KDE plasma 5 finalisé ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,Effectivement les bureaux virtuels indépendants ne seront pas réintroduits dans plasma 5, les développeurs disent que maintenant que les activités sont plus intuitives à utiliser ça ferait doublon.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Visiteur
Visiteur
En attendant, plasma 6 vient de sortir chez kde ( pas encore en vue / testé
)

Euh, disons, plutôt Plasma 5.6, parce que si Plasma 6 est déjà en préparation alors que Plasma 5 est pas encore fini, ça promet

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Regarde dans Distrowatch _ çà vaut ce que çà vaut...diront certains...
Le 22 mars : 03/22 plasma-desktop • 5.6.0
Après, c'est selon les devs, des différentes distributions à le mettre à dispo hein...

Et; qui n'avance pas ....recule
J'ai vu "pire" au passage de kde 3.5 à kde 4xx
Édité par lamontagne22_bug Le 25/03/2016 à 23h19
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur
Regarde dans Distrowatch
Mais je ne dis pas le contraire, la nouvelle version est bel et bien sortie

https://dot.kde.org/2016/03/22/kde-plasma-56-release
Seulement elle s'appelle Plasma 5.6 et non pas Plasma 6

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
Citation:
Regarde dans Distrowatch

oki, me suis trompé...je vais rectifier

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
on les retrouvent
Là tu m'as choqué !
Sinon, j'ai testé dans Cauldron, tout m'a l'air plutôt stable et en français.
Je vais faire une "vidéo" prochainement, je suis en vacances, j'aurai un peu de temps

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
Là tu m'as choqué !
Citation :
on les retrouvent
Là tu m'as choqué !
Ben oui, je n'aime pas du tout ce processus d' activité...

Adrien.D :
Je vais faire une "vidéo" prochainement, je suis en vacances, j'aurai un peu de temps
Citation :

A voir absolument

PS : j'ai grillé la Cauldron en virtualbox...pas le courage de la réinstaller pour le moment ( jardinage en priorité

Édité par lamontagne22_bug Le 26/03/2016 à 14h35

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D:
A voir absolument
PS : j'ai grillé la Cauldron en virtualbox...pas le courage de la réinstaller pour le moment ( jardinage en priorité
)
Citation:

A voir absolument

Où en est la #Mageia 6 en date du 27 Mars 2016 ? #Plasma #KDE #Linux : http://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/96-ou-en-est-la-mageia-6-en-date-du-27-mars-2016/
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci adrien pour ce ptit test

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
vigen :
Le "problème" est que KDE, reste le bureau avec le plus de mainteneurs chez Mageia.
Mais la stabilité étant la préoccupation première, est-il judicieux, pour l'instant, d'inclure Plasma 5?
Après, migré vers un autre bureau, pourquoi pas, mais il seras forcemment moins complet, et avec d'autres "problèmes", xfce, avec ces problèmes récurrents de tearing et de son, obligé d'utiliser catfish pour une recherche etc etc...
Mais bon, vu que Plasma 4 n'est plus supporté...Ou alors, crée son propre DE a partir des librairies Qt5
Mais la stabilité étant la préoccupation première, est-il judicieux, pour l'instant, d'inclure Plasma 5?
Après, migré vers un autre bureau, pourquoi pas, mais il seras forcemment moins complet, et avec d'autres "problèmes", xfce, avec ces problèmes récurrents de tearing et de son, obligé d'utiliser catfish pour une recherche etc etc...
Mais bon, vu que Plasma 4 n'est plus supporté...Ou alors, crée son propre DE a partir des librairies Qt5

La qualité de Plasma 5 est tres bonne. Le passage a Qt5 a permis un nettoyage des librairies ( avec la création de KF5 ) et de faire remonter directement dans Qt des fonctions précises qui n'y etaient pas .
L'utilisation de Qt5 permet aussi une meilleure réactivité de plasma et des applications KF5.
Édité par neoclust Le 20/04/2016 à 09h41
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org

Visiteur
Visiteur
Je dis bravo aux développeurs, l'intégration du ccm a l'air très bonne ( et d'ailleurs des nouveaux icones pour remplacer les anciens "oxygen", ça donne vraiment un coup de jeune).

À ce sujet : sera-t-il possible, si on le souhaite, de continuer à utiliser les anciennes icônes dans le CCM ?
J'utilise les icônes Oxygen sur mon bureau Xfce, les nouvelles de style Breeze feraient un peu tache avec...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Jusqu'à présent, le thème Oxygène est toujours disponible pour Plasma 5.6.
Édité par lebarhon Le 20/04/2016 à 18h09
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Visiteur
Visiteur
vigen:
La qualité de Plasma 5 est tres bonne. Le passage a Qt5 a permis un nettoyage des librairies ( avec la création de KF5 ) et de faire remonter directement dans Qt des fonctions précises qui n'y etaient pas .
L'utilisation de Qt5 permet aussi une meilleure réactivité de plasma et des applications KF5.
Le "problème" est que KDE, reste le bureau avec le plus de mainteneurs chez Mageia.

Merci pour ces précisions

Visiteur
Visiteur
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais ma question ne concerne pas Plasma, mais le CCM...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci pour ta réponse, mais ma question ne concerne pas Plasma, mais le CCM...
Effectivement.
Les icones du MCC sont dans /usr/share/mcc/themes/default, tu devrais pouvoir y mettre ce que tu veux.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie