Plantage des mises à jour
linux69500 Membre non connecté
-
Mageia9 m'a été installé la semaine dernière lors d'une réunion de l'Aldil (réunion super sympa).
En rentrant chez moi j'ai voulu lancer les nombreuses mises à jour.
Au bout de quelques minutes j'ai eu la sensation que le système été figé.J'ai tout de même laissé l'ordinateur fonctionner toute la nuit, mais cela n'a rien changé.
Depuis impossible de lancer "normalement" Mageia: ça bloque sur la première copie d'écran jointe.
J'ai essayé de démarrer en mode réparation mais mon mot de passe ne semble pas être reconnu, et du coup je lance "Ctrl + D" et alors défilent tout un tas de lignes et ce pendant près de 6h (ensuite j'ai éteins ...).
Dernière petite et non des moindres ...: je suis novice, mais vraiment novice, pour tout ce qui est utilisation du terminal ...
Portable HP Pavilion - Intel Core i-6500 - 2.50 GHz - 8 GO de ram - Nvidia Geforce 940 MX (4GB) - SSD 500 GO
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis tenté de dire que l'affreux message que tu vois n'est pas la cause du blocage. Mon idée est qu'il y a un début de mise à jour qui n'est pas aboutie.
Je vois en première chose à essayé de tenter de démarrer sur le premier noyau installé, au cas où ce serait le démarrage sur le nouvel installé qui pose souci.
Pour cela, choisis avec les flèches bas et "Entrée" les "options avancées" au niveau du premier écran au démarrage, puis la ligne avec le nombre le plus bas (normalement la première ligne. Voici un vieil exemple
Yves
-
Merci de ta réponse rapide.

Lorsque je vais sur "options avancées", j'ai la possibilité de démarrer sur le noyau 6.4.9.
J'avais déjà essayé, et effectivement ça démarre, mais d'une part le système m'informe de nouvelles mises à jour (ça plante à nouveau quand je les lance) et d'autre part dans le centre de contrôle chaque onglet est vide ...