Présentation de Mageia pour les nouveaux arrivants
Beaucoup de travail
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Ysabeau :
Sinon, je me suis censément inscrite à la liste doc-discuss, censément parce que je m'y suis inscrite, mais je n'ai pas eu de courriel de confirmation donc... ni aucun de la liste depuis. Bref. C'est pas fait pour attirer les bonnes volontés.
Bonjour Ysabeau,
Apparemment, c'est résolu ?
Et pour l'accès au wiki ?
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Autrement, est-ce que l’observation que j’ai émise était la bonne, concernant la liste de diffusion ?
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
cmoifp :
Super, tu vas pouvoir écrire ton paragraphe, c’est bien.
C'est fait. Mais je ne sais pas comment insérer les images.
cmoifp :
Autrement, est-ce que l’observation que j’ai émise était la bonne, concernant la liste de diffusion ? ![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)
Franchement, je ne sais plus.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
cmoifp :
Super, tu vas pouvoir écrire ton paragraphe, c’est bien.
https://wiki.mageia.org/en/Comment_%C3%A9crire_une_page_wiki-fr#Images

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur

-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Insérer des balises indiquant qu'il y a une image, ça je sais faire. Mais ça n'indique nullement comment les ajouter au wiki.
Ah, désolé, j'avais mal compris !
Quand tu es identifiée sur le wiki, il y a un menu à gauche qui permet de « téléverser » ton image :

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Bon c'est ajouté, vf et document original que j'ai dû redessiner au format odg (avec Draw). Ce fichier est donc "dynamique" et traduisible dans toutes les langues qu'on veut.
Reste une question : ne pourrait pas supprimer les termes CD et DVD partout pour les remplacer par "média" qui est plus neutre et peut être attribué aussi bien à un DVD qu'une clé USB ou je ne sais quel autre support ?
Comment supprimer des images du wiki ? J'ai fait des bêtises.
Édité par Ysabeau Le 24/12/2018 à 16h48

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ysabeau :
J'avoue que je n'aime pas beaucoup la petite fenêtre modale qui apparaît quand on clique sur le point d'interrogation. Je verrais bien plutôt que ça s'affiche en-dessous si possible et qu'on puisse faire des comparaisons entre les trois types de téléchargement.
Sinon le lien "Copier l'ISO sur un lecteur flash USB" devrait plutôt être écrit, en français "Copier l'ISO sur une clé USB".
leuhmanu :
Salut,
vu que vous semblez prendre la page de téléchargement comme support
si vous avez des idée d’améliorations, ou même de refonte possible, n’hésiter pas a me les remontés.
vu que vous semblez prendre la page de téléchargement comme support
si vous avez des idée d’améliorations, ou même de refonte possible, n’hésiter pas a me les remontés.
J'avoue que je n'aime pas beaucoup la petite fenêtre modale qui apparaît quand on clique sur le point d'interrogation. Je verrais bien plutôt que ça s'affiche en-dessous si possible et qu'on puisse faire des comparaisons entre les trois types de téléchargement.
Sinon le lien "Copier l'ISO sur un lecteur flash USB" devrait plutôt être écrit, en français "Copier l'ISO sur une clé USB".
Ok je vois l'idée, affichage quand l'utilisateur le demande avec possibilité de le conserver
Corrigé pour la traduction

-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Apparemment on ne peut pas supprimer les images.
Moi, j'utiliserais la fonction « renommer » et je remplacerais l'image... faute de mieux !
Je travaille sur cette page, je ne veux pas l’effacer, mais l’archiver pour mettre une version plus actuelle et pouvoir continuer à s’appuyer sur celle-ci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie