Mageia 5 : tout a disparu!

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Dans le répertoire .mozilla/firefox/aecuxhu.default/bookmarkbackups/ y' a t' il un fichier qui fini par jsonlz4 ou un fichier .html ( aecuxhu est arbitraire de ma part, il est probablement différent sur chaque profil ?
Si oui, alors il faut ouvrir l' outil des marques pages ( ctrl+maj+o), puis "importation et sauvegarde" .Si c' est un fichier jsonlz4, il faut aller dans restaurer -> à partir d' un fichier, puis aller chercher le fichier correspondant. S' il s' agit d' un fichier html ( ce qui est probablement plus le cas, il faut aller dans importer à partir d' un fichier html). En tous cas c' est ce que j' essaierais...
edit: visiblement la dernière version Mageia 5 est une version 52. Or Mozilla semble avoir changé la façon de stocker les sauvegardes des marques pages ( format jsonlz4 ( utilisant le format mozlz4). Toutefois l' outil d 'import semble supporter le format json et le format lz4.
Édité par nic80 Le 27/05/2020 à 00h00

Jerrymontain Membre non connecté
-
Je n'ai pas accès à ce répertoire.
Lorsque je rentre dans le disque je vois les dossiers courants : images, documents, vidéos, bureau, j'ai un dossier applications qui est vide et j'ai un dossier temp avec un verrou qui m'empêche de rentrer dedans...

-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que les fichiers cachés sont affichés ?

-

-
Effectivement, en faisant apparaitre les dossiers cachés on tombe sur firefox mais lorsqu'on rentre dedans on tombe sur des dossiers vérouillés.
Je ne sais pas comment faire pour les explorer...
Merci à nouveau pour votre future aide.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que le verrou est du au fait que le nouvel utilisateur
a un id différent de l' ancien (le nouveau est probablement 1000 et l' ancien 500), mais cela est surprenant car dans ce cas pourquoi les autres fichiers ont pu être recopiés ?
En fait, j' ai l' impression que sur les répertoires .mozilla/firefox , seul le propriétaires a des droits de vue dessus.
Que donnent les commandes suivantes (en utilisateur normal ) ?
Code BASH :
id ls -an /cheminverslancienhome/.mozilla/firefox
Si le résultat de id et les 3 ièmes et 4 ièmes colonnes ont des chiffres différents (par exemple 1000 pour id et 500 pour le ls, alors il est normal qu' il y ait un verrou).
Pour pouvoir accèder au profile de l' ancienne installation, il faudrachanger le propriétaire avec la commande chown.
Note: pour trouver le chemin de montage de l' ancien, on peut lancer la commande mount (qui liste les partitions montées). En principe dans la liste retournée, il devrait y avoir une ligne (probablement dans les dernières) qui contient par exemple (la séquence abcdef34... étant arbitraire de ma part) ,/run/media/nomutilisateur/abcdf34-12345-bdea3215 (donc dans ce cas la, le chemin pourrait être /run/media/nomutilisateur/abcdf34-12345-bdea3215/home/.mozilla/firefox)
Édité par nic80 Le 28/05/2020 à 08h47

-

-

-
- Groupes :
-
Modérateur
La syntaxe de la commande chown est de type :
chown [-R] idnouvelutilisateur répertoirecible
Donc par exemple (en root) et dans le bon répertoire:
Code BASH :
cd /run/media/nomutilisateur/abcedf-12345-abcedf-54321/home/ancienutiliseur/.mozilla chown -R 1000 /run/media/nomutilisateur/abcedf-12345-abcedf-54321/home/ancienutiliseur/.mozilla
le -R est pour la récursivité ( donc sur le répertoire et ses sous répertoires/fichiers), donc attention à l' endroit où cela est lancé et au chemin cible...
edit: correction des chemins d' exemple pour lesquels il manquait l' uid de partition et le home/ancienutilisateur
Édité par nic80 Le 28/05/2020 à 16h28

-
Encore merci mille fois pour votre aide à tous, vous êtes vraiment sympa.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
— nomutilisateur et ancienutilisateur → mettre l'identifiant correct à chaque fois… si tu as bien mis deux logins différents cela simplifiera la tâche pour t'y retrouver ;
— abcd…54321 → mettre le vrai chemin vers le vrai dossier (il faudra activer les « fichiers cachés » dans Dolphin pour trouver ce chemin, et le copier/coller pour éviter les erreurs)
Normalement ça devrait te donner les droits sur les dossiers et les fichiers à l'intérieur, pour pouvoir les déplacer facilement ensuite.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Jerrymontain :
Merci de votre réponse mais là franchement je sèche... Je n'y arrive plus, peut être que je n'ai plus assez de recul sur mon problème. Pour l'instant je crois que je vais abandonner mon projet de récupérer mes marques pages, tant pis. Je garde très précieusement nos échanges si un jour je souhaite m'y remettre à tête reposée....
Je ne sais si j'arrive trop tard mais si cela peut t'aider ou un autre au cas où...
Venant de passer de Mageia5 à Mageia7: même pbs de perte marques pages et autres...
J'avais pourtant sauvegardé mon profil Firefox, mais celui-ci au lancement de la commande pour l'indiquer
Code BASH :
firefox -P &
me donnait un message d'erreur refusant mon profil comme "trop vieux" ou quelquechose du genre...
J'ai donc laissé Firefox créer un nouveau profil et dans celui-ci j'ai juste recopié certains fichiers de mon profil sauvegardé
Code BASH :
cp -p places.sqlite /home/kalagani/.mozilla/firefox/2tdkjihr.default-release-1 cp -p favicons.sqlite /home/kalagani/.mozilla/firefox/2tdkjihr.default-release-1 cp -p search.json.mozlz4 /home/kalagani/.mozilla/firefox/2tdkjihr.default-release-1 cp -p sessionstore.jsonlz4 /home/kalagani/.mozilla/firefox/2tdkjihr.default-release-1 cp -p webappsstore.sqlite /home/kalagani/.mozilla/firefox/2tdkjihr.default-release-1
cet ensemble de fichiers permet de retrouver dans l'ordre
Marque-pages, historique de navigation et de téléchargements, moteur de recherche, onglets
Pour les extensions/plugin il faut recopier tout un répertoire
Code BASH :
cp -pR extensions /home/kalagani/.mozilla/firefox/2tdkjihr.default-release-1
et dans le nouveau répertoire 2tdkjihr.default-release-1 supprimer certains fichiers
Code BASH :
\rm extensions.json \rm extension-preferences.json
Après cela j'ai retrouvé Firefox comme en Mageia5
PS: inspiré de ce lien
Transferring_data_to_a_new_profile_-_Firefox
Édité par kalagani Le 10/08/2020 à 16h43
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie