Présentation de Mageia pour les nouveaux arrivants
Beaucoup de travail
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)
Reprise du message précédent
Il y a toujours un intérêt à supporter l’architecture 32 Bits ?
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Il y a toujours un intérêt à supporter l’architecture 32 Bits ?
Tous les pc ne supportent pas le 64bits ( même s' il y en a de moins en moins, puisque cela dépend principalement des capacités du processeur). Par curiosité, je me demande combien il y a de PC en 32 bits qui accèdent à MLO ?
Après une question de ce type, il y en a une autre:
- Est ce qu' il faut toujours supporter le Bios/legacy ?
Édité par nic80 Le 02/12/2018 à 18h47
nic80 :
Est ce qu' il faut toujours supporter le Bios/legacy ?
Ce n’est pas faux, toutefois la question est légitime. Que ce soit le système ou les applications, ils prennent de plus en plus de ressources.

-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est quoi le Kinocenter ?

[...]Si vous êtes sous Linux avec un media live, 2 outils graphiques se présentent à vous : le KinoCenter [...]
Est ce que le kinfocenter n' est pas spécifique à Kde ? Dans ce cas, je fais comment avec une distribution qui ne propose que Gnome ?

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
cmoifp :
J’ai mis un premier jet, à modifier, à améliorer sur la partie télécharger.
C'est ce que j'étais en train de rédiger.
Je laisse tomber dans ce cas.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
stroibe974 :
Les supports d'« installation classique » ont disparu, du coup ?...
Les supports d'« installation classique » ont disparu, du coup ?...
Je vais les ajouter.
Tous les environnements de bureaux peuvent être installés avec le support netinstall puisque cette installation commence par la configuration des dépôts logiciels.
stroibe974 :
Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'accès : la procédure prévoit qu'un nouveau contributeur du wiki déclare son identifiant sur la mailing list afin d'obtenir les droits d'édition. Mais tout marche bien.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'accès : la procédure prévoit qu'un nouveau contributeur du wiki déclare son identifiant sur la mailing list afin d'obtenir les droits d'édition. Mais tout marche bien.
Et moi je pense que cela devrait être indiqué clairement quelque part avec un lien pour envoyer à la mailing-list, ce qui n'est pas le cas.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
nic80 :
Bonjour,
Est ce que le kinfocenter n' est pas spécifique à Kde ? Dans ce cas, je fais comment avec une distribution qui ne propose que Gnome ?

page wiki :
[...]Si vous êtes sous Linux avec un media live, 2 outils graphiques se présentent à vous : le KinoCenter [...]
Effectivement, kinfocenter est spécifique à KDE Plasma.
On peut soit se contenter de Mageia Welcome (il sera le même quel que soit le bureau), soit mettre Plasma et Gnome en plus de MW.
En tout cas, c'est une partie qui est, pour moi, l'une des plus illogiques dans sa rédaction : on ne sait pas bien à qui on s'adresse, mais a priori à quelqu'un qui est sous Windows, et qui n'a jamais installé de système GNU/Linux. Tout au plus, il aura testé un support Live « pour tester ». Je pense qu'il faut rédiger en se fixant un public-cible, sinon on va retomber dans les travers (pour moi) de la page anglaise d'origine (avec ses grep -m 1 flags /proc/cpuinfo qui sont hors de propos et plutôt de nature à faire fuir celui qui vient d'arriver).
En cadeau, un screenshot que je ramène du futur

Édité par stroibe974 Le 02/12/2018 à 19h54

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Et moi je pense que cela devrait être indiqué clairement quelque part avec un lien pour envoyer à la mailing-list, ce qui n'est pas le cas.
stroibe974 :
Comme je disais dans mon message d'hier : « Je pense qu'il faut envoyer un message sur la liste doc-discuss en indiquant ton pseudo : cela fait partie des inconvénients hérités de la période de spams subie récemment :-( »
Je pense qu'au fond de chacun de nous, il y a l'espoir que ce fonctionnement ne va pas durer indéfiniment.
L'inscription à la ML doc-discuss, c'est sur https://ml.mageia.org/l/home

-
- Groupes :
-
Modérateur
J' ai lancé ça:
stroibe974 :
grep -m 1 flags /proc/cpuinfo
Mais je ne vois pas ce qui permet de savoir que c' est un processeur 64bits (après j' avoue ne pas avoir été regardé la page source)...
Après l' identification des capacités cpu est plus compliqué...
Parce que Mageia Welcome ou Kinfocenter indiquent l' architecture du noyau utilisé (de même qu' un uname -p) ... Et à moins d' avoir chargé l' iso live Xfce 32bits, les images ne sont qu' en 64 bits il me semble ( et donc que si le pc démarre la question ne se pose pas (sauf si les iso 64 ont un noyau 32 bits intégré !)).
Si l' utilisateur vient d' une autre distribution, alors il aura (probablement) déjà été confronté au choix de l' architecture...
Édité par nic80 Le 02/12/2018 à 20h41
Ysabeau :
C’était juste pour aider. N’hésite à donner ton texte, parce que le peu que j’ai lu sur ton site, c’est plutôt de bonne facture.
nic80 :
Mon clavier à des caprices, surtout avec le f.
nic80 :
Si l' utilisateur vient d' une autre distribution, alors il aura (probablement) déjà été confronté au choix de l' architecture...
C’est pour ça, qu’il ne faut pas hésiter à soumettre des idées, avec des phrases claires pour ce paragraphe.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
nic80 :
Bonjour,
Tous les pc ne supportent pas le 64bits ( même s' il y en a de moins en moins, puisque cela dépend principalement des capacités du processeur). Par curiosité, je me demande combien il y a de PC en 32 bits qui accèdent à MLO ?
L'un des miens, mais il restera en 6.1.
Il doit tout de même rester des PC e, 32 bits avec suffisamment de bonne mémoire vive.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
cmoifp :
C’était juste pour aider. N’hésite à donner ton texte, parce que le peu que j’ai lu sur ton site, c’est plutôt de bonne facture.
Je vois ça demain après-midi. J'aurais du temps.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Nouvelle version du schéma, en anglais :

Pour l'installation en réseau, quels sont les bureaux disponibles ?
En fait, les problèmes d'accès au wiki tombent bien, il faut que je revois ma copie pour le texte. Mais je voudrais bien qu'on se mette d'accord là-dessus.
PS : le fond est bien transparent, mais pas celui des étiquettes évidemment.

Pour l'installation en réseau, quels sont les bureaux disponibles ?
En fait, les problèmes d'accès au wiki tombent bien, il faut que je revois ma copie pour le texte. Mais je voudrais bien qu'on se mette d'accord là-dessus.
PS : le fond est bien transparent, mais pas celui des étiquettes évidemment.
je télécharge la Beta 1,
et il y a toujours le choix, live ou installation classique
https://www.mageia.org/fr/downloads/prerelease/
Édité par Ami age Le 09/12/2018 à 11h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie