récupération de texte
texte sous LibreOffice Writer disparaît
Logiciels / Bureautique

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
Redémarrer LibreOffice en mode sans échec n'est qu'un outil de diagnostic. Le profil n'est pas si fragile, il ne l'est même pas pour tout dire. C'est ce que j'avais constaté dans une étude en 2015. Pour la petite histoire, c'est à la suite de la discussion sur cette étude qu'est apparue la demande de pouvoir démarrer en mode sans échec. Développement que la TDF a payé (ce qui n'est pas si courant). La fonctionnalité existe depuis les versions 5 de LibreOffice.Jeter systématiquement son profil à la poubelle est vraiment une mauvaise idée. On peut tellement personnaliser la suite que ça prend un temps fou ensuite pour tout refaire.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait ce que dit Ysabeau. Pour l'enregistrement sur Lacie en .odt, çà ne change rien : j'ai toujours la même fenêtre d'échec qui s'ouvre. Quand je veux enregistrer sur mon disque dur interne, une fenêtre s'ouvre me demandant de cocher toute une série de cases. Si vous voulez que je fasse un copier-coller de cette fenêtre, je le ferai, mais le fait d'enregistrer sur le disque de l'ordinateur ne pose pas de problème.
jess

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Sinon, ton profil ne semble pas être en cause puisque ça ne change rien.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
1/ va sur ton tableau de bord (du forum), là dans Gestion des fichiers, télécharges l'image ;
2/ copies l'adresse de l'image ;
3/ ajoutes l'adresse dans ton message de forum en cliquant sur l'icône d'insertion d'image : colles l'adresse entre les balises img et /img entre crochets.
Édité par Ysabeau Le 26/03/2019 à 18h31

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà donc la fenêtre dont j'ai parlé :

jess

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Si tout fonctionne bien pour le disque dur, mais que tout ce qui est dans des formats ODF pose problème avec le disque dur externe c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ce dernier ou une configuration qui ne va pas. Si seulement quelques fichiers posent problème, il faut déterminer ce qui cloche dans les fichiers ou trouver un moyen de contourner le problème.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai essayé de créer de nouveau fichiers, en modifier d'autres, j’aboutis toujours au même résultat que ce soit en mode normal, en mode sans échec, en variant les formats, c'est-à-dire au même message d'erreur quand je veux enregistrer un fichier ou corriger un fichier en .odt. Je ne sais pas ce que veut dire "de novo".
Comme çà a été dit plus haut, Il a du y avoir un problème en éjectant le disque du mac, mais je ne sais pas le corriger.
J'enregistre en .doc ; il n'y a pas mort d'homme. Finalement, le seul problème réel que çà me pose est de savoir si mon disque ne serait pas entré dans sa période d'agonie avec les risques de perte de données que cela impliquerait.
jess

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
D'une part, il faut, de toute façon sauvegarder les données sur un autre support, d'autre part, j'essaierais de reformer ce disque qui semble effectivement être cause du problème et cela avant de conclure qu'il est bon pour la poubelle.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie