DEFENDONS NOTRE DISTRIBUTION MANDRIVA !!

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bonjour JackDaniels.
JackDaniels93 :
Oui mais quid des gens qui ne veulent installer une One 2009 Kde 4.x ou Gnome qui ne boot pas sur leur pc ?
Exact, j'ai posé la question sur le fofo officiel ce matin...

Visiteur
Visiteur

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
hum hum ... 

M'ouais ............. je plussoie

Janot et trop pressé

@micalement
@+ Gerinald

goupil Membre non connecté
-
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
DaaX :
Salut,
N'oubliez pas une chose les gars, si on en est là aujourd'hui c'est à cause de Mandriva. Je crois qu'on est en droit de critiquer et d'autant plus ceux qui ont acheté la PWP. Lorsque tu paies pour un produit et qu'il ne fonctionne pas, alors...
Janot à totalement raison. Mandriva a fait une gaffe majeure à mon avis en voulant coûte que coûte respecter sa sacro-sainte date de release alors que le produit n'était clairement pas prêt...
Donc, on se retrouve avec un produit très loin de ce qui fait sa force : simple à installer, configurer et utiliser, un digne remplaçant de windows. La 2008.1 l'était, pas la 2009.0 (même si pour ma part je n'ai connu aucun ennuis particulier).
Désolé, on râle peut-être, mais c'était mérité à mon avis, Mandriva à raté son coup et elle doit s'en souvenir.
N'oubliez pas une chose les gars, si on en est là aujourd'hui c'est à cause de Mandriva. Je crois qu'on est en droit de critiquer et d'autant plus ceux qui ont acheté la PWP. Lorsque tu paies pour un produit et qu'il ne fonctionne pas, alors...

Janot à totalement raison. Mandriva a fait une gaffe majeure à mon avis en voulant coûte que coûte respecter sa sacro-sainte date de release alors que le produit n'était clairement pas prêt...

Donc, on se retrouve avec un produit très loin de ce qui fait sa force : simple à installer, configurer et utiliser, un digne remplaçant de windows. La 2008.1 l'était, pas la 2009.0 (même si pour ma part je n'ai connu aucun ennuis particulier).
Désolé, on râle peut-être, mais c'était mérité à mon avis, Mandriva à raté son coup et elle doit s'en souvenir.
Coucou, alors je fais l'avocat du diable mais perso sur 4 pc maintenant different (3desktop et 1 portable) je me retrouve avec 4 pc tres bien et une mandriva au mieux de sa forme, bien sur sur les 4 il n'y a qu'un seul sous kde4... car pôur moi tout vient de la, vouloir faire plaisir a sa communauté et mettre les derniers versions apporte des soucis...
Et plus bas je vois Tuxx33 (mon ami) qui parle de la sortir une fois dans l'annee alors oui il respecte leur date et sacrifie la stabilité mais rappelez vous de la 2006, la société avait pris le choix de faire une sortie par ans, et le resultat fut que la communauté rala car plus a jour et pas stable ect... en gros tous la degomma je l'ai eu et honnetement aucun soucis avec... en tout cas moins que sous la suse 9.3 version pro ...
maintenant je pense comme tux une fois dans l'année une sortie pour la powerpack mais pendant l'année les nouveauté sont disponible et non devoir attendre la nouvelle mandriva...
J'ai toujours pas compris comment ça se fait que les logiciels qui ne font pas partis du systeme ne sont pas mis a jour continuellement, pourquoi devoir attendre mandriva2009 pour avoir firefox 3.03, gnome 2.24, kde 3.510... ect, le pire c'est que certaine distribution ont compris debian testing est continuellement mis a jours mais ça c'est autre chose, parlons de frugalware, archlinux, gentoo,ect... il faut que mandriva mette en place de faire les mises a jours sans forcement les grosses comme le kernel...
ensuite un autre truc qui interesse les nouveau c'est le nombre de pacquet dans la distribe sous debian quand on regarde sous synaptic on sais combien de pacquet installé, le nombre de pacquet disponible... ça serait bien quon le sachent aussi sous mandriva surtout que si je me trompe pas elle fait partis des plus grand depots...
et puis a mon avis degommer mandriva ne sert a rien a part montrer que sa communauté est raleuse et jamais contente, qui pour la 2008.1 leur on fait des mail en leur remerciant de cette superbe distribe? et qui l'a fait pour la 2009 comme qoi elle est raté???
Perso le DG a meme repondu a un mail de remerciement, c'est dire a quel point il sont ouvert.... regarde sous ubuntu , vous les avez vu raler autant pour leur rater??? et opensuse avec sa 10et 10.1 ??? et j'oubli fedora dans ses debuts???
apres oui c'est sur que si on met les derniers logiciel beta on se retrouve avec de la merde, qui veut vraiment installer kde4 alors que l'on sait tous que c'est tres instable en tout cas sous debian et opensuse ça ma fait planter le pc et des ralentie a ne plus en finir...
Voila alors ce message est destiner a personne de particulier mais je devais dire le raz le bol dentendre des plaintes, oui si on paye on doit raler mais qui paye???? la plupart des raleur utilise la one car la free excusez moi marche aussi impec, et c'est peut etre le defaut de mlo de preconisé la one.... faudrait peut etre changer de media.

Visiteur
Visiteur
seb95 :
perso sur 4 pc maintenant different (3desktop et 1 portable) je me retrouve avec 4 pc tres bien et une mandriva au mieux de sa forme
Merci Seb, je me sens moins seul !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
la les 4 pc sous mdv2009 marchent impec. Mes vraix soucis sont plutot d'odre mandriva ou debian, ou plutot est ce que je lache la debian testing pour un retour sous mandriva et enfin ne plus bouger(changer)...

Visiteur
Visiteur
seb95 :
mandriva ou debian, ou plutot est ce que je lache la debian testing pour un retour sous mandriva et enfin ne plus bouger(changer)...
Debian pour le boulot, Mandriva pour le reste ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie