Une distri en parallèle de Mageia 6 ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bon, en même temps, ubuntu je peux comprendre, c'est dur de faire fonctionner convenablement un truc foireux
Édité par Visiteur Le 18/06/2018 à 14h54

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur

Pingouin Membre non connecté
-
Je pense que c'est en cela que certains prétendent qu'Arch Linux est facile à installer, dans le sens où on n'est pas bridé par une interface graphique qui bien souvent peut poser des problèmes, du moins c'est l'impression que j'en ai. Après, là où Arch Linux devient compliqué, c'est je pense dans son "rolling release" et le suivi régulier et nécessaire des MàJ.
(PS : Je n'ai toujours pas installé Debian ! Je fais ça demain.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pingouin :
Je me souviens avoir essayé d'installer Debian il y a très longtemps sur un très vieux PC (celui qui n'a jamais voulu d'une distribution Linux), je vous avoue que j'ai regretté d'être en mode graphique et de ne pas avoir accès à la console pour certains paramètres et pilotes, posant de gros problèmes pour la suite de l'installation.
Je pense que c'est en cela que certains prétendent qu'Arch Linux est facile à installer, dans le sens où on n'est pas bridé par une interface graphique qui bien souvent peut poser des problèmes, du moins c'est l'impression que j'en ai. Après, là où Arch Linux devient compliqué, c'est je pense dans son "rolling release" et le suivi régulier et nécessaire des MàJ.
)

Et d'ailleurs, en rolling-release, il est fortement recommandé de passer par la console pour les mises à jour. Il est vrai que les distributions filles d'Arch Linux que sont (ordre alphabétique) Antergos, KaOS et Manjaro (il en manque une) propose les mises à jour via une interface graphique mais dans certains cas, si on lit correctement les informations, il est très fortement conseillé de basculer en console.
A noter que openSUSE Tumbleweed (aussi en rolling release) semble ne permettre les mises à jour rolling relaese que par la console (via un zypper dup). Les mise à jour via YAST (mode fenétré) ne semble faire que des mises à jour classique (comme un zypper up).
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
Citation :
Il est vrai que les distributions filles d'Arch Linux que sont (ordre alphabétique) Antergos, KaOS et Manjaro
https://kaosx.us/about/based/

-
Je viens vous donner des nouvelles !
L'installation de Debian s'est très bien passé sous mon Acer Aspire, donc non, Acer ne bride rien du tout, ça a été vraiment très simple.

Maintenant, je dois juste m'habituer à GNOME, je vous avoue que c'est compliqué ! J'ai galérer rien que pour trouver comment ouvrir le terminal...

Sinon, je fais tout de même face à ma première difficultés concernant les pilotes : celui d'installer le WiFi...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
Je regrette d'avoir acheté un écran Full HD par contre... Sur un écran 15.6 pouces, ça fait des écritures vraiment trop petites et même en changeant la résolution ou adaptant la police, le rendu n'est pas top... Là encore, j' espère que ce n'est qu'une question d'habitude.
Édité par Pingouin Le 20/06/2018 à 20h09

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pingouin :
Là encore, j' espère que ce n'est qu'une question d'habitude.
ou de réglage
Yves

-
Papoteur :
ou de réglage
Pingouin :
Là encore, j' espère que ce n'est qu'une question d'habitude.
ou de réglage
Déjà tout essayé. Après des recherches sur internet, beaucoup se plaignent de la taille des écritures sur les PC Portable Full HD. Seule solution, zoomer à 120% toutes les pages Web.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(Débian j ai testé une fois mais sans ccm, cela a été trop pénible pour moi.)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie