Mandriva / Ubuntu

karu Membre non connecté
-
Reprise du message précédent

Pourrais nous faire parvenir une photo de ton ordi s'il te plait pour mieux comprendre

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Romebe Membre non connecté
-
Je suis censée faire la gueule à mon ordi (sérieux, il en fait qu'à sa tête!) mais je veux bien faire un effort pour toi, va

Tu veux une photo de quoi exactement?

Shad Membre non connecté
-
Pourquoi penses-tu que ton paternel te l'a refilé ???? Tu t'es jamais posé la question

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

-

Non franchement cet ordi est bien, mais il veut pas que j'installe linux quoi!

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Bon je vais pas passer par 4 chemins... Je crois que tu vas galérer un max pour installer ta Mandriva.
On va changer de méthode et je vais te proposer d'installer Ubuntu à la place de Mandriva.
C'est aussi une très bonne distrib, et elle a surtout l'avantage de proposer une installation depuis Windows sous forme d'un exécutable bête et méchant.

Bon c'est une distrib que je n'apprécie pas vraiment pour diverses raisons philosophique, mais force est de constater que techniquement elles se valent avec Mandriva quasiment...
Donc regarde ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Voilà, tout est expliqué ici. Et le jour où tu auras un vrai PC et bien tu installera une Mandriva...

C'est dommage, mais je vais pas te mentir, là dessus Ubuntu a une bonne idée de proposer ce genre de programme (wubi) qui n'existe malheureusement pas chez Mandriva
Tu gagneras du temps et des manips...
Si tu as besoin d'aide tu peux te rendre sur le forum d'entraide d'Ubuntu ici: http://forum.ubuntu-fr.org/
La seule chose que je te demanderai est de surtout ne pas nous oublier si tu passe chez Ubuntu. Dis-leur que chez Mandriva on a su se mobiliser pour t'aider, car bien souvent ils nous dénigrent vachement...

Tiens nous au courant!!

-

De toute manière je vous mets au courant si j'ai "du nouveau"

atoll34 Membre non connecté
-
un truc qui te permet de lancer un iso liveCD sans le graver sous windows
http://mobalivecd.mobatek.net/fr

-

(et dire que y'a des traitres qui veulent me faire passer sous Ubuntu

-
Romebe :
:amen:
je galèrerai jusqu'à plus possible!)

testé ubuntu depuis la version 5.10, j'ai jamais pu mis résoudre, suis tjs revenu sous Mandriva.
Pôvre janot, arf !

-

-
Romebe :
Je crois surtout qu'il fait une overdose de moi au fait, il renvoie la balle!! 

Son talent n'a d'égal que sa gentillesse mais là force est de constaté que...poussé à la concurrence pô pô pô

-

Dis, y'a un tuto pour mobalivecd quelque part?

-
Romebe :
!!!

c'est un exécutable "sans installation" ( en gros tu cliques sur le exe) puis le programme se lance. c'est tout le reste se fait tout seul
tu cliques sur, lancer directement un iso (tu vas le chercher sur ton DD), puis zouuuuu !

-
atoll34 :
c'est un exécutable "sans installation" ( en gros tu cliques sur le exe) puis le programme se lance. c'est tout le reste se fait tout seul
tu cliques sur, lancer directement un iso (tu vas le chercher sur ton DD), puis zouuuuu !
yep, mais je me demandais à quoi servait le premier truc! Bon, je dois attendre le téléchargement de mon iso (heu je l'ai supprimé dans un moment de rage

Et après je lance ça!
Merciiii!

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

Déjà vive la fragmentation ... donc le système est de plus en plus long ... on est pas à l'abri des virus/malware/spyware ... bref wubi c'est VRAIMENT à éviter ! On a pas ça sous Mandriva et TANT MIEUX !!!

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon,Janot a raison, il reste la solution Ubuntu. Sinon il reste à lancer l'opération "offrir un gdium" pour Romebe avec appel à la communauté.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie