Message BIOS à la connexion [Réglé]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

charliemaul Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour la réponse précédente.
Afin de pouvoir clore ce sujet = Quel risque à rester dans cette situation d'un Bios obsolète impossible à mettre à jour ???

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Quel risque à rester dans cette situation d'un Bios obsolète impossible à mettre à jour ???
Je vois deux choses:
- Une trop grande modification du noyau bloque le démarrage en raison d' incompatibilité ( même si je pense que cela à relativement peu de chances de se produire, le noyau permettant de désactiver certaines fonctions le cas échéant)
- un risque sécuritaire, avec les différentes failles processeurs que l'on a eu ces derniers temps , bien que je me demande si les paquets microcode ne permettent pas de limiter fortement ce risque.

-
- Groupes :
Par suite de tous les ennuis que j'ai pu avoir par le passé, tous mes documents et plus d'une dizaine de millier d'images sont archivés en double sur deux disques durs externes. Donc :
- un plantage au démarrage ... je m'en fous ! Je n'aurai plus qu'à débrancher mes disques pour les rebrancher ailleurs !
- le risque sécuritaire est plus ennuyeux, mais il demeure même en utilisation courante.
Je choisis donc de continuer comme ça.
Dès lors, je vais étudier la possibilité de changer de carte-mère , et donc de processeur ( je n'ai pas encore vérifié s'il était démontable , ce dont je doute avec ces oiseaux ! ) Sinon, je rachèterai un PC ... MAIS PAS UN HP !!! ... Ce sera certainement un engin assemblé, car plusieurs personnes proches en ont et s'en félicitent.
Je vous remercie encore.

-
- Groupes :
Bonne journée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie