Modèle mediawiki
Reprise du message précédent
Quand tu parles de la page que j'ai donné en exemple, tu penses au premier lien ou deuxième lien ?Citation :
.C'est dans le but de présenter cette page différemment.
C'est une présentation de faux onglets que j'avais faite à l'époque. Je pense que ce n'est très efficace. Je peux faire quelque chose de plus traditionnelle.
Il y a un exemple ici
Yuusha :
Et ça fait doublon avec la boite Content
Qu'est-ce que c'est ?
Édité par cmoifp Le 23/10/2022 à 19h19

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
En français, la boite sections où il y a la table des matières.
Ah ok, je crois que j'ai mal compris. En fait, tu veux remplacer ce qu'il y a sur la page actuelle par ce qu'il y a sur ton profil. Oui, c'est mieux comme ça. La nouvelle version. À tester si ça fonctionne bien sur les navigateurs légers.
Par exemple, Wikipédia Français avec le nouveau choix des langues ne fonctionne pas sur certains navigateurs (je suppose que c'est un problème de JavaScript).

J'ai fait un nouveau modèle, qui permet de voir l'état de la traduction. Il est à placer en haut de toutes les pages traduites. J'ai revu un peu le modèle multilingue, dite moi ce que vous en pensez. J'aime bien le nom de langue en vert pour la page active. Et pour terminer, il y a un modèle:Template qui se place uniquement en haut des pages modèles après l'état de traduction et le bandeau multilingue.
Il me reste encore un peu beaucoup de travail.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai pas bien suivi ce fil, et je suis peut être pas le seul.
Ça serait bien d'expliquer un peu dans le post 1 ta démarche, le but de ce sujet, car, c'est pas si évident et ça encouragerai t davantage de membres à participer.
Tes tests ont été mis en oeuvre dans le wiki de mageia ?
Concernant ta dernière suggestion dans le post ci dessus, ça restera simple à maintenir pour les contributeurs ?
(Et encore bravo pour ce que tu fait, Mageia a un wiki complet et esthétique

Édité par Ami age Le 29/10/2022 à 07h44

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Ami age :
Ça serait bien d'expliquer un peu dans le post 1 ta démarche, le but de ce sujet, car, c'est pas si évident et ça encouragerai t davantage de membres à participer.
S'occuper du wiki n'est pas simple. Je réécris ce que j'ai déjà écrit il y a quelque temps. La documentation est riche de qualité et franchement un grand merci à toutes les personnes qui participent à l'enrichissement des pages du wiki.
Par exemple, la traduction n'est pas suffisamment suivie (Attention, ce n'est pas un reproche, les journées font 24h pour tout le monde. Les envies sont fonction des attentes des personnes). Pour aider à la traduction, j'ai créé un modèle que je mettrai bientôt sur le wiki. J'améliore en ce moment le code du modèle (...) qui est un modèle pour inciter à enrichir la thématique et qui permettra d'aller directement au paragraphe concerné.
Quand j'ai commencé, franchement, j'étais perdu. En fait, c'est comme tout ce qui fait Mageia, tu participes à ce que tu as envi de participer.
Mais, si tu veux participer, tu es le bienvenu (attention, beaucoup de lecture). Un conseil, mets en place un wiki sur ta machine. Comme je ne suis pas développeur, je perds beaucoup de temps. Par conséquent, Je fais beaucoup d'essai avant. (C'est marrant, parce que ça m'a permis de comprendre quelques petits bogues d'affichages).
Pour faciliter la maintenance des modèles, j'uniformise le code. Ça pourrait être mieux, mais la difficulté est au départ. Maintenant, ce n'est pas impossible, mais la tache est immense. Entre autre chose, beaucoup de modèles sont codés en dur (figés). L'idéal serait un modèle avec des paramètres, mais il faudrait corriger toutes les pages, impossibles, trop de travail.
Quant à l'usage des modèles, soit rassuré, ce sera aussi simple qu'à présent.
Une petite capture…

Par contre, j'aimerais améliorer le bandeau multilingue. Comme vous pouvez le voir, la page active est de couleur verte. Je souhaite pouvoir modifier la couleur des liens inactifs, mais là, je coince. Il faut revoir le modèle en profondeur.
Draklive2 sur mon wiki

Édité par cmoifp Le 29/10/2022 à 12h06
Quand je conçois un modèle, je veux qu'il soit dans la catégorie Modèle. Sauf qu'il y a plusieurs modèles de natures différentes. Par conséquent, je veux catégoriser les catégories.
Machinalement, et c'est logique, la personne qui souhaite un modèle, clique sur la catégorie modèle, puis la catégorie multilanguage banners si elle veut un bandeau multilingue.
Eh bien pour arriver à ce résultat, je dois inscrire la catégorie template dans la Catégorie:Multi language banner. Pour faire simple, je dois écrire la catégorie supérieure dans la catégorie inférieure.
Il y a une entrée et une sortie de commande. Comment ça fonctionne ? {{command-fr|La ligne de commande qui résout tous les problèmes | La solution ultime}}

Un autre exemple, et là, vous me direz que les mises à jour se font avec root. Pas de problèmes.

Je peux changer l'invite en ajoutant un troisième paramètre. Ça donne donc {{commande|Nom de la commande|la sortie de la commande|prompt=#}} Le prompt par défaut étant le dollar.

Si vous passez par là dite moi ce que vous en pensez. Je peux changer les couleurs de fond, des bordures, la couleur du texte.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
C'est un nouveau modèle que je n'est pas encore mis sur le wiki. C'est un modèle pour les lignes de commandes.
Il y a une entrée et une sortie de commande. Comment ça fonctionne ? {{command-fr|La ligne de commande qui résout tous les problèmes | La solution ultime}}

Un autre exemple, et là, vous me direz que les mises à jour se font avec root. Pas de problèmes.

Je peux changer l'invite en ajoutant un troisième paramètre. Ça donne donc {{commande|Nom de la commande|la sortie de la commande|prompt=#}} Le prompt par défaut étant le dollar.

Si vous passez par là dite moi ce que vous en pensez. Je peux changer les couleurs de fond, des bordures, la couleur du texte.

J'aime bien la séparation entre commande et résultat.
Par contre, je suis moins fan de l'inversion des couleurs/fond entre les deux.
Yves

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

La fonction commande et sortie est vraiment géniale.
Merci !

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Sur le modèle noir, il y a une petite différence, pour distinguer les deux cadres. Je peux mettre la même couleur. La bordure double est un essai.

Édité par cmoifp Le 02/11/2022 à 16h11

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie