Page d'accueil MLO
ça change
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voulais souligner que la page d'accueil de MLO est très sympatique, elle donne envie de s'y intéressé et de lire jusqu'au bout pour découvrir Mageia.
C'est très bien fait donc merci à vous (Enfin à Vouf si je ne me trompe pas).

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Merci beaucoup vouf, pour cette nouvelle page d'accueil très réussie !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Bravo !

Édité par DéBé Le 26/02/2021 à 21h29
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

endorfin64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 8 / KDE Plasma / i7-2620M CPU @ 2.70GHz / 8Go RAM

Deux petites choses:
J'aurais préféré les mots autonome pour live et PC ou ordinateur pour desktop.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
cmoifp :
Alors de mon coté, je suis chieur, mais live je comprends de suite alors qu'autonome je cherche toujours ce que ça veut dire, c'est mal formulé et ne représente pas ce que c'est réellement. Par contre desktop oui pour ordinateur de BUREAU mais pas PC car si tu veux pas d’anglicisme il ne faut pas P(ersonal)C(omputer).
Apres je dis ça, c'est vous qui voyez, ça me choque pas plus que ça

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis posé également la question. J'avais initialement opté pour autonome comme cela était écrit sur les billets des annonces précédentes de la distribution. Mais pour moi "live" est plus parlant et c'est surtout le terme que l'on retrouve pour la plupart des distributions pour ce type de support. De plus, j'ai repris le terme exact de celui utilisé sur la page de téléchargement de la distribution afin d'éviter tout malentendu.
J'ai mis desktop pour limiter le nombre de caractères et faciliter la mise en page. J'avais opté pour ordinateur de Bureau, mais cela me posait des problèmes d'indentation, d'espacement...
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Vous prenez deux termes anglais, comme tennis et train puisque ce sont des mots anglais, ce n’est pas traduisible. Traduire c’est trahir, d’accord. Mais ça fonctionne aussi dans une même langue. Le choix des mots, surtout dans certaines administrations pour embrouiller les personnes est fréquent (assurances, banques, espaces notarial et j’en passe.)
Mais croire qu’une langue est plus précise qu’une autre est un non-sens. Par exemple, sans trop développer dans ce domaine, beaucoup d’accidents d’avions sont des erreurs humaines. Et malheureusement, l’anglais est l’une des causes.
Exemple : Turn left, right now. (la montagne est à droite). Le non anglophone a compris à droite.
Serte, vouloir tout traduire est aussi un non-sens.
Exemple : De l’académie française, cdrom live, cédérom autonome. Qu’est ce qui est un non-sens, cédérom, pas autonome, mais bon…
Édité par cmoifp Le 27/02/2021 à 09h41

Visiteur
Visiteur
La phrase "sans la mainmise des GAFAM", je trouve que ça fait un peu "politisé", et que justement, la distri ce doit d'être neutre...Ce n'est que mon avis hein !!

vigen :
La phrase "sans la mainmise des GAFAM", je trouve que ça fait un peu "politisé"
La phrase "sans la mainmise des GAFAM", je trouve que ça fait un peu "politisé"
Je suis un peu d’accord, faut être extrêmement vigilant sur la communication, éviter le dénigrement sur les autres.
Nous pouvons faire des choix différents, pour la promotion de la distribution.
La page est belle, reste sobre.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
vigen :
La phrase "sans la mainmise des GAFAM", je trouve que ça fait un peu "politisé", et que justement, la distri ce doit d'être neutre...
La phrase "sans la mainmise des GAFAM", je trouve que ça fait un peu "politisé", et que justement, la distri ce doit d'être neutre...
Désolé, mais installer et utiliser une distribution GNU/Linux, c'est tout sauf neutre.
Je propose qu'on arrête de couper les cheveux en quatre sur des choses pareilles et qu'on utilise notre énergie de façon plus productive que dans ce genre de « débat ».

Visiteur
Visiteur
stroibe974 :
Désolé, mais installer et utiliser une distribution GNU/Linux, c'est tout sauf neutre.
Je propose qu'on arrête de couper les cheveux en quatre sur des choses pareilles et qu'on utilise notre énergie de façon plus productive que dans ce genre de « débat ».
vigen :
Je ne suis pas d'accord avec toi...Beaucoup des utilisateurs de Linux s'en fichent de s'émanciper des GAFAM, ils veulent juste un système fonctionnant sur leurs machines... Si tu veux t'émanciper des GAFAM, sous Linux ça va être difficile, Google étant une des plus gros donateurs aux projets (kernel, Gnome, KDE etc etc), ainsi qu'à des projets, comme Debian.
https://bits.debian.org/2019/03/google-platinum-debconf19.html
A un moment faut arrêter, et regarder d'un peu plus près qui finance quoi...
Mageia utilises KDE non?
"En devenant mécène du projet KDE, Canonical rejoint d’autres sociétés de renoms, comme Google, The Qt Company, SuSE, et Blue Systems."
Et ça depuis 2016....
https://www.numerama.com/business/190184-canonical-devient-mecene-officiel-projet-kde.html
On peut, et de manière tout à fait utile et respectable, prévenir des dangers de ces grands groupes, mais je répète ce que je disais en premier lieu, tomber dans des "travers" de ce type, n'est pas porteur pour la distribution.
C'est une distribution, un outil communautaire, pas une tribune politique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie