Calculate Linux 14.16.2 est disponible !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Auré :
Oui monsieur ... J'aime bien ... À part ce bug ... Après j'ai vu que Mate n'est pas depuis longtemps sur Calculate ... Sinon je vais peut-être mettre Xfce mais Mate à l'air de progresser plus vite...
Faudra voir si je m'y retrouve avec les manipulations à la Gentoo. Mais dans sa philosophie elle me convient... Une Rolling plus gentille et basée sur la stabilité.
Adrien.D :
Tu l'as installé du coup la Calculate Linux ? 

Oui monsieur ... J'aime bien ... À part ce bug ... Après j'ai vu que Mate n'est pas depuis longtemps sur Calculate ... Sinon je vais peut-être mettre Xfce mais Mate à l'air de progresser plus vite...
Faudra voir si je m'y retrouve avec les manipulations à la Gentoo. Mais dans sa philosophie elle me convient... Une Rolling plus gentille et basée sur la stabilité.
OK, Cool, je serai plus dispo ce soir pour répondre à tes questions sur IRC

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Sid ne m'attire pas trop ... Et Arch même si j'aime bien j'hésite quand même... Pour Opensuse ... Elle est sûrement pas mal mais si c'est pour rester sur une fixe je préfère rester sur Mageia.
Sid ne m'attire pas trop ... Et Arch même si j'aime bien j'hésite quand même... Pour Opensuse ... Elle est sûrement pas mal mais si c'est pour rester sur une fixe je préfère rester sur Mageia.
Justement leur tumbleweed est une rolling mais avec des mises a jour censé etre fiable. C'est testé par openqa (un truc de ce nom) qui teste deja en automatique:
https://www.alionet.org/content.php?659-Tumbleweed-et-Factory-fusionnent
https://www.alionet.org/content.php?695-Premi%E8re-milestone-d-openSUSE-Leap
https://www.alionet.org/content.php?694-Comment-maintenir-son-openSUSE-Tumbleweed-en-forme
Arch est bien mais demande trop d'implication, on est esclave de la distribution, alors que sous sid par exemple on est maitre, on sait a quoi s'attendre, on a pas besoin d'aller voir les notes pour savoir quel fichier touché... Je suis resté pas mal de temps, en faite pas tant que ça(1ans) mais ça m'a semblé être une éternité... C'est dire alors que debian, mandriva ou suse et même des petites moins connu comme frugalware m'ont jamais laissé ce sentiment, même ubuntu...
Édité par Visiteur Le 11/11/2015 à 15h55

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Auré :
Adrien.D :
Tu l'as installé du coup la Calculate Linux ? 

Merci c'est très sympa ... Pour le moment ça va à part ce bug ... Pour le reste j'ai regardé ta vidéo,ce qui m'a permis déjà de dégrossir le système mais je vais me documenter davantage pour mieux comprendre (flags,use,les couleurs dans le terminal etc...)

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Justement leur tumbleweed est une rolling mais avec des mises a jour censé etre fiable. C'est testé par openqa (un truc de ce nom) qui teste deja en automatique:
https://www.alionet.org/content.php?694-Comment-maintenir-son-openSUSE-Tumbleweed-en-forme
Arch est bien mais demande trop d'implication, on est esclave de la distribution, alors que sous sid par exemple on est maitre, on sait a quoi s'attendre, on a pas besoin d'aller voir les notes pour savoir quel fichier touché... Je suis resté pas mal de temps, en faite pas tant que ça(1ans) mais ça m'a semblé être une éternité... C'est dire alors que debian, mandriva ou suse et même des petites moins connu comme frugalware m'ont jamais laissé ce sentiment, même ubuntu...
Auré :
Ma question c'est pourquoi tu la quittes alors?

Visiteur
Visiteur

Pour ma part, j'en ai vraiment marre de ce Plasma 5, je n'arrête pas de tomber sur des trucs qui crashent, qui ne fonctionnent pas ou alors moins bien qu'avant, ça m'énerve, alors c'est décidé, je vire ma Chakra pour de bon

Je vais installer openSUSE en version Tumbleweed, je ne l'ai encore jamais essayée. On verra bien si ça me convient, si ce n'est pas le cas je me tournerai vers la version Leap. Mais en tous les cas, ce sera avec GNOME ou MATE (pas encore choisi lequel).

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Ma question c'est pourquoi tu la quittes alors?
Pourquoi je quitte debian, c'est bien ça?
Bon ça mérite une longue explication, pas si intéressante que ça, en gros, j'ai commencé sur mandriva 2006 et suse 9.3 donc sur du rpm, fin 2005. C'est l’époque ou ubuntu est devenu LA distribution.
De 2006 a 2010 j’étais toujours sur une mandriva, mais a coté je mettais sur mes autres pc de l'opensuse, (?)ubuntu, arch, debian ecth et lenny, frugalware, sabayon, ... tout y est passé.
Je me suis quand même posé sur du debian, avec du mandriva. Puis 2011 arriva et la dernière version de mandriva aussi, elle n’était déjà que l'ombre d'elle même, une rosa rien de plus. J'ai fuis le bateau, j'ai regardé d'un œil mageia mais pas convaincu et puis a cette époque debian était déjà sur mon pc, et surtout ubuntu 10.04. Je me suis fais après toutes les LTS d'ubuntu pour mon portable, toute les debian mais surtout sid et des opensuse, je suis aussi revenu a frugalware, et d'autres encore qui n'ont fait que squatter le pc.
Du coup ça fait depuis 2010 que je suis sur du paquet deb exclusive(debian et ubuntu) et avant 2010 c'etait du rpm a tout va.
Ah oui j'oubliais l’année sur arch, a peine une année mais qui m'a prouvé que si je continuais avec elle et malgres le bien que j'en pensais sur les premiers mois, et aussi le bien que je pense de pacman, j'allais soit perdre mes cheveux plus vite a force de m'enerver dessus, a comprendre comment certaines mises a jour arrivaient a passer malgres le manque de serieux de certains, ainsi que l'utilité de faire des changement manuel dans certain cas. Le depot aur, est une merde sans nom, autant faire ses propres paquets, et j'avais une quantité de paquets dedans... Et enfin systemd quand il est arrivé a fini par m'achever, une mise a jour catastrophique malgres tout ce qui etait dit sur le site.
Actuellement, je m'emferme dans du deb, et c'est pas bon, je ne parle que deb, je mange deb, je lave deb et je dors deb... Ubuntu bien qu'elle soit vraiment bien en finition n'est pas pour moi, je le sais je suis kdeiste convaincus, kubuntu est une merde. Debian est, contrairement ce qu'elle dit souvent, est gnomiste a 100%, et elle a raison, car avec gnomeshell, elle est enfin digne d'une finition parfaite, gnome laissant peu de personnalisation, permet du coup d'avoir un truc propre, avec detection directe de l'imprimante et installation de celle ci(c'est pas debian c'est gnome qui te le fait directement...). Gnome n'est vraiment pas fait pour moi, je trouve ça sympa a regarder, mais c'est nue, c'est vide, c'est pas (de mon point de vue,) logique, un exemple la boite a miniature...
Donc grande distribution(marre des petites avec 10personnes derriere), rpm avec kde avec une version stable qui sort assez fréquemment ou sinon a jour dans les version de ses programmes, ça me laisse pas beaucoup le choix... Mageia, opensuse, fedora. Fedora est tres pro gnome, kde est le parent pauvre de celle ci, il y a eu encore des problemes avec le leader de kde....
Mageia tres bien j'en ai déjà une sauf que c'est comme debian, tres stable et pas aussi fraiche que j'aime, par contre on a la paix, mais je veux aussi respirer ailleur

Donc opensuse...

-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille :
C'est fou comme on est tous en train de changer de distributions ici 
Pour ma part, j'en ai vraiment marre de ce Plasma 5, je n'arrête pas de tomber sur des trucs qui crashent, qui ne fonctionnent pas ou alors moins bien qu'avant, ça m'énerve, alors c'est décidé, je vire ma Chakra pour de bon
Je vais installer openSUSE en version Tumbleweed, je ne l'ai encore jamais essayée. On verra bien si ça me convient, si ce n'est pas le cas je me tournerai vers la version Leap. Mais en tous les cas, ce sera avec GNOME ou MATE (pas encore choisi lequel).

Regarde les effets de bureau, j'ai résolu tous mes soucis d'instabilité des que j'ai retiré quelque effet de kwin... J'en suis plutot tres content de mon plasma5.

Visiteur
Visiteur

Je n'accroche pas du tout à ce nouveau KDE, pour l'instant je préfère voir ce qui se fait ailleurs... et à vrai dire, depuis le dernier GNOME que j'avais essayé (3.14), ça s'améliore. Notamment cette fameuse boite à miniatures a été quelque peu revue

-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille :
Bah ! Trop tard : plus de Plasma 5 sur mon PC, je suis en ce moment même sur Tumbleweed GNOME 3.18 
Je n'accroche pas du tout à ce nouveau KDE, pour l'instant je préfère voir ce qui se fait ailleurs... et à vrai dire, depuis le dernier GNOME que j'avais essayé (3.14), ça s'améliore. Notamment cette fameuse boite à miniatures a été quelque peu revue

Pour moi ça s'empire, j'ai eu la 3.18 sur debian sid, et je trouve mieux cette petite barre en bas a droite mais ça reste pas coherent, en tout cas pas coherent dans mon utilisation d'un pc.
Amuse toi bien avec ce nouveau jouet

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
C'est fou comme on est tous en train de changer de distributions ici 

Essaye Mate ... Je garde Mageia sur le portable pour mon épouse et je teste Calculate ... Mon rêve pour le moment ça serait une Funtoo mais faut que je comprenne le système et puis y'a les compilations ... J'espère que Calculate va me donner satisfaction.
@Seb OK je comprends mieux ... Moi perso c'est Mate ou Xfce ... Les trucs trop élaboré j'en ai soupé (avec Mac Osx - même si je n'ai jamais eu un seul problème avec) Gnome je n'aime pas (c'est trop fermé) et KDE trop complet et éparpillé dans les menus... Mais si je devrais choisir entre les deux ça serait KDE.
Cinnamon ne m'intéresse pas et le reste même si c'est cool un moment,c'est du bricolage. Reste Xfce ou Mate.
J'espère que tu vas trouver ton bonheur avec Opensuse ... Je la testerai peut-être un de ces quatre.
Édité par Visiteur Le 11/11/2015 à 21h40

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
@Seb OK je comprends mieux ... Moi perso c'est Mate ou Xfce ... Les trucs trop élaboré j'en ai soupé (avec Mac Osx - même si je n'ai jamais eu un seul problème avec) Gnome je n'aime pas (c'est trop fermé) et KDE trop complet et éparpillé dans les menus... Mais si je devrais choisir entre les deux ça serait KDE.
Cinnamon ne m'intéresse pas et le reste même si c'est cool un moment,c'est dfu bricolage. Reste Xfce ou Mate.
Cinnamon ne m'intéresse pas et le reste même si c'est cool un moment,c'est dfu bricolage. Reste Xfce ou Mate.
Mate je me suis fait mon idée, j'ai deja dis adieu a gnome2, pas envie de revenir sur le passé.
Xfce est la bonne chose decouverte cette année, j'avais tenté dans le passé, mais quand on est habitué a kde(a l'epoque c'etait 3.5), xfce faisait vraiment pauvre. La version 4.12 de xfce est juste ce qui fait que ce bureau va etre de plus en plus populaire. Je le met sur tout mes vieux pc

Et puis renommer en masse de thunar c'est quand meme ce qu'il manque chez les autres bureaux...
Cinnamon, je viens de passer plusieurs semaine dessus, c'est mieux qu'a mon dernier test qui date maintenant, et la version 2.8 promet mais voila je fais pareil avec xfce en moins gourmand...
Apres je suis pas un anti unity, que je trouve plutot reussi pour ceux qui veulent pas se faire chier, je vois mon pere, il ne parle que de ça, il a kde4 sur mageia sur le pc et ubuntu unity sur le portable, bah il trouve unity vraiment bien foutu.
Et la je decouvre kf5, ça change pas des masse de kde4, mais c'est plus propre.

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Il faut juste supprimer les configs de MATE
http://www.linuxtricks.fr/wiki/reinitialiser-son-environnement-de-bureau-par-defaut#paragraph_pour-l-environnement-mate

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Sinon, le bureau MATE de Calculate est personnalisé par défaut, donc, il ne ressemble pas au MATE "de base"

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie