Ubuntu 16.04 LTS est là !

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
J'ai très bien compris ce que tu veux dire.Ce que je te demande, c'est : pourquoi tu n'assumes pas toi et tu refile le problème aux autres ?

Visiteur
Visiteur

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est clair que nmrk.n est unique

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J’entends ce que tu dis mais je ne crois pas un instant que ton pc est entièrement libre en Firmwares, sinon ça veut simplement dire que tu as un pc qui a peu de puissance et surtout qu'il a coûté bien plus chère que le pc du coin... alors c'est bien beau ce que tu dis et ce que RMS dit mais entre lui qui utilise une distribution qui permet peu de chose et les utilisateurs qui ont besoin de sales choses comme mp3 et drivers pour resté sociale et non bloqué sur eux même.
Si mageia est considéré comme non libre c'est pas seulement pour ses dépôts tainted et non-free mais surtout a cause de son noyau et des firmwares-linux-nonfree qui y sont installé par défaut.
Pour le pc que tu montre en image, c'est seulement un pc comme le miens, ce qui change c'est les 32 go de ram c'est juste impressionnant par rapport a mes 6 go, mais le prix aussi il est 1000 euros plus chere que le miens il y a 7ans...
Bref, toujours rien de neuf entre les extrémistes du libre et les vrais besoins du plus grand nombre...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Plusieurs captures d'écran montrent des machines virtuelles VirtualBox avec du Windows dedans.
Et il utilise Mageia et dans le kernel compilé de Mageia, il y a des éléments non libre sans doute !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Et il utilise Mageia et dans le kernel compilé de Mageia, il y a des éléments non libre sans doute !
Ah c'est même sur, rien que le linux-firmware-nonfree... Sous debian j'ai besoin pour avoir mes deux écrans et les effet kisskool de kde avec le pilote libre alors que sous mageia mes deux écrans sont déjà fonctionnel avec les effets de kde et surtout la bonne résolution...
Donc pas 100% free...
Édité par Visiteur Le 08/05/2016 à 22h41

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D:
Ah c'est même sur, rien que le linux-firmware-nonfree...
Ah c'est même sur, rien que le linux-firmware-nonfree...
Oui mais non, car c'est un paquet qu'on peut ne pas installer

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
Édité par Visiteur Le 09/05/2016 à 11h21

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
http://news.softpedia.com/news/introducing-uruk-gnu-linux-a-100-free-ubuntu-based-os-using-linux-libre-kernel-503842.shtml

Visiteur
Visiteur
Et en plus il sait que l'on aura le dernier kernel GNU Linux-libre en bonus dans mga6 parce que Mageia c'est la distribution qui vous en donne plus !
Ah, ben ça je ne savais pas. Bonne nouvelle

-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille tu es present sur les forums debian, tu vois bien que le truc des firmwares revient souvent.
Mais avoir le choix c'est tres bien.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie