FlightGear arbres carrés et routes oranges [Réglé]
Migration Mageia8 vers 9, ou bug FlightGear/NVidia ?
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent

(et du coup je n 'ai plus besoin de réinstaller ma GTX 1050, on a levé un doute)
Édité par HerbertP Le 24/09/2023 à 11h50
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour la carte Nvidia 1050, il faudrait regarder dans le bios s' il n' y a pas de réglages pour prioriser cette carte par rapport à celle du CPU...
En toute logique, une carte dédiée devrait être plus performante que la puce intégrée. Bien entendu, il faut que l' écran soit connecté à la bonne sortie également

Sinon pour les routes oranges, peut être un problème avec OpenGL ? J'ai remarqué que quand je pose l' avion de manière "assez brutale" avec le sol, j' ai un grand nombre de messages d' erreur concernant OpenGL sur une opération particulière... Peut être à voir si ce n' est que spécifique à ma machine...

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
- Ce post est devenu moins pertinent, on peut le zapper, je n'avais pas vu la réponse de gerard avant de poster -
Ah ce n'est pas grave.
Je crois qu'il faut laisser la discussion entière. C'est mieux pour comprendre ce qu'il se passe.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

gerard-II :
Ma carte graphique est un peu faiblarde tout de même
Pas forcément. Chez moi, cette mouture de FlightGear avec Mageia9 saccade alors qu'elle était fluide avec Mageia8, la version de FlightGear étant la 2020.3.18 dans les deux cas (excepté les versions de paquets pour retrouver le sol). Il y a encore un mystère à ce niveau là...
Édité par HerbertP Le 24/09/2023 à 12h11

-
- Groupes :
nic80 :
Sinon pour les routes oranges, peut être un problème avec OpenGL ? J'ai remarqué que quand je pose l' avion de manière "assez brutale" avec le sol, j' ai un grand nombre de messages d' erreur concernant OpenGL sur une opération particulière... Peut être à voir si ce n' est que spécifique à ma machine...
Salut nic80, je vais regarder de mon coté avec cette carte AMD si c'est aussi OpenGL qui chiotte, on verra bien
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
Pas forcément. Chez moi, cette mouture de FlightGear avec Mageia9 saccade alors qu'elle était fluide avec Mageia8, la version de FlightGear étant la 2020.3.18 dans les deux cas (excepté les versions de paquets pour retrouver le sol). Il y a encore un mystère à ce niveau là...
gerard-II :
Ma carte graphique est un peu faiblarde tout de même
Pour eviter les saccades sur KDE je fais un Shift + Alt + F12 pour enlever la 3D de KDE.
Je refais un Shift + Alt + F12 pour la remettre quand je quitte Flightgear.
Ça améliore un peu le nombre d'images par secondes.
Edit : Là ma session est avec Gnome, je ne sais pas si on peut faire des choses similaires.
Édité par gerard-ll Le 24/09/2023 à 12h15
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
HerbertP :
- Ce post est devenu moins pertinent, on peut le zapper, je n'avais pas vu la réponse de gerard avant de poster -
Je recherche un aéroport sur lequel, lorsque FlightGear nous place en début de piste, on voit des arbres d'assez près pour voir s'ils ne sont pas rectangulaires, et des routes OSM, celles qui sont affectées par les tronçons orange. Ca permettrait de parler de la même chose dès le lancement de FlightGear, et d'éviter d'avoir à décoller pour se rendre sur un lieu bien précis.
Si c'est trop compliqué de faire le tour des aéroports, on a aussi la petite fenête "Position -> Positionner l'aéronef en vol", et on peut renseigner latitude, longitude, altitude, heading...
gerard-II :
Je suis à Reims Prunay (code OACI = LFQA)
Je recherche un aéroport sur lequel, lorsque FlightGear nous place en début de piste, on voit des arbres d'assez près pour voir s'ils ne sont pas rectangulaires, et des routes OSM, celles qui sont affectées par les tronçons orange. Ca permettrait de parler de la même chose dès le lancement de FlightGear, et d'éviter d'avoir à décoller pour se rendre sur un lieu bien précis.
Si c'est trop compliqué de faire le tour des aéroports, on a aussi la petite fenête "Position -> Positionner l'aéronef en vol", et on peut renseigner latitude, longitude, altitude, heading...
utiliser Ufo...tu peu rentrer dedans l'arbre si tu veut
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
HerbertP :
Je recherche un aéroport sur lequel, lorsque FlightGear nous place en début de piste,
Je n'avais pas vu, on peut se placer en début de piste depuis le lanceur de Flightgear.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Code TEXT :
--enable-auto-coordination --prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext --prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection
... dans Setting/Additional Settings dans le lanceur pour améliorer le nombre d'images par seconde.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

-
- Groupes :
HerbertP :
J'ai aussi ça (en fait, juste DrawThreadPerContext). Ca ne fait pas double emploi, avec AutomaticSelection ?
Je me suis posé la question, mais bon ça a l'air de fonctionner comme ça.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Edit : Sur mon PC de tous les jours c'est OpenGL 4.6.0 bizarrement.
Édité par gerard-ll Le 24/09/2023 à 14h20
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Quand on a un PC pas assez puissant si on active l'anticrénelage on n'a plus assez de puissance pour afficher les arbres avec de la transparence.

Faut trouver pour les routes oranges, mais là ce n'est pas simple.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Du coup je vois ça sur mon PC de tests cité plus haut :

Donc plus de routes oranges et les arbres sont bons avec l'anticrénelage à zéro!
Par contre je ne peux pas prendre d'autres avions que celui par défaut sinon j'ai ça :

Et le tableau de bord ne fonctionne pas et est presque transparent.
Ce PC n'est clairement pas assez puissant!
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Edit : Je suis très étonné par la qualité des images qu'on a sous les yeux avec cette version de Flightgear! Pas beaucoup de différences avec la version 2020.4.0 je trouve

Édité par gerard-ll Le 24/09/2023 à 19h27
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :
Edit : Je suis très étonné par la qualité des images qu'on a sous les yeux avec cette version de Flightgear! Pas beaucoup de différences avec la version 2020.4.0 je trouve

No Comment ...
Censor => 2025

-
gerard-ll :
Ho p...inaise (dirais homer simpson)
Je viens de voir la photo...
Il y a pas de train 8O
pas de trains ou pas de sol...
qu'est ce qu'il vaut mieux ???
*En tout cas, l'un ou l'autre, bonjour pour se poser...
( et je te raconte pas si pas de trains ET pas de sol... alors là...

** va falloir faire gaffe, parcqu'à ce regime là il n'y aura bientôt plus d'avions non plus...
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie