LXQt à l'usage
Pas encore rodé
Environnements Graphiques / LXQt

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Code BASH :
[root@localhost ~]# systemctl start --user redshift Failed to connect to bus: $DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS and $XDG_RUNTIME_DIR not defined (consider using --machine=<user>@.host --user to connect to bus of other user)
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Code BASH :
[root@localhost ~]# systemctl start --user redshift Failed to connect to bus: $DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS and $XDG_RUNTIME_DIR not defined (consider using --machine=<user>@.host --user to connect to bus of other user)
Oui, mais non. Il ne faut pas être root pour lancer cette commande.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
[daniel@localhost ~]$ systemctl start --user redshift [daniel@localhost ~]$ systemctl status --user redshift ● redshift.service - Redshift display colour temperature adjustment Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/user/redshift.service; enabled; vendor preset: enabled) Active: active (running) since Mon 2022-01-31 13:12:44 CET; 2s ago Docs: http://jonls.dk/redshift/ Main PID: 7247 (redshift) Tasks: 5 (limit: 4616) Memory: 1.0M CPU: 16ms CGroup: /user.slice/user-1001.slice/user@1001.service/redshift.service └─7247 /usr/bin/redshift janv. 31 13:12:44 localhost.localdomain systemd[1570]: Started Redshift display colour temperature adjustment. janv. 31 13:12:44 localhost.localdomain redshift[7247]: Essai du fournisseur de localisation « geoclue2 »... janv. 31 13:12:44 localhost.localdomain redshift[7247]: Utilisation du fournisseur « geoclue2 ». janv. 31 13:12:44 localhost.localdomain redshift[7247]: Utilisation de la méthode « randr ». janv. 31 13:12:44 localhost.localdomain redshift[7247]: En attente de localisation initiale...
Je verrai le comportement à la tombée de la nuit.
Merci pour ton aide.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ma source d'information : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=26026
L'information semble insuffisamment disponible. Il faudra certainement une page wiki.
Tiens nous au courant.
La commande à faire faire maintenant est :
Code BASH :
systemctl --user enable redshift.service
pour que le service soit activé à chaque démarrage.
Édité par Papoteur Le 31/01/2022 à 14h08
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
OK, ouf !
L'information semble insuffisamment disponible. Il faudra certainement une page wiki.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Code BASH :
systemctl --user enable redshift.service
J'ai tapé cette commande mais après un redémarrage :
Code BASH :
[daniel@localhost ~]$ systemctl --user status redshift.service ● redshift.service - Redshift display colour temperature adjustment Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/user/redshift.service; enabled; vendor preset: enabled) Active: inactive (dead) Docs: http://jonls.dk/redshift/
Code BASH :
daniel@localhost ~]$ systemctl -a --user|grep redshift redshift.service loaded inactive dead Redshift display colour temperature adjustment
Donc le service n'est pas activé.
il faut le démarrer :
Code BASH :
[daniel@localhost ~]$ systemctl --user start redshift.service [daniel@localhost ~]$ systemctl --user status redshift.service ● redshift.service - Redshift display colour temperature adjustment Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/user/redshift.service; enabled; vendor preset: enabled) Active: active (running) since Mon 2022-01-31 16:04:45 CET; 3s ago Docs: http://jonls.dk/redshift/ Main PID: 2375 (redshift) Tasks: 5 (limit: 4616) Memory: 1.1M CPU: 17ms CGroup: /user.slice/user-1001.slice/user@1001.service/redshift.service └─2375 /usr/bin/redshift
Rajouter la commande systemctl --user start redshift.service dans les paramètres de démarrage automatique de session Lxqt résoud le problème.
Édité par DéBé Le 31/01/2022 à 16h26

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Code BASH :
cat /usr/lib/systemd/system/redshift.service
Et bonne nuit, j’ai raté toute la partie de ma page non actualisée et qui montre que c’est réglé !
A+
Édité par squid-f Le 31/01/2022 à 22h52
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
en fait je ne suis pas sur que ça fonctionne vraiment. Pas pu tester hier soir ....
La commande redshift en console reste bloquée sur En attente de localisation initiale... :
Code BASH :
[daniel@localhost ~]$ redshift -v Essai du fournisseur de localisation « geoclue2 »... Utilisation du fournisseur « geoclue2 ». Élévations solaires : jour au-dessus de 3.0, nuit en-dessous de -6.0 Températures : 6500K le jour, 4500K la nuit Luminosité : 1.00:1.00 Gamma (Journée) : 1.000, 1.000, 1.000 Gamma (Nuit) : 1.000, 1.000, 1.000 Utilisation de la méthode « randr ». En attente de localisation initiale...
Alors que la même commande sur mon netbook Asus affiche des coordonnées GPS.
Édité par DéBé Le 01/02/2022 à 11h38

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
si ta machine reste à la même place, tu peux passer en mode manuel.
Edite
.config/redshift/redshift.conf
et insère / modifie dedans:
Code BASH :
[redshift] ... ; Set the location-provider: 'geoclue2', 'manual' ; type 'redshift -l list' to see possible values. ; The location provider settings are in a different section. location-provider=manual ... ; Keep in mind that longitudes west of Greenwich (e.g. the Americas) ; are negative numbers. [manual] lat=48.864716 lon=2.349014
Il faudra juste que tu cherches ta latitude et ta longitude.
Je n'ai pas testé. Cela vient de : https://wiki.archlinux.org/title/Redshift#Configuration
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut-être est-ce qu'il faut une connexion wi-fi pour que geoclue2 fonctionne ? '(je suis en ethernet) .
avec un fichier redshidt.conf contenant les coordonnées d' ici, ça fonctionne. (Mais petit problème l'affichage jour/nuit alterne chaque seconde. Normal au début peut-être ?)
Merci à tous .
Édité par DéBé Le 01/02/2022 à 18h47

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai fait des rpm pour LXQt 1.1.0
Il y a aussi le https://github.com/lxqt/xdg-desktop-portal-lxqt (il faut faire le réglage décrit à la fin de la page) pour avoir la fenêtre pcmanfm-qt pour l'ouverture des fichiers par Firefox
http://www.mageia-gr.org/rpm/8/
Le xdg-desktop-portal-lxqt il fallait à la base le compiler avec KF5 5.78
mais c'a marché finalement avec KF5 5.76 (qu'on a sur mga8)

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce que tu prévois de mettre à jour cauldron aussi ?
Yves

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
**Il faudra demander aussi d'ajouter le paquet xdg-desktop-portal-lxqt au task-lxqt
Merci
Édité par Dimitrios Le 22/04/2022 à 06h39

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ça devrait être dispo dans les testing. Je n'ai pas encore pu faire l'installation.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Ça devrait être dispo dans les testing. Je n'ai pas encore pu faire l'installation.
Merci !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie