Ralentissement / Blocage de Mageia9
linux69500 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Merci Papoteur de ton retour,Je me sens enfin moins seul depuis 2 mois, de savoir que quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi.
Je galère avec ces différents problèmes qui m'en sont finalement qu'un seul ...
😉
Cette interaction kernel / matériel, c'est ce qui avait été évoqué lors de mon installation de Mageia à la soirée de l'Aldil, mais nous n'avions pas été plus loin.
🤔
Moi qui voulais basculer sur Linux sans trop mettre les mains dans le cambouis, je suis servi ...
😭
Je veux bien une option "moins brutale" vue mon inexpérience en Linux ...
De toute manière je ne vais pas pouvoir remettre les mains dans le cambouis avant mercredi ...
😉
Édité par linux69500 Le 12/12/2025 à 10h21
Portable HP Pavilion - Intel Core i-6500 - 2.50 GHz - 8 GO de ram - Nvidia Geforce 940 MX (4GB) - SSD 500 GO / 1TO
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si le noyau se retrouve noyé sous un flux trop important à cause de "msi" ou de "aer", il n' y aura pas de choix autre que forcer des paramètres noyaux au travers de Grub.
Du coup, on appuie sur la touche 'e' dans le menu du grub, on cherche la ligne qui commence par linux , on ajoute les options "pci=nomsi pci=noaer" (attention le clavier est qwerty)
, puis on fait un ctrl+x pour lancer la ligne modifiée temporairement pour les tests (autrement dit cette ligne de commande sera perdu au redemarrage suivant)
Édité par nic80 Le 15/12/2025 à 22h58
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie