Mandriva / Ubuntu

Romebe Membre non connecté
-

Oui, je sais, c'est encore moi.
Non, je sais, je ne vais pas vous lâcher (sérieux, là, vous rêvez! J'ai même pas encore ma mandriva! Tsss)
Bref vu que vous avez tous de l'énergie à revendre, y'en a-t-ils qui seraient heureux de prendre un petit peu sur leur temps libre pour m'expliquer les différences entre Mandriva et Ubuntu (je suis en pleine remise en cause vous comprenez, j'viens de me faire pire que lyncher pasque je choisis Mandiva "et en plus KDE!" J'hallucine, ah la la les mecs...

Pis je suis sûre que ça va pas profiter qu'à la petite blonde de service qui sait rien! Y'en a plein d'autres dans mon style, mais ils ont pas osé s'enregistrer. J'le sais. La preuve: ils me l'ont pas dit!

Allez j'arrête de parler un peu, ça va changer (qui quelqu'un OSE faire un commentaire sur mon taux de bavardage clavietal...) (oui, c'est une menace) (j'ai des moyens de faire pressions vous savez) (je sais planter un ordi très facilement) (et pas vous) (et bam)
ROULEZ JEUNESSE

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Ce que j'apprécie le plus c'est que Mandriva 2008.1 est pourvu d' une invention géniale, le CCM, dire:
Centre de Controle Mandriva d' ou tu peux régler la machine facilement et surtout, il y a une option unique à Mandriva c'est la présence d'une fenêtre qui regroupe tout les programmes gratuits pour Mandriva, qui te l'installe (monte) et rajoute les dépendances (supplément de programme pour que cela fonctionne). Et cela tout seul, sans supplément de prix, et bientôt traduit en français, alors que les autres distributions Ubuntu par exemple, il faut demander à l'ordinateur de monter les programmes avec des lignes de commandes. Donc pour moi, c'est orienté débutant.
Il y a beaucoup de distribution Linux, en fait c'est leur orientation qui change suivant ce à quoi elles sont destinées.
Une distribution Linux, tu peux en faire ce que tu veux, c'est pas limité.

à oui, je voulais t'écrire que suite à la lecture de tes posts, j'espère que tu pourra utiliser Mandriva, sache pour l' info que mon PC m'a coûté trente euro, (PentiumIII 800 Mhz)
et que Mandriva n'a pas besoin d'une machine de course pour fonctionner. on trouve des trucs très bien d' occase.

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
home64 :
il faut demander à l'ordinateur de monter les programmes avec des lignes de commandes.
Salut,
Euh non tout de même pas

-
home64 :
à oui, je voulais t'écrire que suite à la lecture de tes posts, j'espère que tu pourra utiliser Mandriva, sache pour l' info que mon PC m'a coûté trente euro, (PentiumIII 800 Mhz)
et que Mandriva n'a pas besoin d'une machine de course pour fonctionner. on trouve des trucs très bien d' occase.
Yop! Merci pour ton petit post!
Moi aussi j'espère pouvoir avoir Mandriva, et bientôt

Un pc à trente euros, pas mal... Le mien perso c'est de la récup, ancien ordi de mi padre... donc ça ne m'a pas coûté bien cher non plus

Peut-être (sûrement, je vous crois!) que Mandriva n'a pas besoin d'une machine de course, en tout cas elle aime pas ma machine tout court

Visiteur
Visiteur

J'ai testé les deux, donc je peux donner un avis objectif.

Franchement, ce sont les deux distributions qui sortent du lot pour un débutant. Les deux sont simples et agréables.
Elles n' utilisent pas le même type de format (mais le débutant, il s'en fou !)
Bien que tout soit modifiable dans les 2 distributions, Mandriva est plus orienté KDE (ça ressemble un peu à Win niveau look), et Ubuntu plus Gnome (ça ressemble un peu à du Mac avec les menus en haut de l'écran, mais on peut très bien le modifier aussi).
Les deux distributions fonctionnent très bien.
Alors pourquoi choisir Mandriva ?
- Elle est plus jolie, mais ça c'est un goût personnel (Ubuntu de base est marron sale

- Je m'y sens mieux (mais pour ça, il faut tester les deux)
- Elle est plus rapide (si, si, j'ai chrnométré !

- Elle est Française.

- Elle reconnait mieux les matériels.
- Elle a un centre de commandes.
Ce qu'il y a de mieux chez Ubuntu :
- j'ai trouvé l'installation mieux guidée pour un débutant.
- Leur forum est incomparablement meilleur que celui de Mandriva, il faut l'avouer, c'est un modéle du genre (bon, heureusement il y a MLO qui compense un peu

Voilà, en gros, il faut comparer : certains préféreront Mandriva pour le look, d'autres Ubuntu pour la communauté. Certains ne voudront pas de Ubuntu par philosophie à cause de leur mode de financement
![:]](/images/smileys/8.gif)
En gros, chacun choisi en fonction de ses goûts et de ses besoins.
(et il y a des dizaines d'autres distributions existantes

Mais bon, si on est là, c'est bien qu'on pense que Mandriva est quand même pas trop mal.

Ouf, j'ai battu mon record de longueur là !

Cordialement.

Shad Membre non connecté
-
Romebe :
j'espère pouvoir avoir Mandriva, et bientôt
sinon j'aurais retourné tout le monde dans le forum pour rien...

Houlàlà, te fais pas d'idée. Y en a encore pas mal qui ne se sont pas manifestés... Ils attendent tes prochaines demandes

En tout cas, tu as déjà pu voir les prémices d'une installation. C'est que tu vas y arriver

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

-
Citation :
Ouf, j'ai battu mon record de longueur là !

Peuchère, je bats des records et j'en fais battre

Citation :
En tout cas, tu as déjà pu voir les prémices d'une installation. C'est que tu vas y arriver 

J'espère bien!!!!
TshOo

karu Membre non connecté
-

super les explictions simple precis et direct on est bien sur mlo

Dit moi Romebe tu n'es pas bien avec nous

Plus sérieusement
les deux sont valables apres c'est une question de goût.
Dans tous les cas je te donnerais un conseil n'émigre pas trop vite d'un à l'autre choisie un pour te former car il y a beaucoup à apprendre et ce n'est pas trop conseillé l'immigration (sarko en c'est quelque chose

Bref reste avec nous tes 100000 volts nous manquera à tous

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour te faire ton idée toi même quand tu auras ton lecteur de cd tu dois utiliser les live cd (appelés one pour Mandriva et pas de nom particulier pour Ubuntu).
C'est à dire que tu démarres l'ordinateur à partir du lecteur cd (à régler dans le bios tu te souviens) et tu peux essayer l'une et l'autre sans rien installer. Ensuite quand tu as choisi, tu installe celle que tu préfères (la Mandriva bien sûr

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu compares l'installation d'une one ou d'une Ubuntu, tu t'apercevras qu'il te faudra sous ubuntu installer les drivers propriétaires nvidia ou ati, installer les codecs mp3, etc. Ca n'est pas bien difficile mais comme c'est fait directement avec la one on gagne du temps. Un exemple concret, il est nécessaire de modifier les fichiers en mode texte de X11 si tes paramètres graphiques ne sont pas correctement détectés sous Ubuntu (Par exemple changer la définition d'écran). Sous mandriva, tu vas dans le centre de contrôle et tu le fais à partir d'un assistant graphique ou en mode texte avec XFdrake.
Les Mandriviens, sont souvent plus beaux, et ont le pelage plus doux que les Ubunteros. Les mandriviennes sont belles, charmeuses et très malines. Adopter Mandriva, c'est garder l'esprit gaulois et défendre une distribution française.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
vouf :
Les Mandriviens, sont souvent plus beaux, et ont le pelage plus doux que les Ubunteros. Les mandriviennes sont belles, charmeuses et très malines. Adopter Mandriva, c'est garder l'esprit gaulois et défendre une distribution française.

Cordialement.

-

Bon en gros Mandriva c'est la plusse mieux la plusse belle! Je n'en attendais pas moins de vous

Vous inquiétez pas j'ai pas l'intention de changer pour Ubuntu, déjà j'aime pas le nom, puis je suis têtue et j'ai l'habitude de faire les bons choix du premier coup (et bam)
Sinon pour Yann: je l'ai mon lecteur cd!! Mais mon ordi le reconnaît pas comme un lecteur ce petit malin, vu qu'il est connecté à l'ordi par port... USB

Et en plus si les Mandriviennes sont plus belles et malines... que dire! C'est une potion magique votre trouc bidoule!!

Merci pour vos explications (en gros Ubuntu ma grosse: tu vas galérer! le message est passé! déjà que je galère avec la one

TshOo

Visiteur
Visiteur
Romebe :
Bon en gros Mandriva c'est la plusse mieux la plusse belle!
Salut Romebe

Non, là on plaisante un peu, je crois que c'est une affaire de goût aussi. Ubuntu est une très bonne distribution, il faut que tu la teste (quand tout marchera bien chez toi
![:]](/images/smileys/8.gif)
A chacun de faire son choix.
Cordialement.

-

En attendant (Godot) j'vais pas tout recommencer pour Ubuntu, faut pas rêver

Sali-salut!

Visiteur
Visiteur
Romebe :
En attendant (Godot)

Répondre