LXDE

Visiteur
Visiteur
Quelqu'un aurait t'il déjà fait fonctionner le bureau LXDE sur Mandriva ???
Il semblerai que ce soit un bureau très léger, j'ai vu que pour la 2009, elle pourrai être incluse dans Mdv, mais il semble que pour la 2008, il n'y aie rien.
Donc, il faudrai certainement compiler, mais avant de tenter le coup, j'aurai bien voulu savoir si quelqu'un a déjà essayer et comment s'y et t'il prit
Pour les personnes ne connaissant pas LXDE, voici le site http://lxde.org/
C'est une bureau Light de chez Light MDR
@micalement
@+ Gerinald

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Non je ne connaissais pas, il semble que cela tourne avec du GTK ...
Si tu veux un bureau super light sans contrainte GTK ou QT jette un coup d'oeil sur celui-là je l'utilise au taff au coté de GNOME 2.22 ben je peux te dire que le "EyeCandy" n'y est pas forcément même si tu peux le tuner à mort (je crois que tu y passe plus de temps donc à le tuner qu'à l'installer)

Le "Faiseur de fenêtre"
http://www.windowmaker.info/gallery.php

Visiteur
Visiteur
Je connais windowmaker, tout comme les autres bureau light que l’on trouve généralement.
Par contre, celui-ci, je ne le connaissait pas du tout, il m’a été présenté par un copain qui tourne sous FrugalWare, et j’aurai donc bienvoulu le tester.
Bon, sinon, pas grave, j’ai vu que il y a possibilité de tester en direct avec des distros déjà prête, et si c’est vraiment bien, je vait quand même essayé de le compiler sous Mandriva.
@micalement
@+ Gerinald
PS : au fait, tu ne réponds pas au MP ??

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Gerinald :
PS : au fait, tu ne réponds pas au MP ??
Salut,
C'est pour moi la question ? parce que si c'est le cas si si je réponds lorsque j'en ai pour "action"

Et des fois je donne même mon adresse perso chez gmail.

Visiteur
Visiteur
@ Janot : Oui, le bureau et plaisant, on dirait un KDE très allégé, un peu entre du KDE et XFCE, mais hélas, je n’ai pas plus d’info.
Je regardai ce bureau en pensant au PC ancien, qui demande des bureaux le plus léger possible tout en ayant quand même des outils à dispo.
Il me semble être moins abrupt que XFCE, et un chouia plus joli aussi.
@Xkomodor : Oui, c’était une question.
@micalement
@+ Gerinald

ltjmax Membre non connecté
-
Si tu n'as pas peur de déstabiliser ta Mandriva, tu peux toujours activer les dépôts cooker pour aller le chercher non? Lxde ne demande vraiment que très peu de dépendances... tout ce qu'il faut c'est Openbox, pcmanfm, leafpad, gpicview et gtk ... j'en suis pas mal certain.
Et en effet, Lxde est très léger! C'est mon environnement light préféré depuis maintenant deux mois

Plus léger que Xfce, plus facile à utiliser qu'un Openbox "tout nu", dépendant de presque rien... Je l'ai déjà prédit, d'ici un an ou deux, il dépassera Xfce, car ce dernier est devenu à peine plus léger que Gnome (mon avis).
Sinon, bah, il ne faut qu'attendre la sortie de la 2009 pour pouvoir l'utiliser sans manipulation diabolique des dépôts

Shad Membre non connecté
-
Un liveCD serait le bien venu pour mon petit serveur (réseau personnel) qui tourne toujours avec Elive.
Pour ceux qui ont pu tester : ça donne quoi par rapport à E17 ?
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur
Très bonne nouvelle si tu dit que c'est dans les depots

Comme le dit Shad, si on pourrai avoir un retour un peu plus explicite, ce serai bien

Bon, verrai cela ce soir à mon retour du boulot
Merci
@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Depuis midi je réinstall mon PC au boulot parce ma Mandriva/KDE était vraiment trop lourde pour le Celeron 2GHz et les 480Mo de Ram qu'il a ... bref ...
Donc je cale une Gentoo là et je me dis pourquoi ne pas essayer cet environnement puisqu'il a de quoi faire pour Gentoo selon le site. Mais j'en appelle à vos retours éventuels pour m'indiquer s'il y a une version Française à cet environnement ne supportant le "franglais" ...
Sinon je me recalerai un XFCE4 mais avec SLIM au lieu de GDM qui lui allourdi la bête pour finalement pas grand chose pour mon utilisation ici.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Gerinald t'es incorrigible !!... "Plus de test" que tu disais.. Tu vas casser ta Mandriva

Shad Membre non connecté
-
Gregoire M :
Je suis toujours à la recherche d'un bureau super léger/pratique/personnalisable.
[attachment=0]E.png[/attachment]
As déjà essayé ?
Shad.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon tout le monde se fou de savoir si LXDE est aussi en Français, je sens que je vais faire les frais d'une installation !!
Vous savez combien de temps ca prends la compilation sur un Celeron 2GHz et 480 Mo de Ram .. ??!!

Shad Membre non connecté
-
xkomodor :
Bon tout le monde se fou de savoir si LXDE est aussi en Français
Meuh non. C'est juste qu'on en sait p'être rien non plus

xkomodor :
Vous savez combien de temps ca prends la compilation sur un Celeron 2GHz et 480 Mo de Ram .. ??!!

Heu, je dirai..... tu la lances et tu va te coucher

Shad, d'humeur massacrante ce soir....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie