Installation difficile en double boot Windows Mageia sur portable
Windows 8.1 ou 10 + Mageia sur 2 portables différents
Système et matériels / Installation et configuration

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, merci pour ta réponse.J'ai installé la version 17.2 de Mint (je l'avais téléchargée il y a plusieurs mois), qui utilise un noyau 3.16.
Je sais qu'il y a une version 17.3 qui est sortie, je vais sans doute essayer.
Mint 17.2 propose 2 drivers :
- fglrx
- "fgrlx updates"
J'ai essayé le 2eme, je n'ai pas vu une seule différence, meme dans la version du driver AMD. Mais il marche aussi.

-
- Groupes :
Le noyau est la version 3.19, en effet.
Et le driver propriétaire AMD ... est toujours le même, c'est à dire 15.5 (et non 15.2, c'était une erreur). Pas de changement de driver avec le changement de Kernel.
Ca marche toujours.

bonengo Membre non connecté
-
- Groupes :
ce sont les mêmes paquets... Il n'y a pas de Serveur X "spécial mageia" ou spécial "sortit du garage mystère", mais des équipes qui développent pour Linux en général lesdits paquets.
Comme dit plus haut, généralement, ce qui fait foirer, c'est le noyau trop récent pour le driver propriétaire, ou même la version de X (le serveur graphique) trop récent.
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit

-
- Groupes :
Donc je vais réessayer ça sur les portables : une installation en version d'origine, sans mise à jour du noyau, surtout.
Entretemps, j'ai essayé 2 nouveau PC fixes. Processeurs et cartes graphiques AMD aussi : nickel, installation sans problème et driver propriétaire AMD OK, quel que soit le noyau (3.19 d'origine, ou 4.1.13, version actuelle). Donc pour l'instant, il n'y a que les portables qui posent problème.
Je vais réessayer les portables.

bonengo Membre non connecté
-
- Groupes :
Xorg/Xserver 7.4 and above (up to 1.17)
Linux kernel 2.6 or above (up to 3.19)
glibc version 2.2 or 2.3
POSIX Shared Memory (/dev/shm) support is required for 3D applications
Donc normalement, si ça dépasse 3.19 pour le noyau, et serveur X v1.17, ce n'est plus bon.
Sous Fédora, et par ricochet Mageia (mes remerciements pour la personne qui fait les paquets) y a des personnes qui patchent et font un paquet pour que ça corresponde avec le noyau.
Tu as tous les détails sur le lien sur un forum en anglais, donné plus haut, sur le retard d'AMD sur les versions.
Édité par bonengo Le 16/12/2015 à 12h55
PC "à la main" carte mere asrock 970 extrem 3 - AMD 8150 8 core 3gh. 16 Go DDR3 1600 mhz. ATI HD 7950 Sapphire 3 Go.
Mageia 3 64 bit
Mageia 3 64 bit
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie