Mandriva / Ubuntu

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
T'habites où Romebe ? Il y aurait peut être l'option parrain linux à envisager, c'est à dire un linuxien qui viendrait t'aider à domicile. Si j'ai bien compris, tu n'arrive pas à installer la mandriva car ton graveur de DVD USB ne peut être sélectionné au boot ?Sinon,Janot a raison, il reste la solution Ubuntu. Sinon il reste à lancer l'opération "offrir un gdium" pour Romebe avec appel à la communauté.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Romebe Membre non connecté
-
vouf :
T'habites où Romebe ? Il y aurait peut être l'option parrain linux à envisager, c'est à dire un linuxien qui viendrait t'aider à domicile. Si j'ai bien compris, tu n'arrive pas à installer la mandriva car ton graveur de DVD USB ne peut être sélectionné au boot ?
Sinon,Janot a raison, il reste la solution Ubuntu. Sinon il reste à lancer l'opération "offrir un gdium" pour Romebe avec appel à la communauté.
Sinon,Janot a raison, il reste la solution Ubuntu. Sinon il reste à lancer l'opération "offrir un gdium" pour Romebe avec appel à la communauté.
Déjà essayé les parrains, dans mon bled pommé y'avait pas grand monde (voire personne!), j'ai tenté les alentours et pas encore de réponses donc mieux vaut oublier!
Yep, je peux pas installer Mandriva car graveur non repéré!
Je teste MobaliveCD dans l'aprem et si ça marche j'essayerai Ubuntu quand j'aurais le temps! (internet se met à buguer aujourd'hui, ça tombe bien hein?

Pour l'option gdium, à tenter!!

Romebe Membre non connecté
-
http://i244.photobucket.com/albums/gg10 ... ie/mlo.jpg
TADAAAAAAAAM! Comment je fais pour avoir autant de me*des ? Allez savoir!
Des idées? Ou je me pends desuite? (Cad je passe à Ubuntu)

EDIT: bon, après localhost login je tape "root" mais après j'ai ça:
" [root@localhost ~]# " c'est bête j'étais fière de mon "root"

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

munrolb Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de lire tes aventures dans 2 topics. Tu n'as pas la possibilité de prendre un lecteur CD de l'installer dans l'ordinateur à la place du 2ieme disque dur par exemple dans le cas ou tu veux supprimer windows completement 52 Go est suffisant pour tester linux.
Une fois l'installation terminée tu enlèves le cd pour remettre le disque dur.
Bon c'est vrai il faut démonter le PC, mais ce n'est pas bien compliqué.
Sinon pour le choix entre ubuntu et mandriva les deux sont équivalentes à mes yeux. J'ai deux portables de tester avec ubuntu sur l'un et mandriva 2009 depuis hier soir sur l'autre. Le tout sur gnome. Je ne vois pas vraiment de différences fonctionnelles.
Bon courage pour les installations
Dell Latitude 6230

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Le soucis c'est que son PC est un tablet-PC... Donc je sais pas vraiment si ça peut marcher...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie