Découverte et personnalisation XFCE
Et une autre vidéo ! une!
Environnements Graphiques / XFCE

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
vinceff :
Par contre, les retours sur distrowatch sont mitigés, soit du quasi 10/10 impeccable soit l'inverse car j'ai vu plusieurs fois une impossibilité d'installer un paquet sans retour du pourquoi du comment.
Je vais quand même me faire une virtualbox ou en dur sur un vieux laptop histoire de voir ce que ca donne en pratique.
Je vais quand même me faire une virtualbox ou en dur sur un vieux laptop histoire de voir ce que ca donne en pratique.

Alors prévois une racine avec beaucoup de place et beaucoup de temps de téléchargement.
J'ai fait une construction de pandoc à partir de l'installeur, d'ailleurs j'avais laissé un mot sur le sujet.
A l'époque, il n'y avait pas Plasma non plus.
Yves

Visiteur
Visiteur
stroibe974 :
Pour ça, il faut des utilisateurs qui connaissent bien leur bureau. Je pense qu'on peut en trouver assez facilement pour ces trois bureaux… Je ne dénoncerai personne !
Pour ça, il faut des utilisateurs qui connaissent bien leur bureau. Je pense qu'on peut en trouver assez facilement pour ces trois bureaux… Je ne dénoncerai personne !

Malheureusement, xfwm4 (Xfce) et openbox (LXDE, LXQt) permettent aux fenêtres de voler le focus. Ils ont des paramètres de prévention du vol de concentration, mais ils ne fonctionnent pas. Dans Kwin (KDE3,4,5), cela peut être personnalisé.
C'est parfois pratique lorsque les fenêtres volent le focus.
Édité par Visiteur Le 01/02/2021 à 04h55

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Sur mes ordinateurs, elle est à droite comme l'est, par exemple, le volet latéral de LibreOffice et parce que ma souris est à droite. Et je trouve ça plus confortable comme ça.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
En premier à gauche, je lance une appli,
Qui apparaît ensuite à droite.
Dans firefox, je fait apparaître la liste de mes marques pages à gauche elle aussi.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Ysabeau :
Marrant pourquoi vous mettez la barre à gauche et pas à droite ?
Sur mes ordinateurs, elle est à droite
Sur mes ordinateurs, elle est à droite
Toujours l'extrémisme de gauche et de droite! Optez pour la solution modérée : la barre au juste milieu ce qui est parfaitement faisable avec XFCE, et elle restera en premier plan.
En revanche, je n'ai pas trouvé l'option diagonale.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
vinceff :
Ah oui il y a un vrai plébiscite pour la barre à gauche!
Intéressant, comme quoi ubuntu avec son unity répondait à un vrai besoin.
Vous utilisez la barre à gauche avec un écran de quelle taille? Même sur des écrans type 27"?
Sur mon desktop, j'avoue que ça me parait naturelle de la laisser en bas, mais ptet qu'ergonomiquement parlant on peut faire mieux.
Intéressant, comme quoi ubuntu avec son unity répondait à un vrai besoin.
Vous utilisez la barre à gauche avec un écran de quelle taille? Même sur des écrans type 27"?
Sur mon desktop, j'avoue que ça me parait naturelle de la laisser en bas, mais ptet qu'ergonomiquement parlant on peut faire mieux.
Citation :
J'ai pas osé le dire ! Je suis resté sous Ubuntu jusqu'à ce qu'il annonce la fin de Unity qui pour moi était le meilleur bureau. Même si je sais qu'il existe une tentative de ressusciter ce bureau, il n'a plus le soutien officiel d'Ubuntu et je vois mal Ubuntu se tirer une balle dans le pied en le remettant à l'honneur. Il n'empêche que cette barre à gauche, accompagnée du menu global étaient extrêmement bien pensés à mon goût.
Je fais parti des gars qui comme vous trouvaient l'ergonomie de unity bien meilleur, je le pense toujours et du reste mon gnome reprend pas mal des goodies/extensions de ubuntu sur ma debian.
J'utilise trois bureaux, j'ai utilisé la plupart mais maintenant je suis sous gnome pour les portables, Xfce pour un peu de tout et plasma sur les desktop. Sur ma machine, j'ai carrément trois bureaux (xfec, gnome et plasma) d'installés et je change selon mes humeurs.
J'ai vu aussi un autre bureau que j'ai croisé sur opensuse, du nom de sway (- Window manager for Wayland compatible with i3). https://swaywm.org/

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour info, debian est gnome, c'est le bureau par défaut, de un c'est celui qui est en premier dans la liste du choix, de deux il est coché (de mémoire), de trois même sans le cocher mais en cochant environnement de bureau debian, c'est gnome (allégé) qui vient!
Édité par seb95 Le 04/02/2021 à 21h54

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie