Choix imprimante multifonctions wifi jet d’encre [Réglé]
Partager vos expériences
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,J' ai mis le paquet sane-airscan (en 64 bits) sur le dépots Mlo, en ayant apporté les modifications suggérées.
Juste pour confirmer que c' est le backend airscan qui est utilisé, c' est possible d' avoir une capture de ce que propose xsane à son lancement (si c' est le backend escl qui est utilisé, rien ne dit que le paquet fonctionne) ?
Pour le hpaio je me disais que l' on aurait pu regarder si le journal système indiquait des drops de paquets, mais vu que quand le fw est désactivé ça ne fonctionne pas (mais rien ne dit qu' il n' y a pas un
bug à ce niveau( pour confirmer, il faudrait voir si sur une autre distribution le problème se pose aussi) ...

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'adresse à nic80 puisque c'est toi qui avait fait le neccéssaire pour que ça fonctionne. Concernant le rpm ci-dessous que tu avais fait nic80, ne faudrait-il pas un rpm mais mlo9 ? peut-être que je me trompe !!!...

zatox :Bonsoir,
Waiiiiiiiiiiiiiiiiich bravo nic80 tu es le plus fort, champion du monde toutes catégories ça marche![]()
Le port à ouvrir est le 6566 et c'est nickel
Donc résumé des courses:
1) Installer le paquetage:
https://www.mageialinux-online.org/upload/sane-airscan-20211004-0_git20211004_1_nic80_mlo8_x86_64.rpm
2) Ouvrir le port 6566
3) A l'activation de Xsane, choisir escl car il propose également hpaio, mais ça ne marche que sur escl et c'est très bien.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(J'ai pas voulu tenter le paramétrage wifi, ça a pas l'air si simple)
les pilotes linux sont dispo si besoin sur le site epson
et les cartouches sont pas trop chères par rapport à la concurrence.
ceci dit, j'ai l'impression que c'est le même bazar de l'époque "des sacs d'aspirateurs" avec les cartouches...
prix trop élevés, on est coincé avec une marque,
on en trouve plus,
les cartouches sèchent...
et un jour on remplace, même le scanner qui fonctionnait prafaitement.
faut il un scanner à part pour éviter la gabgie ?
Édité par Ami age Le 12/12/2023 à 18h16

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il me semble qu' il y a un paquet officiel dans les dépôts Mageia 9 pour le sane-airscan
Code BASH :
[x@localhost ~ ]$urpmf -f --name airscan sane-airscan-0.99.27-2.mga9.x86_64 lib64sane-airscan1-0.99.27-2.mga9.x86_64 libsane-airscan1-0.99.27-2.mga9.i586 sane-airscan-0.99.27-2.mga9.i586
Du coup normalement il n' y a pas de raison de refaire un paquet mlo9 . Le paquet est bien présent ?
Ensuite de mémoire, il faut que le plugin soit chargé dans la configuration de sane (/etc/sane.d/dll.conf je crois), que avahi soit aussi installé et actif ( on évitera dans ce cas là d' avoir le nom de machine "localhost").
Je viens d' installer sane-airscan sur une machine de test ( je ne sais pas si elle a servie pour jouer avec sane-airscan et escl), mais le fichier /etc/sane.d/dll.conf ne contient pas d' entrée airscan, du coup le plugin n' est probablement pas chargé.
Ceci dit, dans /etc/sane.d/dll.conf, il semble y avoir une entrée escl et qui semble être activée ( toujours avec la réserve sur une potentielle installation précédente) et donc probablement le processus de recherche devrait fonctionner ( si avahi est lancé et le parefeu autorise la découverte des imprimantes/scanner réseau.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie