KDE plasma 5 finalisé ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Grenouille:Merci pour ta réponse, mais ma question ne concerne pas Plasma, mais le CCM...
Effectivement.
Les icones du MCC sont dans /usr/share/mcc/themes/default, tu devrais pouvoir y mettre ce que tu veux.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur

Il serait idéal que les icônes actuelles soient disponibles sous forme de paquet, mais sinon c'est pas grave, je les copierai de ma Mageia 5 au moment de faire la mise à jour.

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Salut, et si on faisait un retour dans le passé ? Sous KDE 3 ?
C'est possible si un packager fou est dispo !
TDE
++
C'est possible si un packager fou est dispo !
TDE
++
Aucun interet.
Le passage a plasma n'a pas été fait sur un coup de tete, il a été longuement pensé. Kicker avait pour aaron des soucis de conception dont seule une remise a plat pouvait corriger => Plasma.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Car apparemment, la fonctionnalité perdue du Calendrier ne revient que pour la version 5.7
Édité par neoclust Le 27/04/2016 à 14h38
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Plasma 5.7 est prévu pour le 30 juin, et le gel des versions pour Mageia 6 le 12 mai, je crains le pire

https://community.kde.org/Schedules/Plasma_5
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_6_Development
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
Plasma 5.7 est prévu pour le 30 juin, et le gel des versions pour Mageia 6 le 12 mai, je crains le pire

En backports peut'être ?
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Quelle sera la version de Plasma sous Mageia 6 ?
Car apparemment, la fonctionnalité perdue du Calendrier ne revient que pour la version 5.7
voila ce que nous aurons :
KF: 5.21.0
Plasma : 5.6.x
KDE Applications 16.04.0
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
lebarhon:
En backports peut'être ?
Bonjour,

En backports peut'être ?
la fonctionnalité pourra peut etre etre backportée en effet.
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis un certain temps je regarde comment évolue la version 6.
Quelques remarques au sujet de Mageia 6
-1- Au démarrage le voyant du clavier numérique est allumé mais le clavier n’est pas en numérique,
pour saisir des chiffes au clavier numérique il faut utiliser la touche verrouillage numérique mais le voyant numérique du clavier s’ éteint.
Le problème est le même sur Kaos ce qui laisse supposer que cela vient de KDE plasma.
-2- Ca serait bien si la fenêtre de connexion était autre que cette fenêtre pleine de taches qui pourrai laisser supposer que le programmeur a fait cela en prenant sons café le matin a peine réveillé.
-3- Une application que j’utilise fréquemment Ksnapshoot n’est pas portée sur plasma.
C’est bien dommage car elle est bien pratique et je l’utilise très souvent.
-4- Il n’ai pas possible de modifier le lanceur d’application comme c’était le cas sur KDE.
C’était bien pratique d’avoir au dessus les dernières applications utilisées.
-5- L’icône de la barre de tache figurant les différents bureaux est vraiment trop petite.
La taille qu’avait cette dernière sur KDE me plaisait bien.
-6- Le fait de cliquer sur l’applette signalant la présence de mise à jour sur la barre de tache ne déclenche pas la demande de mot de pass pour faire cette mise à jour.
-7- De façon aléatoire l'image de fond d'écran que j'avais changée est perdue.
Je me retrouve avec celle fournie par défaut.
je ne suis pas sous virtualbox mais bien sur un disque dédié.
Pour moi il y a encore pas mal de mise au point pour arriver au niveau de KDE 4 actuel.
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
hermitbreiz :
-2- Ca serait bien si la fenêtre de connexion était autre que cette fenêtre pleine de taches
Allez dans le panneau de configuration, ouvrir « Écran de connexion (SDDM) » et choisir « Brise ».
hermitbreiz :
-3- Une application que j’utilise fréquemment Ksnapshoot n’est pas portée sur plasma.
En effet, elle est remplacée par Spectacle qui s'utilise exactement de la même façon.
hermitbreiz :
-4- Il n’ai pas possible de modifier le lanceur d’application comme c’était le cas sur KDE.
Pour cela, dévérouiller le tableau de bord, faites un clic droit sur le lanceur de menu et cliquer sur « Alternatives... », trois choix sont proposés.
hermitbreiz :
-6- Le fait de cliquer sur l’applette signalant la présence de mise à jour sur la barre de tache ne déclenche pas la demande de mot de pass pour faire cette mise à jour.
C'est en cours de réparation.
Édité par admel Le 07/05/2016 à 12h03

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour toutes ces infos.
Elles seront sans doute utiles pour d'autres testeurs de la futur version Mageia 6
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci Admel

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Parmi les axes d'amélioration, pourquoi la police utilisée par défaut sous plasma 5 ne serait elle pas oxygen ? La police est bien plus agréable que celle proposée par défaut lors de l'installation de cauldron.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pourrais-tu m'indiquer sous quelle version es-tu et quelle/s est/sont la/les police/s qui ressortent quand tu vas dans le panneaux de configuration > Police ?
Sur ma Cauldron cela donne :
- Général : A.D mono 10
- Police à chasse fixe : Oxigen Mono 9
- Petite : A.D mono 10
- Barre d'outils : A.D mono 9
- Menu : A.D mono 10
- Titre de la fenêtre : A.D mono 10
Les polices y sont par défaut suite à l'installation de mga6-dev1.
EDIT : après un essaie de modification, j'ai voulu tout remettre comme indiqué au dessus, et la police A.D mono est tout simplement affreuse (question de goût). Je me demande ce qui était par défaut du coup. :-/
Édité par admel Le 08/05/2016 à 17h07

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai observé le même dysfonctionnement, à savoir que la police affichée dans le centre de configuration KDE ne correspondait pas à celle appliquée lors de la première connexion, qui je suppose était sans doute la police "SANS" pour celles n'étant pas à chasse fixe. Donc en gros, c'est du n'importe quoi puisque le machin a fait en sorte d'y mettre la police A.D mono qui est tout simplement illisible. Aussi, si l'on ne fait pas attention et et applique un changement sur cet écran, on peut se retrouver avec un bureau tout simplement illisible. C'est donc sans doute un bug KDE....
J'ai donc changé celle ci pour Oxygen Sans qui est très sympa et se marie bien avec plasma 5.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Juste pour indiquer qu'au fil du temps , Plama 5 sous cauldron se consolide. J'ai une machine virtuelle qui commence a être stable et utilisable. J'ai l'impression qu'il faudra effectuer un travail par mageia pour disposer d'un bureau correctement customisé au premier lancement :
- Une police agréable.
- Des raccourcis des applications principales sur le tableau de bord (firefox, mcc, etc..)
- Un tableau de bord configuré par défaut pour disposer de plusieurs bureaux (au moins deux)
- De préférence, proposer le lanceur "Menu des applications" qui me semble toujours le plus simple à utiliser
- Le retour de la Konsole au niveau du clic droit sur le bureau
Il y a eu un très gros travail vis à vis du thème d'icône que je trouve très joli. Le thème pour le centre de contrôle Mageia est superbe, jusqu'aux icônes des catégories logiciels dans rpmdrake. Le seul truc un peu gênant, c'est que l'icône réseau "net-applet" dans au niveau des notifications est baveuse. La taille et la définition de l'icône n'est sans doute pas celle qu'il faudrait retenir.
Bref, on voit que sa progresse et qu'il y a eu du travail des équipes Mageia. Si on est un peu patient, je ne doute pas que le résultat sera au rendez vous.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie