plusieurs soucis après installation

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je ne vois pas de lien apparent entre toutes ces choses...
Peerguardian, s' il est coché au démarrage mais qu' il n' apparait pas dans la liste des processus, c' est peut être du au fait qu' il plante au démarrge.
En root, je regarderais ce que donne un:
Code BASH :
systemctl status pgl
Pour Thunderbird, je crois qu' il y a eu un post ici avec des problèmes de langues, mais je ne sais plus si cela s' est résolu avec une mise à jour où s' il faut faire une manipulation particulière.
A tout hasard, que donne un (en utilsateur normal, c' est suffisant):
Code BASH :
rpm -qa | grep thunderbird
- Pour le curseur qui sort à gauche, il y a deux écrans sur ce pc (dans ce cas, les écrans sont peut être inversés) ?
que donne la commande
Code BASH :
xrandr
Si la commande xrandr retourne une erreur ( parce que la commande n' existe pas), il faut d' abord installer le paquet xrandr d' abord ( en root : "urpmi xrandr" )
Pour ktorrent, je ne sais pas comment cela fonctionne...
Et pour urpmi, je ne sais pas si on loguer ce qui est fait par l' outil de téléchargement.

tchimani Membre non connecté
-
- Groupes :
je vous donne enfin des nouvelles ! j'avais un peu lâché l'affaire (trop de boulot). Et comme le vieux noyau fonctionnait, je n'étais pas bloqué. Et puis, il y a un mois et demi, je me suis aperçu que je fonctionnais sur le dernier noyau et que tout marche correctement maintenant ! Merci à ceux qui ont remédié à mon problème !
et plus de problème avec l'urpmi non plus.
Pour le reste, on verra à l'automne
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie