Connexion

Forum

Retours d'expériences Plasma5-kde 5 -Multibureau Independant ???? Qu'en penser vous ?

angel Membre non connecté

Rang

Le 05/11/2017 à 13h03

Bonjour :merci:

Plus nous utilisons plasma5 kde...5 etc... plus nous constatons la pauvreté qu'est devenu ce system ! [Quand on voit tout ce qu'il a perdu..... :malade: ],
c'est une vrais misère :malade: ...

2 ans pour cà !?!?!?!

Constat actuel : la version 32 Bits (de mag6) "semble" "mieux" fonctionner que la 64 Bits (cherchez l'erreur....).
- 64 bits Calendrier n'affiche pas ----> 32 bits pas de problemes du tout
- 64 bits Images - H/l inconnu (essais de trier 700 Images et autant de petites videos ( a trier par taille (pas par poids...) ! bon courage.
avec la 32 bits -----> sans problemes (7 Minutes montres en mains sans forcer...) .
....
BREF !

J'ai, "PEUT ETRE" trouvé un paliatif a la disparition :malade: des multi bureaux independant...(SANS PASSER PAR SERVICES....... trop lourd...)

Que pensez vous de ceci ? :

https://ph0bian.deviantart.com/art/Huen-694682111

https://www.youtube.com/watch?v=_ZdZWec-bFk&feature=youtu.be

Merci :merci:
Edité par angel Le 05/11/2017 à 13h09

:taistoi:

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius

Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

christian_fisch Membre non connecté

Rang

Le 05/11/2017 à 21h20
Bonjour
Moi je reprend confiance dans le plasma de Mageia 6.
Il fonctionne maintenant pas mal pour l'essentiel;
Je pense que les "manques" vont grandement être récupérés,
à la suite de rapports de bogues des utilisateurs et lors de la version suivante.
Les systèmes libres sont grandement coopératifs,
et quand il y a un problème, il faut faire un rapport pour que quelqu'un se penche pour réparer.

Christian

zalappy Membre non connecté

Rang

Le 08/11/2017 à 07h50
Mais qu'est-ce que tu racontes????
Les bureaux virtuels existent toujours, pour le moment ils ont juste retiré les numéros dessus c'est tout.

Il faut aller dans:
configuration du système > comportement de l'espace de travail > bureaux virtuels

Faut chercher un peu, avant!!!
Car si tes 2 autres problèmes que t'as plus haut, tu les expédies aussi vite que pour les bureaux, ne t'étonne pas que des fonctions soient cachées.
Il faut juste les trouvés.

Et si t'as des erreurs, ouvre un sujet dédié, pour régler chaque problème 1 par 1.
angel Membre non connecté

Rang

Le 14/11/2017 à 19h02
zalappy :
Mais qu'est-ce que tu racontes????
Les bureaux virtuels existent toujours, pour le moment ils ont juste retiré les numéros dessus c'est tout.

Il faut aller dans:
configuration du système > comportement de l'espace de travail > bureaux virtuels

Faut chercher un peu, avant!!!
Car si tes 2 autres problèmes que t'as plus haut, tu les expédies aussi vite que pour les bureaux, ne t'étonne pas que des fonctions soient cachées.
Il faut juste les trouvés.

Et si t'as des erreurs, ouvre un sujet dédié, pour régler chaque problème 1 par 1.

> Mais qu'est-ce que tu racontes???? Les bureaux virtuels existent toujours, pour le moment ils ont juste retiré les numéros dessus c'est tout.
> Il faut aller dans: configuration du système > comportement de l'espace de travail > bureaux virtuels, Faut chercher un peu, avant!!!

Bonsoir :merci:

MAIS C'EST QU'IL MORDRAIS EN PLUS.....

Qu'est ce que je raconte ????

Sous plasma 5/kde 5 avec mageia 6 tu as plusieurs bureau IN DE PEN DANTS TOI ?
IN DE PEN DANTS = fond de bureau DI FFE RENT, icones DI FFE RENTES ETC ETC tu as cà toi ??????
Ca mettonerais ! (sinon pkoi autant de personnes se casse les .... pour reussir a avoir cà ???)

Ta solution : configuration du système > comportement de l'espace de travail > bureaux virtuels
et valable pour kde4/mageia 5 mais sous la 6 tu peu creer des bureaux oui! mais ils ont tous le même fond d'ecran et les mêmes icones et les même "plasmoids"...

> Car si tes 2 autres problèmes que t'as plus haut, tu les expédies aussi vite que pour les bureaux, ne t'étonne pas que des fonctions soient cachées.

C'est tellement evidant que personnes n'a posté pour resoudre le probleme ! toi compris !

si c'est pour poster cà ! merci de zapper !

Next !

Bonsoir :merci:
Edité par angel Le 14/11/2017 à 19h20

:taistoi:

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius

Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

PapyLinux Membre non connecté

Rang

Le 14/11/2017 à 21h02
Bonsoir,

Pour moi, Angel, tu te prends la tête pour résoudre un problème qui n'en est pas un. Les développeurs de KDE ont décidé, sans nous demander notre avis, de supprimer certaines fonctions concernant les bureaux. Inutile de chercher à contourner le problème. Ça n'est pas prévu. Par contre, et tu l'as déjà remarqué, on a la possibilité d'utiliser les "activités" qui étendent le concept des bureaux en étant bien plus configurables. Il faut l'accepter et s'adapter.... Ou bien c'est vers les développeurs de KDE qu'il faut aller pousser une gueulante et pas vers Mageia qui n'y est pour rien.

JLB

Rang

Le 15/11/2017 à 07h38
angel :

Ta solution : configuration du système > comportement de l'espace de travail > bureaux virtuels
et valable pour kde4/mageia 5 mais sous la 6 tu peu creer des bureaux oui! mais ils ont tous le même fond d'ecran et les mêmes icones et les même "plasmoids"...

Je n'ai pas besoin, d'avoir ceci
car j'utilise les raccourcis clavier, pour passer d'un programme à l'autre
exemple si je suis sur le bureau 10, je fais mon raccourcie, je ne vois que le logiciel 1 et 2,

les 20 autres programmes ne sont pas visibles.

Donc au contraire, j'ai un visu sur tous les programmes qui sont démarrés
ça me permet un peu de surveiller ce qui se passe sur les autres bureaux, je survole l'icône du programme dans la barre des tâches et je peux voir ce qui se passe par un aperçu.

Non moi la seule chose qui m'embête un peu, c'est de ne plus voir les n° sur les bureaux, car j'en utilise 20.

C'est quoi l'intérêt d'avoir un bureau, complètement isolé des autres (plasmoides, barre des tâches, fond)
c'est quelle utilisation pour toi???
PapyLinux Membre non connecté

Rang

Le 21/11/2017 à 17h51
Salut angel,

Peut-être une bonne nouvelle pour toi. En parcourant le forum Opensuse je suis tombé la dessus :

https://www.alionet.org/showthread.php?33424-KDE-Plasma-5-Un-fond-d-%E9cran-pour-chaque-bureau-enfin&p=293425#post293425

Ça semble répondre à tes souhaits... Mais je n'ai pas testé.
À toi de jouer et bonne chance.

JLB

bernado82 Membre non connecté

Rang

Le 23/11/2017 à 20h59
Bonjour PapyLinux,

Alors oui, je confirme, avec le plasmoid Vallpaper il est enfin (!) possible d'avoir une image différente pour chaque bureau virtuel, y compris pour chacun d'eux un diaporama ou un effet graphique appliqué au fond d'écran!

Mais pour répondre aussi à zalappy, oui il est aussi possible d'avoir un numéro affiché pour chaque bureau virtuel, mais effectivement, c'est pas le cas par défaut, il faut faire un clic droit sur la zone des bureaux virtuels et sélectionner la commande "Paramètres de Gestionnaire de bureaux" dans le menu, ce qui amènera à l'affichage de la fenêtre suivante (testé sur Plasma 5.11.3):

Et retour maintenant à Vallpaper v1.1.0, qui est un nouveau plasmoid pour Plasma5. Celui-ci permet VRAIMENT d'avoir un fond d'écran différent pour chaque bureau (soit un fichier local, soit une image obtenue à partir d'une URL). Certes ça manque encore peut-être de finition mais ça marche! J'ai testé pour zalappy avec 20 bureaux virtuels mais la résolution horizontale de mon écran me limite à l'affichage de 14 onglets dans Vallpaper. J'ignore s'il sera possible d'aller plus loin...

Il suffit de télécharger l'archive depuis https://store.kde.org/p/1197828 et ensuite de suivre la procédure d'installation du Readme.txt. Soit donc, téléchargement, décompression de l'archive et installation avec les commandes:
Code TEXT :
wget dl.opendesktop.org/api/files/download/id/1510234892/Vallpaper_1.1.0.zip
unzip Vallpaper_1.1.0.zip
sudo plasmapkg2 -g -t wallpaperplugin --install Vallpaper

Si ce plasmoid n'est plus désiré il suffit de rechanger de type de fond d'écran, sinon la désinstallation devrait se faire ainsi:
Code TEXT :
sudo plasmapkg2 -g -t wallpaperplugin --remove Vallpaper

Une fois ce plugin pour Plasma installé, il suffira de choisir Vallpaper 1.1.0 comme type de fond d'écran et la fenêtre de configuration suivante sera affichée (dans cet exemple il y a 4 bureaux virtuels, je ne suis pas arrivé à dépasser les 14 onglets avec Vallpaper):

J'ai changé la couleur de "Background" de bleu à noir, ceci pour éviter l'affichage d'un fond bleu tout juste avant que ne soit affiché le papier-peint au démarrage, idem pour la tempo de l’intervalle du diaporama changé de 9s à 0 (sinon risque de clignotement du fond d'écran?). La liste de fichiers d'images sert au diaporama, si on en utilise un (dans ce cas là, on laisse la zone "Local picture sources" vide). Il suffit de personnaliser ces réglages pour chacun des bureaux virtuels sélectionnés par leur onglet respectif.

Make KDE great again! Edité par bernado82 Le 22/03/2019 à 21h26

Utilitaires pour tablettes avec SoC Rockchip:
https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools ou https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
Les outils Rockchip sont parfois "moches", voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip
Facebook    

Rang

Le 24/11/2017 à 08h41
bernado82 :
Bonjour PapyLinux,

Alors oui, je confirme, avec le plasmoid Vallpaper il est enfin (!) possible d'avoir une image différente pour chaque bureau virtuel, y compris pour chacun d'eux un diaporama ou un effet graphique appliqué au fond d'écran!

Mais pour répondre aussi à zalappy, oui il est aussi possible d'avoir un numéro affiché pour chaque bureau virtuel, mais effectivement, c'est pas le cas par défaut, il faut faire un clic droit sur la zone des bureaux virtuels et sélectionner la commande "Paramètres de Gestionnaire de bureaux" dans le menu, ce qui amènera à l'affichage de la fenêtre suivante (testé sur Plasma 5.11.3):

Merci cela va me faciliter la vie. :malin:
bernado82 Membre non connecté

Rang

Le 26/11/2017 à 12h28
Test refait avec Vallpaper en forçant la taille de la fenêtre de configuration de Plasma à une résolution de 1920 points horizontaux et cette fois les 20 onglets des différents bureaux virtuels sont sélectionnables. Il reste même de la place pour en afficher quelques un de plus, avis aux amateurs...

Il suffirait pourtant que les onglets soient moins larges ou affichables sur 2 rangées pour que les possesseurs de petit écran ne soient pas lésés. Je dis ça je dis rien... :siffle:

Utilitaires pour tablettes avec SoC Rockchip:
https://www.mediafire.com/folder/2x89dia7hud7h/Rockchip_Tools ou https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ
Les outils Rockchip sont parfois "moches", voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip
Facebook    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie