récupération de texte
texte sous LibreOffice Writer disparaît
Logiciels / Bureautique

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
j'étais en train de taper sous LibreOffice Writer(3 pages en corps 12) et je n'avais encore rien sauvegardé quand, peut-être suite au fait que mes doigts ont glissé et appuyé sur une autre touche, Writer a planté ; je n'avais plus prise sur quoi que ce soit. J'ai du cliquer je ne sais sur quoi et le texte a disparu laissant réapparaitre le bureau de mageia ; il ne reste plus que la bande bleu en haut de l'écran dans lequel il est écrit "Sans nom 2 - LibreOffice Writer" et plus rien ne bouge. J'ai peur de prendre une quelconque initiative car je ne voudrai pas perdre ce que j'ai écrit.
Comment pourrai-je récupérer mon texte?
Merci d'avance pour toute aide.
Jess
jess

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Si les options sont bien configurées (Chargement-enregistrement/Général/Enregistrer), tu dois avoir une copie de sauvegarde. Chez moi, elle est dans le dossier /home/xxxxxxxx/.config/libreoffice/4/user/backup. Elle est faite automatiquement toutes les dix minutes.
Pascal

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jess :
il ne reste plus que la bande bleu en haut de l'écran dans lequel il est écrit "Sans nom 2 - LibreOffice Writer" et plus rien ne bouge.
Ha ! Ha ! Ha ! Trop drôle. C'est simplement ta fenêtre qui s'est enroulé dnas la barre de titre. SUr les petites boutons à droite de la barre, tu dois avoir une flèche vers le bas qui doit redérouler la fenêtre.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
je vais chercher si je peux retrouver mon fichier comme me le dit Pascaller. Par rapport à ce que dit magnus, quand j'appuie sur la flèche, la barre du ficher se concentre dans le nom du fichier de barre des tâches qui est en bas de l'écran et quand je clique sur le nom du fichier, la barre bleue de LibreOffice remonte en haut de l'écran, mais le texte ne réapparait pas.
jess

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si on fait un clic droit sur la barre où il est inscrit sans nom 2 - LibreOffice Writer, puis en allant dans action supplémentaires, est ce que la case à cocher " enrouler" est cochée ? Si oui, il faudrait la décocher.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
non, la case "enrouler" n'est pas cochée
jess

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Plus sérieusement, si LO a été fermé sans que le document ne soit sauvegardé, normalement c'est très simple : si tu relances LO, il t'est demandé de restaurer ce qui n'a pas été correctement sauvegardé.
...depuis Mandrake 7

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas bloqué parce que j'ia eun autre ordinateur, mais quand même...
Merci pour votre soutien
Jess
jess

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Quelle version de Mageia ?
Quelle version de Libreoffice ?
Quelle config, cet ordinateur ? Tu as de quoi faire un petit memtest pour commencer ?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jess :
Je pense que c'est plutôt LibreOffice qui a proposé cela, non ?Lorsque j'ai rallumé, mageia m'a proposé d'enregistrer le fichier
jess :
Un petit "df" aussi, histoire de voir si ton disque n'est pas plein comme un œuf.lorsque j'ai voulu l'enregistrer, une fenêtre est apparue dans laquelle est inscrit "erreur lors de l'enregistrement du document xxxxxxxx:Erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale"
Code BASH :
[jps@amd664 ~]$ df Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur devtmpfs 7,8G 0 7,8G 0% /dev tmpfs 7,9G 126M 7,7G 2% /dev/shm tmpfs 7,9G 1008K 7,9G 1% /run /dev/sda1 20G 12G 6,7G 64% / tmpfs 7,9G 0 7,9G 0% /sys/fs/cgroup tmpfs 7,9G 20K 7,9G 1% /tmp /dev/sdb1 262G 202G 60G 78% /home /dev/sdb5 256G 174G 70G 72% /VirtualBox VMs /dev/sdb6 296G 264G 17G 95% /home/jps/Musique tmpfs 1,6G 4,0K 1,6G 1% /run/user/984 tmpfs 1,6G 20K 1,6G 1% /run/user/500 [jps@amd664 ~]$
...depuis Mandrake 7

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà ce que donne df :
[jean@jean ~]$ df
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
devtmpfs 1,7G 0 1,7G 0% /dev
tmpfs 1,7G 52M 1,7G 4% /dev/shm
tmpfs 1,7G 904K 1,7G 1% /run
/dev/sda1 37G 15G 21G 43% /
tmpfs 1,7G 0 1,7G 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 1,7G 84K 1,7G 1% /tmp
/dev/sda7 406G 39G 368G 10% /home
tmpfs 339M 0 339M 0% /run/user/983
tmpfs 339M 20K 339M 1% /run/user/1000
/dev/sdb1 56G 13G 44G 23% /run/media/jean/LACIE
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
devtmpfs 1,7G 0 1,7G 0% /dev
tmpfs 1,7G 52M 1,7G 4% /dev/shm
tmpfs 1,7G 904K 1,7G 1% /run
/dev/sda1 37G 15G 21G 43% /
tmpfs 1,7G 0 1,7G 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 1,7G 84K 1,7G 1% /tmp
/dev/sda7 406G 39G 368G 10% /home
tmpfs 339M 0 339M 0% /run/user/983
tmpfs 339M 20K 339M 1% /run/user/1000
/dev/sdb1 56G 13G 44G 23% /run/media/jean/LACIE
jess

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans quel format enregistres-tu le fichier ?
J'ai rencontré des problèmes de ce genre en utilisant le format OpenDocument XML, à savoir docx.
Yves

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
il est vrai que le texte sur lequel je travaillais avait été tapé dans framapad sur un mac et donc enregistré en docx. Peut-être est-ce l'explication. De toutes façons, après mes déboires, je suis revenu sur le mac pour finir le travail sur lequel j'étais. Et lorsque je tape un texte directement sur LibreOffice sous mageia, je n'ai pas de problèmes. Donc, provisoirement, tout va bien. Ceci dit, je ne peux pas cocher le fait que le problème est résolu.
Merci pour tout.
jess

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Sinon, enregistrer tout de suite est évidemment la solution combinée avec des Ctrl + S au fil de la frappe.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
je reviens sur le forum parce que je crains que le problème posé n'est pas lié aux fichiers .docx mais a trait à mon matériel.
Je m'explique. Tout ce que je fais est enregistré sur un petit disque dur externe Lacie(il a la forme d'un petit carré bleu) avec lequel je travaille depuis une dizaine d'années. Je laisse peu de choses sur le disque dur interne. Or je viens de m'apercevoir que lorsque je veux enregistrer la création ou la modification d'un fichier sur le disque, le message que j'avais déjà signalé se réinscrit :
Erreur lors de l'enregistrement du document Corrections Ben à article protectionnisme:
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale.
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale.
C'est bizarre parce que cela ne se produit pas lorsque j'importe un fichier sur ce disque ; par contre, cela veut dire que je ne peux créer aucun fichier directement sur le disque.
Un autre problème s'est posé dernièrement : quand j'allume l'ordinateur, une fenêtre s'ouvre qui contient ce qui suit :
Authentification is required to mount
HItachi HDT725050VLA360(/dev/sda5)
Une application essaye d'effectuer une action nécessitant des droits d'accès. Une authentification est requise pour accomplir cette action
HItachi HDT725050VLA360(/dev/sda5)
Une application essaye d'effectuer une action nécessitant des droits d'accès. Une authentification est requise pour accomplir cette action
Suit la demande du mot de passe root.
Bien sûr, je ne sais pas si les deux questions sont liés, mais comme ils sont apparus de manière concomitante, j'ai préféré indiquer les deux.
Peut-être aurais-je du créer un autre fil, mais comme cela vient à la suite du problème débattu depuis le début de ce fil, il m'a semblé plus compréhensible de le mettre dans le même fil.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me permettre de résoudre ces désordres.
jess
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie