Google et son navigateur Web: Chrome

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Autant dire que c'est prometteur... Bon c'est pas libre, mais au moins c'est opensource et Linux aura sa version!!!

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet
C'est impressionnant comment Google arrive a squatter tout les secteurs de l'informatiques

Sinon l'interface a l'air pas mal

A surveiller !
[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
=> Ses Mails,
=> Ses contacts
=> Ses messages instantanées
=> Ses photos
=> Ses documents
=> L'utilisation de son mobile via Androïd
=> Ses vidéos via youtube
Et j'en oublie. On crie à propos du monopole de Microsoft, mais Google petit à petit fait ce que Microsoft n'a pas pu réaliser, c'est à dire gérer le stockage et l'accès à vos données. Voilà, je trouve cela un peu inquiétant.
Les serveurs googles sont'ils répliqués en europe ou lorsqu'on lance une recherche la fait on aux USA ? Si la liaison réseau USA Europe était brisée que se passerait il ? Si nous étions en froids avec nos américains, quelles conséquences ??
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Si si Google a bien des serveurs en Europe ... et même à Paris (en fait pas loin de Paris) pour les avoir vu (mais je ne peux pas en dire plus) ! Donc pour ça pas de soucis. Par contre, pour le monopole Google, je suis complètement d'accord avec toi sur ce fait. Par contre, il est a noter que leurs applications et principalement le moteur de recherche (cœur de métier de Google) reste le plus performant du marché. Donc oui c'est assez inquiétant de voir la suprématie d'une société sur une secteur bien précis mais lorsque le produit est de qualité donc à contrario de MS et des OS qu'ils peuvent sortir c'est une autre affaire.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
vouf :
Sur le papier, Google est le bon élève. Mais je me méfie de sa capacité à terme à gérer la totalités des documents de l'utilisateur.
=> Ses Mails,
=> Ses contacts
=> Ses photos
=> Ses documents
Et j'en oublie. On crie à propos du monopole de Microsoft, mais Google petit à petit fait ce que Microsoft n'a pas pu réaliser, c'est à dire gérer le stockage et l'accès à vos données. Voilà, je trouve cela un peu inquiétant.
Les serveurs googles sont'ils répliqués en europe ou lorsqu'on lance une recherche la fait on aux USA ? Si la liaison réseau USA Europe était brisée que se passerait il ? Si nous étions en froids avec nos américains, quelles conséquences ??
=> Ses Mails,
=> Ses contacts
=> Ses photos
=> Ses documents
Ben là vouf, t'as pas tort. Je suis plutot d'accord avec toi. Subrepticement, c'est ce qu'ils vont inéluctablement faire...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

A une différence prêt:
Beaucoup des services de Google sont open source, qui est déjà un joli gage de transparence...
De même Google a bien compris l'importance de Linux au sein des foyers et sent bien les prémices d'une nouvelle ère informatique. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils fournissent des efforts considérables dans le portage de leurs services sous Linux.
Maintenant, je te rejoint complètement quand tu parle de l'instauration d'un nouveau monopôle...
Il n'en reste pas moins que malgré cela, Google est (je trouve) très performant dans beaucoup de domaines... Ce qui n'est pas forcément le cas de Microsoft...

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai essayé avec l'anglais, que je maîtrise très bien, c'est à mourir de rire

(ok, je sors)
Mis à part ça, j'utilise le moteur de recherche Google parcequ'il est malheureusement incontournable, mais pour le reste, j'évite .Cette entreprise ne me dit absolument rien qui vaille, et sous son apparente coolitude, elle est, sous bien des aspects, pire que Microsoft. Sur ce point, je rejoint parfaitement le point de vue de Vouf (tient tu es là toi aussi ?)
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
vouf :
Dès que sa cause Mandriva, je pointe mon nez 

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

leonidas Membre non connecté
-
Fred6681 :
merci, ça fait peur quand même

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

petitjean Membre non connecté
-
Voici un autre article sur Chrome:
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 26833.html
Bonne soirée!!
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Moi je crois que le but visé, est de virer (ou de rendre facultatif) le système d' exploitation du PC netbook, avec juste un navigateur léger et quelques réglages, l'essentiel du travail se faisant directement sur les serveurs Google.

karu Membre non connecté
-

Je suis partagé sur ce logiciel

En faite c'est une bonne chose qu'il soit là.

2 points

Mais c'est la faute à qui? Sommes nous pas un peu responsable de cela?
Qui nous oblige à utiliser ses services?
Donc si on veut que google soit pas le grand méchant loup, changeons nos habitudes et faisons jouer la concurrence

Stop j'arrete la

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

karu Membre non connecté
-

Après avoir essayer le navigateur de google je le trouve assez bien simple et pas trop chargé. Ce que j'aime c'est sa facilité à ouvrir les pages avec une rapidité incroyable par contre j'ai un regret c'est je n'ai pas trouvé comment utilisé pour faire glicer la souris avec le bouton du milieu( la roulette). Si vous connaissez comment faire? pas trouvé

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie