récupération de texte
texte sous LibreOffice Writer disparaît
Logiciels / Bureautique

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
1° Il faut dire à fsck d'enlever le bit qui dit que ça ne va pas.2° Mais une fois ce bit qui empêche d'écrire, il faut bien corriger le disque et donc faire change=yes.
3° Quand le disque aura été corrigé, il pourra être monté en lecture:écriture.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
je ne sais pas ce que veut dire pratiquement :
Il faut dire à fsck d'enlever le bit qui dit que ça ne va pas.
en plus de ce que j'ai déjà fait.
Ensuite pour le 2°, cela correspond-il à la réponse "y" à la question :
Perform changes ? (y/n)
Suite à la réponse de papoteur, j'ai apporté cette réponse, mais çà n'a rien donné.
jess

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
jess :
Ça veut dire répondre 1.je ne sais pas ce que veut dire pratiquement :
1) Remove dirty bit
jess :
Ensuite pour le 2°, cela correspond-il à la réponse "y" à la question :
Perform changes ? (y/n)
Ben oui, sinon rien n'est corrigé.
jess :
Pas clair encore une fois "cette" réponse, dans ce que tu as rapporté ici, il y a "no".Suite à la réponse de papoteur, j'ai apporté cette réponse, mais çà n'a rien donné.
Mais si tu as répondu "yes" à "perform changes" et que ça n'a rien changé, tu peux essayer de réparer avec Windows (tu chercheras, je n'utilise plus depuis 20 ans). Et peut-être qu'il faut penser à le remplacer...
...depuis Mandrake 7

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Voilà ce que j'ai :
[root@jean ~]# fsck /dev/sdb1
fsck de util-linux 2.28.2
fsck.fat 4.1 (2017-01-24)
0x41: Dirty bit is set. Fs was not properly unmounted and some data may be corrupt.
1) Remove dirty bit
2) No action
? 1
Perform changes ? (y/n) y
/dev/sdb1: 49455 files, 409616/1830710 clusters
fsck de util-linux 2.28.2
fsck.fat 4.1 (2017-01-24)
0x41: Dirty bit is set. Fs was not properly unmounted and some data may be corrupt.
1) Remove dirty bit
2) No action
? 1
Perform changes ? (y/n) y
/dev/sdb1: 49455 files, 409616/1830710 clusters
Et pourtant, je retrouve le même message d'erreur lorsque je veux créer ou modifier un fichier.
J'ai essayé avec gparted pour le même résultat.
Je n'ai pas windows.
Comment puis-je formater mon disque?
jess

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu commences par rapatrier les données.
Ensuite avec Isodumper, choisis l'option de formatage. Je te recommanderais volontiers le format ext4, vu que tu sembles utiliser cet appareil qu'avec un système Linux.
Si tu souhaites tout de même faire des échanges, le format NTFS serait plus indiqué.
C'est un disque de quel taille ?
Yves

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
il est probable que je doive utiliser ce disque avec Mac(même si je vais me méfier car je crois que c'est à partir de l'éjection à partir d'un mac que çà a déraillé). Pour le moment, je n'ai pas windows, mais il est probable que je l'ai à nouveau prochainement.
C'est un disque de 60 gigas.
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
à la réflexion, quoiqu'il arrive, et vu ce qui le problème qui se pose, je crois que je ne brancherai plus ce disque sur le mac. Donc, je voudrai formater le disque pour qu'il puisse travailler sous mageia et windows.
Merci pour votre aide.
jess

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
excusez-moi pour ce long silence. J'ai été très pris.
J'ai eu beau éteindre la machine et éjecter le disque, rien n'y a fait(peut-être puis-je faire encore plus mais je sais pas le faire).
Mais je me suis aperçu de quelque chose de bizarre et qui relativise le problème : il n'y a que des fichiers .odt que je ne peux pas créer ou modifier. Par contre je peux créer et modifier des fichiers en .doc et .docx. Pourtant, il me semblait que la procédure que m'avait indiqué Papoteur signifiait que c'était mon disque qui avait un problème et non pas LibreOffice.
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de créer des fichiers avec LibreOffice, ce sera très bien ; sinon, je m'en passerai.
Merci à tous pour votre aide.
jess

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
jess :
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de créer des fichiers avec LibreOffice, ce sera très bien ; sinon, je m'en passerai.
Depuis LibreOffice, Fichier Nouveau Document texte. Puis Fichier Enregistrer et choisir l'emplacement.
C'est une procédure normale.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un souci.
Yves

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Erreur lors de l'enregistrement du document Sans nom 1:
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale.
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale.
alors que çà marche avec .doc et .docx
jess

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je te suggère de déplacer le profil d'utilisateur de Libreoffice.
Ainsi, ferme libre office (tous les documents), renomme .config/libreoffice en autre chose, puis relance.
Si ça marche, tu peux finir le boulot en supprimant le dossier ci-dessus, à moins que te saches pertinemment qu'il contient des infos auxquelles tu tiens.
Yves

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
mille excuses, je ne sais pas réaliser la procédure que tu m'indiques.
jess

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
jess :
bonjour,
Il y a plus simple pour le même résultat : démarre LibreOffice, au niveau de l'écran de démarrage, va dans Aide et clique sur Redémarrer en mode sans échec te permet de redémarrer sans ton profil.
Si tu as les mêmes problèmes, ton profil est innocent et le problème est ailleurs. Si non, plutôt que tout virer, il y a moyen de garder des éléments de ton profil sans tout virer.
Tu trouveras ici un excellent document sur le profil utilisateur de LibreOffice et là un tutoriel sur les éléments du profil qui te permettra de garder ce qui est intéressant.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Il y a plus simple pour le même résultat : démarre LibreOffice, au niveau de l'écran de démarrage, va dans Aide et clique sur Redémarrer en mode sans échec te permet de redémarrer sans ton profil.
Si tu as les mêmes problèmes, ton profil est innocent et le problème est ailleurs. Si non, plutôt que tout virer, il y a moyen de garder des éléments de ton profil sans tout virer.
Tu trouveras ici un excellent document sur le profil utilisateur de LibreOffice et là un tutoriel sur les éléments du profil qui te permettra de garder ce qui est intéressant.
jess :
bonjour,
Merci Ysabeau pour m'avoir corrigé.
Ces grosses bêtes comme Firefox aussi sont relativement fragiles du fait de ces profils. Je connais un développeur d'une extension pour Libreoffice, la première recommandation quand quelque chose fonctionne de manière inattendu, c'est de démarrer avec un profil vierge.
J'ai le cas avec Firefox qui s'est mis à dysfonctionner sans raison pour un site qui demande une identification avec une carte à puce. Au début j'incriminais une mise à jour. En démarrant avec un profil vierge, tout revient dans l'ordre.
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jeter systématiquement son profil à la poubelle est vraiment une mauvaise idée. On peut tellement personnaliser la suite que ça prend un temps fou ensuite pour tout refaire.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie