Modèle mediawiki

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
cmoifp :
J’ai créé quatre nouveaux modèles, surtout pour mettre en début de paragraphe.
https://wiki.mageia.org/en/Comment_écrire_une_page_wiki-fr#Mise_en_page
D’après une remarque sur doc-discuss, les couleurs choisies peuvent prêter à confusion. Je me suis appuyé sur le mageiawelcome.
des avis ?
https://wiki.mageia.org/en/Comment_écrire_une_page_wiki-fr#Mise_en_page
D’après une remarque sur doc-discuss, les couleurs choisies peuvent prêter à confusion. Je me suis appuyé sur le mageiawelcome.
des avis ?
Bonjour,
Mon avis ne sera pas objectif, donc je le garde pour moi.
Je voulais juste préciser que j'avais repris ces couleurs de la version précédente de Mageia welcome, voir par exemple le diaporama https://www.mageia.org/en/4/
Yves

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
des avis ?
des avis ?
Je suis d'accord sur le fait de prendre deux couleurs différentes, dans la mesure du possible. Sinon il y a aussi d'autres pistes, sans aller vers le patchwork de couleurs : changer de famille (sérif, sans sérif, taille fixe), changer de police, passer en italique ou en gras…
Sur le rouge qui serait synonyme d'alerte, ce n'est pas faux mais bon, pendant que j'écris ce message je vois un petit cœur rouge « Mettre en favori » et ma première réaction ce n'est pas « Oulala attention, faut vraiment faire attention à ne pas cliquer là-dessus »… Le rouge ne va pas devenir tabou non plus, faut arrêter le délire…
Édité par stroibe974 Le 15/10/2020 à 20h56

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Une couleur pour les dépôts qui pourrait représenter la priorité 1, 2, 3.
Ensuite une nuance de la plus claire à la plus foncée pour représenter la dangerosité ou l’importance, tout dépend comment nous présentons les choses.
1 Core | Release Release Debug Update Update Debug Update Testing Update Testing Debug Backport Backport Debug Backport Testing Backport Testing Debug |
2 Nonfree | Release Release Debug Update Update Debug Update Testing Update Testing Debug Backport Backport Debug Backport Testing Backport Testing Debug |
3 Tainted | Release Release Debug Update Update Debug Update Testing Update Testing Debug Backport Backport Debug Backport Testing Backport Testing Debug |
Un retour enrichissant mais je ne comprend pas tout (technique).
https://wiki.mageia.org/en/Template:Chuser
Citation :
The Chuser should be su - $otheruserid
To understand why create a new user, say tester. From your regular id run
"su tester" then "env|sort>env.su.txt" and "exit". Then run
"su - tester then "env|sort>env.sulogin.txt" and then compare the two files.
Without the --login option (abbreviated as just -), most gui programs will either
fail as the user doesn't have permission to alter ownership in the first user's
home directory, or they will leave files and/or directories in the original owner's
home directory owned by the user tester.
Without the --login option (abbreviated as just -), most gui programs will either
home directory, or they will leave files and/or directories in the original owner's
J’ai présenté le modèle chuser du wiki mageia, apparemment, il souhaite que je renomme le modèle en otheruserid si je comprends bien.
Pour le reste je ne comprends pas, si des personnes expérimentés peuvent apporter des explications celle-ci sont les bienvenues.
Un retour enrichissant mais je ne comprend pas tout (technique).
https://wiki.mageia.org/en/Template:Chuser
Citation :
The Chuser should be su - $otheruserid
J’ai présenté le modèle chuser du wiki mageia, si des personnes expérimentés peuvent apporter des explications celle-ci sont les bienvenues.
Il faut dont saisir la commande su - utilisateur et non su utilisateur.
J’ai proposé de diminuer la largeur de moitié.
Peut-être lancer un concours pour définir une nouvelle couleur et une dimension ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cmoifp :
Peut-être lancer un concours pour définir une nouvelle couleur et une dimension ?
C’est une bonne idée.
Je proposerais aussi d’enlever la ligne vide qui s’ajoute à chaque fois. Je ne vois pas l’interêt.
Au fait, il y a possibilité de mettre plusieurs commandes dans un même bloc ? Je n’ai pas trouvé....

A+
Édité par squid-f Le 24/01/2021 à 08h33
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
squid-f :
Je proposerais aussi d’enlever la ligne vide qui s’ajoute à chaque fois. Je ne vois pas l’interêt.
J'essaie de comprendre.
Actuellement tu as ça.
[root@computer ~]# dnf in dnfdragora
[root@computer ~]# _
Tu souhaites ceci ?
[root@computer ~]# dnf in dnfdragora
squid-f :
Au fait, il y a possibilité de mettre plusieurs commandes dans un même bloc ? Je n’ai pas trouvé.... 

comme cela
[root@computer ~]# dnf --installroot=/var/lib/machines/mga6armv7hl --releasever=6 --forcearch=armv7hl repofrompath=mga6rel,http://mirrors.kernel.org/mageia/distrib/6/armv7hl/media/core/release/repofrompath=mga6up,http://mirrors.kernel.org/mageia/distrib/6/armv7hl/media/core/updates/ --disablerepo=* --enablerepo=mga6rel --enablerepo=mga6up --setopt=install_weak_deps=False install basesystem-minimal dnf
La ligne est erronée, pour un meilleur rendu visuelle, c'est volontaire.
Edit: Je complète ma réponse, pour mettre une longue ligne, mettre les balises <nowiki>message</nowiki>
Édité par cmoifp Le 24/01/2021 à 11h30

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
J’ai essayé d’apporter un style nouveau au modèle console root. Il est vrai que cette bande noire qui traverse le wiki est trop visible.
Moi j'aime bien le modèle 9 !

J'aurais vu une couleur soft comme ce bleu pour les commandes en mode user, et quelque chose de moins anodin pour les commandes en root, cela dit !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour tes propositions. Le 10 me va bien, les autres vont aussi.
Je pense aussi comme squid-f, la dernière ligne n'est pas utile.
Et il demandait comment mettre plusieurs commandes de suite, moi je comprends sur des lignes distinctes.
Yves
Ou je n'ai pas compris la demande. Ça donne quoi dans une vraie console ?
Édit : j'ai enlevé la dernière ligne.
Édité par cmoifp Le 25/01/2021 à 22h07

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Quand je disais plusieurs commandes dans un même bloc, je pensais à cela, par exemple :
#cd /etc
#ls -l
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie