DEFENDONS NOTRE DISTRIBUTION MANDRIVA !!

Visiteur
Visiteur

Je sais qu'il y a des problèmes avec cette Mandriva 2009. (démarrage, installation, carte Nvidia, kde 4, etc...)
Je suis le premier à le reconnaître et à râler car certains problèmes étaient connus et signalés dès la rc1 et n'ont pas été pris en compte.

Maintenant voilà, il y a aussi de bonnes choses : critiques plutôt positives dans la presse, contournement des problèmes d'installation possible en passant en mode texte, Gnome parfaitement stable (je n'ai personnellement AUCUN problème après l'installation et le passage sous Gnome), rapidité de démarrage améliorée, etc...
Donc voilà, j'avoue que tous ces posts négatifs ici et sur le fofo officiel me mettent mal à l'aise...

celà prend trop l'allure d'une battue....

OUI il y a des problèmes, OUI il faut que Mandriva réagisse, mais
NON la 2009 n'est pas un échec (tout peu encore être amélioré), et NON la communauté ne peut pas la lapider comme ça.
RALER OUI, DEMOLIR NON !
Voilà,
DEFENDONS NOTRE DISTRIBUTION un peu quand même !
[fin de mon coup de gueule]

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

Sa n'empêche que j'ai les boules parce que payé pour avoir un écran noir au bout de 2 jours sa fout les boules

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

Visiteur
Visiteur
Restons en effet constructif, mais il faut bien avouer que Mandriva et sorti trop tôt.
Je ne dit pas que on saborde ou que l'on tente de mettre Mandriva à mal, très loin de là, il faut aller de l'avant.
Mais là, Mandriva se met lui même dedans, nous laissant sur le carreau

Je n'admet pas non plus ce silence ... je trouve cela indécent vis à vis des afficionados de cette distro.
Pour ma part, si une distro ne va pas, je saute sur une autre ... c'est vrai que j'ai cette faculté de pouvoir le faire, ayant assez de connaissances en Linux pour le faire.
Mais je pense au nouveau qui cherche à découvrir Linux, et prend Mandiva pour première distro de test .... je m'imagine leurs tête, en se disant que sous Windows, ils ont moins de souci ..... alors, ou et l'interêt de Mandriva ????
Sur mon forum, un membres nous a poster ce lien : http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2009_Errata
Le connaissait vous ??????
Si cela et vrai, je trouve ça vraiment sidérant.
@micalement
@+ Gerinald

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Doucement pas de panique. Mandriva spring 2008.1 est et reste la meilleur distribution grand publique du moment. Ce demi crash n' a rien d' exeptionnel, toutes les distributions en ont connus un jour ou l' autre, les plus connues et les plus utilisées comprises. D' ailleurs c'est pas à proprement parler d' une version définitive. Donc autant faire l' impasse sur cette version pour le moment, d' autant plus que se passer de KDE4 pendant quelques mois reste dans les limites du supportable...

Visiteur
Visiteur
INOX :
se passer de KDE4 pendant quelques mois reste dans les limites du supportable... 

Cordialement.

Gregoire M Membre non connecté
-
Tux33 :
Bonsoir.

Cordialement.

INOX :
se passer de KDE4 pendant quelques mois reste dans les limites du supportable... 

Cordialement.

J'ai pas d'énorme souci avec KDE4 ( K3B peut-être), il est super stable, franchement 2009 + KDE4 je n'ai plus grand chose à redire.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Et j'y réponds par 3 choses simples:
1 - C'est pas parce que chez toi la 2009.0 arrive à fonctionner qu'il ne faut pas voir une vue d'ensemble de la situation. Si tu prends du recul par rapport aux retours de la 2009.0 faits par les utilisateurs, alors tu verras que Mandriva a totalement perdu ce qui faisait sa force: simplicité d'installation, de configuration et simplicité d'utilisation. Doit-on laisser Mandriva continuer dans cette direction, je ne pense pas !!
2 - Faire de la critique pour critiquer: non !! Je ne crois pas avoir fait ça. D'ailleurs mon message laissé sur le forum de Mandriva ainsi que sur MLO News attestent de l'inverse... Je dis:
Citation :
Pour l'instant, si je devais tirer un premier bilan de cette nouvelle release, et si je devais vous dire "ma" vérité, alors je vous conseillerais de rester sur la Mandriva 2008.1, la meilleure distribution Linux, celle qui surpasse, et de loin, Microsoft Windows.
Alors, comment parvient-on à sortir la plus belle des distributions Linux, celle capable de faire couler le plus grand des géants américain pour, six mois plus tard, rater son coup et tout détruire ?
Alors, comment parvient-on à sortir la plus belle des distributions Linux, celle capable de faire couler le plus grand des géants américain pour, six mois plus tard, rater son coup et tout détruire ?
Je ne casse pas du sucre sur le dos de Mandriva. Non je dis juste que Mandriva a manqué son coup cette fois-ci. De plus je leur laisse une porte de sortie en leur disant qu'il serait bon de sortir de nouveaux ISO. Et quand AshLeDOmbos, l'admin du forum de Mandriva me demande de faire le boulot de Mandriva je dis "OUI". Pas une seule fois je dis non... <a class="postlink" href="http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?p=565863&highlight=#565863" onclick="window.open(this.href);return false;">http://forum.mandriva.com/viewtopic.php ... ht=#565863</a>
3 - Défendre une 2009.0 indéfendable ? Non je ne le ferai pas... Ne comptez pas sur moi sauf rectification du tir de la part de Mandriva...

Défendre la 2008.1 ? OUI, je continuerais. Et puis je n'ai certainement pas à prouver ma passion pour Mandriva .
Plutôt que de savoir si je "l'aime" toujours, mes réactions devraient plus vous sensibiliser que ça, et peut-être devriez-vous poser des questions sur la gravité de la situation...

Visiteur
Visiteur
Là, c'est indéniable, il n'y a rien à ajouter de plus, car tu a résumé tout ce qu'il fallait dire

Je pense qu'il faut ... après ces prises de tête .. et de nerfs .... relativiser la situation.
La plupart des connaisseurs se sont emporté .. je l'avoue avoir été de ceux là ... mais après avoir mis de l'ordre, fait les mises à jours via les bon miroirs, paramétrer comme il se doit, cette version de 2009 commence enfin à bien vouloir obéir comme il se doit .... juste dommage qu'il faille en arriver à des extrémité aussi typé "Mécano dans le cambouis"

Il faut juste espérer que Mandriva redresse la barre au plus vite, car c'est l'image même de la maison qui en prend un sacré coup, car je garde toujours en tête, le fait de voir un débutant venir tout joyeux sous Linux, et repartir furax, avec les risques que cela comprend.
Il et pas facile de monté, cela prend beaucoup de temps, et beaucoup de patience .... mais ça prend une seconde pour démolir ce que l'on a construit toute sa vie.
Mandriva vaut la peine, la communauté l'a bien comprise, et prête à faire ce qu'il faut ... la balle et dans le camp des dev maintenant

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
Janot :
Je pense que ce post m'est directement adressé ! 

Bonjour Janot.

Non, non, ce post ne t'était pas directement adressé (sinon je serais passé par un MP.

J'ai vu des posts beaucoup plus durs que les tiens sur le fofo officiel.

C'est juste un sentiment de malaise que j'ai, genre envie de dire : "ne tirez pas sur l'ambulance" !

signalons les problèmes de façon rationnelle et soutenons Mandriva pour les régler.
Mais j' attends comme vous tous une réaction de Mandriva bien sûr.

Cordialement.

goupil Membre non connecté
-
Citation :

Mais non reste

Je vais faire l'avocat du diable

Je fais parti des gens qui ne se précipite pas sur une nouvelle version :
au travail je suis toujours sous la 2008.0, à la maison je suis sous la 2008.1 que depuis récemment
autant pour dire que je ne fais pas partis de ceux qui essuie les plâtres (les pots cassés ou autres)
et je me doutais bien qu'à la sortie de la 2009.0, il fallait aussi attendre
et surtout compte tenu des modifications MAJEURES Noyau, KDE, Firefox et OpenOffice)
Mais ayant investit dans un netbook (Acer Aspire One), j'ai commencé par installer la PowerPack 2008.1
et je me suis rendu compte que c'est horriblement lent à démarrer, que le réseau n'étais pas reconnu (c'était pourtant un PWP !!!)
Alors je me dis que vais passer le pas de la 2009.0 One KDE bien plus tôt que prévu
J'ai donc enfreint ma règle de base de ne jamais installer la dernière d'une distribution
Et bien là j'étais plutôt agréablement surpris :
- rapidité au démarrage presque deux fois plus rapide que la 2008.1
- meilleurs reconnaissance du matériel comme l'interface réseau
<span style="font-size: 120%;">Que conclure ?
Simple : Testez là grâce à la version ONE et si ça vous convient vous pouvez l'installer
mais surtout si vous êtes satisfait de votre version actuelle (2008.1, 2008.0...) restez-y</span>
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Visiteur
Visiteur

Oui, je crois que tu as raison. Tout dépend surtout de ce que l'on recherche et de l'utilisation que l'on veut en faire.
Mandriva 2008 est une excellente distribution, stable, et comme tu dis, si elle convient, pourquoi en changer pour le moment ?
Perso j'aime bien l'aventure et tester de nouvelles distributions (tiens, je signale au passage que Ubuntu 8.10 beta rencontre chez moi exactement le même problème d'écran noir que Mandriva 2009 au début !

Mais je comprends bien qu'avoir un système parfaitement stable c'est aussi essentiel pour beaucoup (par exemple ceux qui bossent avec).
Cordialement.

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Personnellement, et de mon point de vue, je dirais que la communication n'est pas le point fort de Mandriva.
c'était mon point de vue, ...

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tux33 :
Bon, je viens râler ! 
Je sais qu'il y a des problèmes avec cette Mandriva 2009... ne peut pas la lapider comme ça.
RALER OUI, DEMOLIR NON !
Voilà,

Je sais qu'il y a des problèmes avec cette Mandriva 2009... ne peut pas la lapider comme ça.
RALER OUI, DEMOLIR NON !
Voilà,

N'oublie pas de passer en résolu quand tu aura fini !

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie