éviter la similitude sur les moteurs de recherches (j'ai un blog qui porte ce nom)
les premières lettres de cette plante sont les même qui débute mon nom de famille.

CatHare Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi c'est en hommage à ma région d'adoption et à 700 ans d'histoire toujours vivante ...
Et ça n'a rien à voir avec un bizarre "Chat-Lièvre" comme le croyait un copain britannique.
Bon week-end
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 
La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
CatHare :
Bonjour,
Moi c'est en hommage à ma région d'adoption et à 700 ans d'histoire toujours vivante ...
Et ça n'a rien à voir avec un bizarre "Chat-Lièvre" comme le croyait un copain britannique.
Bon week-end
Bon week-end
Il n'a jamais du faire de grec ancien ton ami anglais

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part l'origine de mon pseudo vient d'un surnom que l'on m'a octroyé à l'adolescence lorsque je parodiais le sympathique personnage de la série " Le manège enchanté " .
Mais ça je suppose que vous l'aviez devinez tout seul

Tournicoti , Tournicoton ..........
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

jcj Membre non connecté
-
Moi j'ai pas beaucoup cherché: ce sont tout simplement mes initiales J C J
Pas d'excuses si j'oublie!!!
Bon, Zebulon, va falloir qu'on trouve une Margotte, un Pollux, Pivoine, Ambroise, Flappy, Azalée....Ca me rajeunit pas les amis!!!!!
jcj

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
pour ma part Eikichi était un personnage de manga, et PaLmAs aussi ! c'est un personnage de cobra space adventure, et oui j'aime bien les manga!

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Et bien enchainons, yop est un surnom qui me vient d'une bande de copains avec qui je skiais....L'origine est entre autre la boisson du même nom que je consommais à longueur de journée , d'où Yopman
Je vous rassure, je suis certes toujours fidèle au yaourt mais je suis passé au gros rouge en boisson principale

Voili,

freesyst Membre non connecté
-

Pour mois c'est un pseudo que j'emploi depuis longtemps enfin la première partie FREE (libre) par ce que j'ai toujours étais libre et veut le rester.
SYST pour système,la pas besoin d'explique vous comprenez pourquoi

bye bye a ++++
gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

carlos Membre non connecté
-
alors pour moi...
ben... heu... c'est mon prénom.

sinon, chez opensuse, il s'agit de mes surnoms (Tito et Massoud accolés : titomassoud).
me suis pas cassé la nénette, finalement.
feignasse que je suis !

G£rard Membre non connecté
-
Rien de très original de mon côté, il s'agit de mon prénom et de la première lettre de mon nom de famille

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon je m'y colle aussi, il me semble que certains sont au courant mais je vais le rappeler ici, alors :
Komodor = Je suis un fan des machines des années 80 pour en avoir eu plusieurs, ca aurait tout aussi bien Atari ou Amstrad (mais entre nous c'est pas super top moumoute)
Ensuite pour le X devant (notez bien que c'est un X majuscule) très simplement, un peu comme DaaX, pour éviter de ma faire piquer le pseudo.
Ce pseudo me suit partout, ainsi que mon avatar que je me suis bricolé dans tous les sens pour pouvoir insérer les lettres "XK" sur le tricorne.
Voila

ledahut Membre non connecté
-

Ben moi j' ai été traumatisé par mes années colo. Donc pour exorciser tout ces souvenirs de parties de chasse au dahut, ben j' ai décider de l' utiliser en pseudo. Nan sans déconné il me fallais bien que je trouve quelque chose pour m' identifié. Donc voila j' ai trouvé que ledahut serai sympa. Et puis je suis aussi bancal que cette bête la !

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ledahut :
Ben moi j' ai été traumatisé par mes années colo. Donc pour exorciser tout ces souvenirs de parties de chasse au dahut..
Ben moi j' ai été traumatisé par mes années colo. Donc pour exorciser tout ces souvenirs de parties de chasse au dahut..
Je me rappelle une discussion invraisemblable avec le premier montagnard que j'aie rencontré de ma vie qui cherchait à me conter sa version de "la légende de Dahut", alors que pour moi, petit gars de l'ouest, la légende de Dahut était vraiment tout à fait autre chose...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahut
C'est un récit mythologique très ancien qui narre la transition entre le druidisme et le christianisme en Armorique...
Cela dit, l'origine de mon pseudo, ben, ch'ais pas.
Autrefois, j'utilisais mon prénom pour me connecter sur les forums (notamment Geckozone et OpenOffice...) avec une adresse secondaire reliée à la vraie sur Yahoo. Seulement, quand j'ai commencé à recevoir du spam et que j'ai voulu supprimer mon adresse secondaire, je me suis aperçu que j'allais devoir modifier mon profil sur tous les forums que je fréquentais.
J'ai donc décidé de prendre une adresse mail par type d'activité sur les forums, et comme je dois remplir un formulaire d'inscription, je mets n'importe quoi en prénom et en nom... Ce coup-là, c'était Pietr Petronov, mais ç'aurait pu être Constantin Erling, Isidorian Petarsky ou Jean-Michel Lemonteil...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :
En ce qui me concerne c'est très simple: En plus d'être tout pourri mon pseudo ne veut rien dire

Après coup j'ai trouvé une explication. Dans Battle for Wesnoth y'a un druide qui s'appelle archimage, et si on lit très vite sans faire attention on peut confondre. D'ailleurs dans ce jeu y'a plein de noms rigolos

voili voilou

... hum

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie