LXQt à l'usage
Pas encore rodé
Environnements Graphiques / LXQt

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Papoteur :
Autrement, c'est tellement évident à faire, un outil graphique n'a aucun intérêt, je me brosse les dents tous les matins avec.

J'ai pas le même genre de brosse à dent

J'ai quand même fait un mail (vous avez dû le recevoir) à la QA et on m'a demandé (David W) de faire un rapport de bogue.
Je pense que les discussions ici auront bien démêlé l'affaire.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
et si tu prends le fichier picom.sample.conf de github et que tu le mets dans /etc/xdg/picom.conf, y a t'il un effet, un usage ?
Je peux facilement l'intégré dans le rpm, juste faire des tests avant.
Je le redit les devs de LxQt abandonne eux compton-conf pour picom donc c'est lui qui doit être utilisé.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=28360

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
david.david :
@papoteur
et si tu prends le fichier picom.sample.conf de github et que tu le mets dans /etc/xdg/picom.conf, y a t'il un effet, un usage ?
Je l'ai testé dans une machine virtuelle, en le mettant dans ~/.config/picom.conf. Il ne démarre pas, il y a une erreur avec le vsync.
Le paramètre est vsync = true;
En essayant vsync = false;
ça passe et la transparence arrive.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://github.com/yshui/picom/wiki/Vsync-Situation
A aucun moment, la fonction de ce paramètre n'est détaillée.
Yves

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Vous m'avez donné envie de m'essayer à LxQT et j'adore ! un KDE en + light, simple et joli!
J'ai juste un soucis, avec lxQT et kwin, impossible de faire un recordmydesktop, les fenêtres QT ne s'affichent pas sur le record, uniquement les fenêtres GTK s'affichent... étonnant non ?
Je voulais faire une petite vidéo dédiée à ce DE et je me suis fait avoir...

Édité par vinceff Le 16/02/2021 à 16h17
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est sympa ce que tu as fait de ton bureau.
C'est quoi que tu utilises pour faire ton dock sur le côté?
Edit: ton thème d'icône c'est quoi?
Édité par Guygoye Le 16/02/2021 à 20h23

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
C'est du breeze

J'ai testé aussi avec le thème papyrus. Et ça rend vraiment bien aussi.
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Édité par Guygoye Le 17/02/2021 à 15h43

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à des problèmes d'affichage dans Plasma (voir ICI ) sur mon pc de bureau je suis passé à LXQT en installant d'abord Icewm .
Le premier démarrage s'est bien passé. Après quelques paramétrages et installations (kwin et systemsettings de kde) j'ai eu des soucis de bureau:
bien que la connexion automatique avec Lxqt soit bien validée, le système semblait se bloquer avant l'affichage complet du bureau et démarrait au bout de 2 mn environ sous ...... Icewm !
Je suis revenu sous openbox après avoir enlevé kwin et systemsettings.
Mais encore quelques soucis :
- Je trouvais l' écran trop bleu, j'ai donc installé redshift , puis redshift-gtk, puis rajouté geoclue pour la localisation Marche pas non plus !
Caché :
(redshift-gtk:16769): dbind-WARNING **: 18:11:11.367: Couldn't register with accessibility bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 158, in _child_cb
GLib.spawn_check_exit_status(status)
gi.repository.GLib.Error: g-spawn-exit-error-quark: Le processus fils s’est terminé avec le code 1 (1)
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/statusicon.py", line 228, in toggle_item_cb
self._controller.set_inhibit(not self._controller.inhibited)
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 134, in set_inhibit
self._child_toggle_inhibit()
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 142, in _child_toggle_inhibit
self._child_signal(signal.SIGUSR1)
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 138, in _child_signal
os.kill(self._process[0], sg)
ProcessLookupError: [Errno 3] Aucun processus de ce type
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 158, in _child_cb
GLib.spawn_check_exit_status(status)
gi.repository.GLib.Error: g-spawn-exit-error-quark: Le processus fils s’est terminé avec le code 1 (1)
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/statusicon.py", line 228, in toggle_item_cb
self._controller.set_inhibit(not self._controller.inhibited)
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 134, in set_inhibit
self._child_toggle_inhibit()
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 142, in _child_toggle_inhibit
self._child_signal(signal.SIGUSR1)
File "/usr/lib/python3.8/site-packages/redshift_gtk/controller.py", line 138, in _child_signal
os.kill(self._process[0], sg)
ProcessLookupError: [Errno 3] Aucun processus de ce type
Je viens d'y passer l'après-midi

Sur le netbook ( ex Xfce) de mon épouse l'installation s'était déroulée sans problème et tout fonctionne !
Édité par DéBé Le 30/01/2022 à 09h08
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est une technlogie GTk et LXQt comme son nom l'indique utilise une technologie Qt.
Est ce qu'il n'y aurait pas une version Qt de Redshift ? Peut être plus compatible ?
Pour XFCE que cela marche sans problème cela ne m'étonne pas XFCE utilise GTk.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Que dit
Code BASH :
?
systemctl --user status redshift.service
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
[daniel@localhost ~]$ systemctl --user status redshift.service ● redshift.service - Redshift display colour temperature adjustment Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/user/redshift.service; enabled; vendor preset: enabled) Active: inactive (dead) Docs: http://jonls.dk/redshift/
Code BASH :
[root@localhost ~]# systemctl start redshift Failed to start redshift.service: Unit redshift.service not found.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Code BASH :
[root@localhost ~]# systemctl start redshift Failed to start redshift.service: Unit redshift.service not found.
Bonjour,
Il faut le démarrer en mode user :
Code BASH :
[root@localhost ~]$ systemctl start --user redshift
Mis je n'ai pas testé ici.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Code BASH :
[root@localhost ~]# systemctl start --user redshift Failed to connect to bus: $DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS and $XDG_RUNTIME_DIR not defined (consider using --machine=<user>@.host --user to connect to bus of other user)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie