KDE plasma 5 finalisé ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Bah, s'il y a des gens motivés pour maintenir KDE3, il devrait bien s'en trouver pour maintenir KDE4 au besoin

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
Bah, s'il y a des gens motivés pour maintenir KDE3, il devrait bien s'en trouver pour maintenir KDE4 au besoin 

Et ainsi dispersė encore un peu plus les forces de dėveloppement....C'est un peu pėnible cette manie qu'on les principaux bureau a nous faire des nouvelles versions en partant de rien..Alors que la version prėcėdente version fonctionne parfaitement...Je partage l'avis de Grenouille sur le fait que les devs de KDE, prennent de plus en plus leurs utilisateurs pour des bėta testeurs....

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille:
Et ainsi dispersė encore un peu plus les forces de dėveloppement....C'est un peu pėnible cette manie qu'on les principaux bureau a nous faire des nouvelles versions en partant de rien..Alors que la version prėcėdente version fonctionne parfaitement...Je partage l'avis de Grenouille sur le fait que les devs de KDE, prennent de plus en plus leurs utilisateurs pour des bėta testeurs....

Oui et non, il faut bien innové, et c'est deja stable, en tout cas bien plus stable que ne l'etait kde4.
Apres gnome aussi et la plupart des bureaux le font, xfce est peut etre le seul qui reste sur du continuelle evolution et non des revolutions.
Amicalement

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est deja stable, en tout cas bien plus stable que ne l'etait kde4.
Je confirme, pour avoir essuyé les plâtres lors de la mise en route de KDE4, et aujourd'hui Plasma5 (dans Cauldron), c'est le jour et la nuit...
Certes tout n'est pas encore parfait et il ya encore certains manques, mais au moins on peut ajouter des plasmoids sans que tout plante par exemple, ce qui n'était pas le cas de KDE4 à sa sortie 'officielle"...
Soyons patient et laissons bosser les devs, qui font un super boulot soit dit en passant !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
La question méritait d'être posée.
Vos réponses sont plutôt rassurantes.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour vos retour.
Pour tout te dire ma opensuse leap 42 avec kde 5(kf5) est tres bien, elle tourne au poil, c'est vivace et certain logiciels sont encore plus complet comme ark.
Bon je suis revenu a une debian stable(beaucoup plus pepere) du coup je suis de nouveau sous kde4.

Visiteur
Visiteur
Sous cauldron, je nai plus acces au MCC.
Meme en tentant de le lancer via "l'accueil Mageia", c'est en vain.
Par contre, certaines fonctionnalitės sont dispo via le menu "applications/outils" comme les parametres reseau par exemple...
Est-ce normal, ou un problème de mon installation?
Merci.
Vigen.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Avec Cauldron "en dur" et plasma j'ai toujours accès à drakconf.
Christian

Visiteur
Visiteur

Merci pour le retour.
Une fois devant ma machine, je lancerais drakconf via le terminal pour un ėventuel message d'erreur.
Merci !!!

Visiteur
Visiteur
Drakconf, n'était plus installé, seul les drakconf icons étaient présentes.
Une fois réinstaller, tout fonctionne correctement.
A noter que je ne sais, quelle mise a jour a désinstaller le MCC pourtant présent a l'origine.
Merci aux intervenants pour leur aide.
Vigen.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'essaie Plasma de Mageia6 depuis un bon moment, et c'est vrai qu'actuellement ce bureau fonctionne.
Cependant 2 choses me chagrinent toujours :
1) l'appel de Konsole dans le menu contextuel a disparu. Mais parait-il que cela va venir.
2) Konqueror fonctionne de moins en moins, c'est un signe que cela progresse ?
Je le préférais à Dolphin surtout parce-que Dolphin est trop simple par défaut ( pas de menu etc )
Christian

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
christian_fisch :
Bonsoir
J'essaie Plasma de Mageia6 depuis un bon moment, et c'est vrai qu'actuellement ce bureau fonctionne.
1) l'appel de Konsole dans le menu contextuel a disparu. Mais parait-il que cela va venir.
En attendant,

- Alt+F2 et saisir konsole non ? , ce n'est pas directe, mais bon...
- Ouvrir Dolphin et F4 ouvre konsole en bas ...
christian_fisch :
Je le préférais à Dolphin surtout parce-que Dolphin est trop simple par défaut ( pas de menu etc )
Ouvrir Dolphin et ctrl+m , peut afficher le menu ?; si c'est ce que tu cherches ?
Edit : plasma 5.6 Merci Grenouille
Édité par lamontagne22_bug Le 26/03/2016 à 00h40
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bien que, @ christian :
As-tu essayé de créer des activités ? pas trop facile à expliquer, mais assez intuitif; voir les différentes options :
Caché :

Une fois créés, avec noms, icônes etc..., il faut laisser chaque activité ouverte;
ensuite, un simple clic droit sur le bureau pour accéder aux différentes activités :
Caché :

Cela permet des accès rapides pour les applications préférées, çà déroute un peu, çà change aussi les habitudes de kde4...(bien que ces activités étaient déjà présentes, je ne m'en souciais pas; je découvre avec le desktop-plasma );
Ce qui remplace les différents bureaux / dossiers que l'on pouvait créer sous kde4..., qui ne reviendront peut-être plus ???
Edit : non, on ne les retrouvent pas lors du redémarrage, à moins de cocher : Restaurer la session précédente ? (
Edit-2 : testé; non çà ne garde que les différents fonds d'écran, mais pas les applications laissées ouvertes

Édité par lamontagne22_bug Le 23/03/2016 à 01h24
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement les bureaux virtuels indépendants ne seront pas réintroduits dans plasma 5, les développeurs disent que maintenant que les activités sont plus intuitives à utiliser ça ferait doublon.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie