Modèle mediawiki

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Désolé @cmoifp, je suis à la traîne....Quand je disais plusieurs commandes dans un même bloc, je pensais à cela, par exemple :
#cd /etc
#ls -l
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

wiki perso

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Merci @cmoifp

Ce n’est pas un modèle. Ce sont des lignes qu’il faut coller en fonction des besoins.
Voici ces lignes, ici j’en ai mis 3 la ligne en bleu est la ligne à ajouter ou à enlever.
<div style="width: 90%; margin: 1em 0.5em 0em 2em; border-width: 1px; border-style: dotted; border-color: #2397d4; background:#f8fcfe; text-align:left; font-size:105%; font-family:monospace; font-weight:bold; color:#262f45; "><div><span style="color: #2397d4"><nowiki>[root@computer ~]#</nowiki></span> command name
<div><span style="color: #2397d4"><nowiki>[root@computer ~]#</nowiki></span> command name
<div><span style="color: #2397d4"><nowiki>[root@computer ~]#</nowiki></span> command name
</div>

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il faudra taper tout cela à chaque fois ? Cela va faire lourd pour le gain escompté ?
Ce n'est pas un drame non plus. Je ne voudrais pas que tu passes trop de temps là-dessus juste pour moi.

A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Juste mon avis mais j'aimais bien le rouge du prompt quand on passait en root, pour attirer l'oeil. C'était bien rouge ?
Je fatigue ce soir....
A+

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que tu as peut-être zappé qu'il y avait un autre modèle, qui documente le passage du user à root, et qui est visible par exemple sur cette page wiki.

-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
J'ai corrigé.
Superbe ! Comme d'hab !

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Mais c’est vrai qu’avec une seule ligne de commande, elle prend trop de place. Pourquoi ne pas l’enlever du coup.
A+

-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
J’ai fait un dessiné un choix 11 sans l’icône console, est ce que ça serait mieux ?
Je pense que ça pourrait être intéressant, quand la page wiki fait une liste de commandes qui sont expliquées (et encore, dans un tel cas, je pense qu'un autre formatage est possible et préférable…

Je me suis rendu compte qu’il y a une sorte de concaténation des espaces dû à l’imbrication des exemples dans le modèle lui-même.
Ce ne sera pas résolu aujourd’hui.
https://wiki.mageia.org/en/Installation_Media#Dump_Mageia_ISO_on_a_USB_flash_drive
PS : l’espace peut encore être réduit.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie