Plantage des mises à jour
linux69500 Membre non connecté
-
Mageia9 m'a été installé la semaine dernière lors d'une réunion de l'Aldil (réunion super sympa).
En rentrant chez moi j'ai voulu lancer les nombreuses mises à jour.
Au bout de quelques minutes j'ai eu la sensation que le système été figé.J'ai tout de même laissé l'ordinateur fonctionner toute la nuit, mais cela n'a rien changé.
Depuis impossible de lancer "normalement" Mageia: ça bloque sur la première copie d'écran jointe.
J'ai essayé de démarrer en mode réparation mais mon mot de passe ne semble pas être reconnu, et du coup je lance "Ctrl + D" et alors défilent tout un tas de lignes et ce pendant près de 6h (ensuite j'ai éteins ...).
Dernière petite et non des moindres ...: je suis novice, mais vraiment novice, pour tout ce qui est utilisation du terminal ...
Portable HP Pavilion - Intel Core i-6500 - 2.50 GHz - 8 GO de ram - Nvidia Geforce 940 MX (4GB) - SSD 500 GO
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis tenté de dire que l'affreux message que tu vois n'est pas la cause du blocage. Mon idée est qu'il y a un début de mise à jour qui n'est pas aboutie.
Je vois en première chose à essayé de tenter de démarrer sur le premier noyau installé, au cas où ce serait le démarrage sur le nouvel installé qui pose souci.
Pour cela, choisis avec les flèches bas et "Entrée" les "options avancées" au niveau du premier écran au démarrage, puis la ligne avec le nombre le plus bas (normalement la première ligne. Voici un vieil exemple
Yves
-
Merci de ta réponse rapide.

Lorsque je vais sur "options avancées", j'ai la possibilité de démarrer sur le noyau 6.4.9.
J'avais déjà essayé, et effectivement ça démarre, mais d'une part le système m'informe de nouvelles mises à jour (ça plante à nouveau quand je les lance) et d'autre part dans le centre de contrôle chaque onglet est vide ...
Portable HP Pavilion - Intel Core i-6500 - 2.50 GHz - 8 GO de ram - Nvidia Geforce 940 MX (4GB) - SSD 500 GO
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Alors, on va mettre de côté le problème du mcc blanc. Une mise à jour devrais régler ça.
Pour contourner ce pb, tu peux lancer l'écran de Bienvenue, "Modifier les dépôts logiciels" depuis l'onglet "Dépôts logiciels".
Tu accèdes à l'outil qui permet d'ajouter les dépôts, s'ils ne sont pas encore configurés. C'est nécessaire pour que la mise à jour fonctionne. Si c'est déjà configuré, n'y touche rien.
Dans l'onglet suivant, tu accèdes aux mises à jour.
Tu as normalement deux mots de passe, l'un pour l'utilisateur, l'autre pour l'administration "root". Les mises à jour demandent le mot de passe de l'utilisateur.
Yves
-
Lorsque je lance l'onglet mise à jour, il m'ait indiqué qu'il existe des conflits entre certains paquets et que certains ne seront pas installés.

-
-
-
Sachant que cela fait une vingtaine de minutes que j'ai lancé la mise à jour et j'ai toujours à l'écran l'étape "préparation" et cela ne bouge pas ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie