Différences entre les principales distributions Linux

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Adrien.D:ça sert à quoi de faire un rappel avec toutes les citations ?
Je n'ai pas compris
Je n'ai pas compris

à continuer sur ce sujet sur ce fil de discussion.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
l'historique est ici
les liens de parentés, les naissances,
les descendants, les disparues
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg
les liens de parentés, les naissances,
les descendants, les disparues
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg
Hé, merci pour le lien, tu me fais découvrir que ce graphique a été mis à jour récemment ! Il y a peu, il avait au moins trois ans de retard...
Ourya:
Certaines distributions font peur (comme l'édition satanique d'Ubuntu
)

C'est pas sérieux des trucs pareils

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Open Mandriva n'est même pas née

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ourya Membre non connecté
-
- Site internet

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mais dans le genre aussi accessible aux neophytes que Mageia, ya quoi ?
Ubuntu (xubuntu, kubuntu..)
Mint
Fédora
Debian
y'en a beaucoup d'autres en fait ?
Édité par Ami age Le 06/03/2016 à 11h41

.

.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pas sérieux, pas sérieux, c'est vite dit Grenouille, ça a l'air de rassembler pas mal de personnes, dans un environnement rouge et noir avec un panel d'images démoniaques et toute une bibliothèque de hard metal pour l'environnement sonore (j'aime encore plus Mageia ^^)
Dans le même style, tu as Vipper GNU/Linux, une distribution basée sur Fedora qui adore les serpents. Brrrrr
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
une distribution basée sur Fedora qui adore les serpents. Brrrrr
Ben quoi, c'est joli les serpents

Ami age:
Mais dans le genre aussi accessible aux neophytes que Mageia, ya quoi ?
Mint
Fédora
Debian
Mint
Fédora
Debian
De celles que je connais :
* autant accessible que Mageia : Mint, Ubuntu et dérivés, openSUSE
* légèrement plus difficile : Debian, Fedora (CentOS, ...), Chakra, Manjaro, et aussi PC-BSD (même si c'est pas du Linux)

aldrikr Membre non connecté
-
en accessible je mettrais aussi eOS et les dérivés Ubuntu LTS (linux lite...), Handylinux (du Debian très accessible), Sparkylinux (Debian instable) et Solus (une distribution très sympa avec un bureau à part)
en plus difficile Slack et ses dérivés. Kaos (full kde).
@+
Aldrik

Visiteur
Visiteur
Solus (une distribution très sympa avec un bureau à part)
Son défaut est le très faible nombre de paquets disponibles (pour l'instant, la distributiont étant encore très jeune), et donc la nécessité de compiler soi-même...
Citation:
en plus difficile Slack et ses dérivés. Kaos (full kde).
Oui, tu me fais penser à Salix (dérivée de Slackware), qui est effectivement assez accessible aussi.
Slackware elle-même, non.
KaOS ça va, mais il y a peu de logiciels disponibles.

-
Salix, je n'ai pas testé. Et la base Slack, je n'ai jamais trop touché non plus !
Il a aussi Sabayon, à base de gentoo avec des paquets binaires (et source bien sûr) ! En rolling donc toujours très à jour mais beaucoup de mises à jour et autant de risques d'instabilité !
Kaos est simple quand tout va bien ! Mais parfois galère à dépanner ! Il faut avoir un bon vécu linuxien et ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis !
Dernièrement j'ai testé la Chromixium (qui vient de changer de nom) : une espèce de ChromiumOS libre, pour qui utilise les services google : à base de ubuntu lts, avec des mises à jour automatique et silencieuse ! Assez sympa à utiliser ! Bon je n'utilise pas les services du sus-nommé donc pas trop d'intérêt pour moi...
bon aprem

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mint une bonne alternative. Xubuntu aussi.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
pétaudière
Merci, tu viens de m'apprendre un mot

-
Sabayon je l'ai essayé une fois pour voir car je n'ai jamais eu le courage d'installer une Gentoo. Ça m'a bien plus, bien qu'un peu lourd à l'usage et par contre beaucoup de mises à jour tout le temps ! Je pense qu'une fois réglée et épurée pour son usage propre, ça va mieux. Après je n'ai pas vu à quoi ressemblait la communauté (peu de frenchies apparemment).
Mint, j'aime bien la LMDE, avec Mate...
@+

Ourya Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
Avec le recul, j'ai même l'impression que Xubuntu se rapproche dans l'esprit et le concept bien davantage de Mageia, par rapport à Mint. En tous cas si j'essaye une seconde distribution je me demande si je ne choisirais pas Xubuntu du coup
Xubuntu depend d'ubuntu, Mageia est indėpendante

Le probleme avec les dėrivės d'ubuntu, va s'appeler MIR.....
Concernant Mint LMDE, je connais quelques personnes qui ont eu des soucis avec...Et ce n'est clairement pas la distribution prioritaire dans le developpement de mint.

-
ça pourrait changer si Ubuntu prend une direction qui ne peut pas être suivi par ses filles et petites filles.
Je n'ai jamais eu de soucis avec LMDE, mais je n'ai jamais joué aux casse-cous avec (genre mise à jour niveau 4 et 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie