Calculate Linux 14.16.2 est disponible !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
L'équipe de Calculate Linux est heureuse d'annoncer la disponibilité de la version 14.16.2 en ce Vendredi 5 Juin 2015
Calculate Linux Desktop, mettant en vedette KDE (CLD) ou XFCE (CLDX), Calculate Directory Server (CDS), Calculate Media Center (CMC), Calculate Linux Scratch (CLS), Calculate Scratch Server (CSS) sont disponible au téléchargement.
Principaux changements
- Un outil splashutils plus léger et plus « Gentoo-friendly » a finalement été préféré à Plymouth.
- Le chargement parallèle dans OpenRC est activé par défaut
- Les interfaces réseau sont renommées avec leurs noms classiques (eth0, eth1...). Le fichier de 70-persistant-net.rules sera généré par les modèles des utilitaires calculate.
- Moins de paquets (inutiles) dans CLD et CLDX; moins de dépendances dans la CMC et CLS.
- Le problème de chromium est fixé dans CLDX: il est possible d'ouvrir autant d'onglets que vous avez besoin.
- Les modems USB 3G / 4G modems fonctionnent maintenant correctement.
- L'intervalle de mise à jour par défaut a été fixé à 24 heures.
- CLD et CLDX sont livrées avec SMPlayer YouTube.
- Dans CLD, l'éditeur GParted a été remplacé par KDE Partition Manager.
- Python 3.4 est inclus dans toutes les variantes.
- Notofication du lecteur de cartes mémoires fixé
- Détection des autres systèmes d'exploitation fixé
- Plus de problème avec le lancement du système de certains contrôleurs USB.
- LibreOffice mis à jour v4.4.3 (marqué comme recommandé pour les utilisateurs de l'entreprise).
Plus d'infos et source de l'article : http://www.linuxtricks.fr/news/0-root/41-calculate-linux-14-16-2-est-disponible/
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
epilip :
Personnellement, je me demande ce que fait sur ce forum dédié à Mageia cette annonce quasi-officielle tonitruante.
Mlo a toujours été très libérale, et ouverte a toute annonce concernant le libre et les distributions. On va pas commencer a etre sectaire comme chez certain forum...
P.S: je rejoute le "pas" car je l'avais oublié

Édité par Visiteur Le 06/06/2015 à 06h10

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
seb95 :
Mlo a toujours été très libérale, et ouverte a toute annonce concernant le libre et les distributions. On va commencer a etre sectaire comme chez certain forum...
Et puis, c'est pas comme si notre admin de site annonçait sur 3 pages la sortie de Fedora 22...

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
Petronov :
Et puis, c'est pas comme si notre admin de site annonçait sur 3 pages la sortie de Fedora 22...
seb95 :
Mlo a toujours été très libérale, et ouverte a toute annonce concernant le libre et les distributions. On va commencer a etre sectaire comme chez certain forum...

-
- Site internet
- Groupes :
epilip :
Personnellement, je me demande ce que fait sur ce forum dédié à Mageia cette annonce quasi-officielle tonitruante.
Je suis bel et bien dans la section "Linux et le libre"

Le libre, c'est le partage donc je partage .
Personne n'interdit de poster ici des nouvelles sur HandyLinux, Ubuntu, Manjaro, nutyx, frugalware, ... Tant que c'est libre

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Hello,
Personne n'interdit de poster ici des nouvelles sur HandyLinux, Ubuntu, Manjaro, nutyx, frugalware, ... Tant que c'est libre

Je sais pas pourquoi je me sens visé alors que je suis le premier a porter des nouvelles d'autres distribution...
Ce que je disais allait dans le sens que mlo n'est pas sectaire et qu'on est libre de parler de la distribution qu'on veut ...

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Je m'adressais à epilip 

Ah

je suis toujours celui qui comprend rien

Du reste mon cher adrien, je trouve cette presentation tres vide, calculate qu'est ce que c'est? Quels sont les outils? Quelle est la raison d'etre de calculate? Qu'est ce qui pouurait nous donner envie de l'essayer.
Tu nous donne les noms de tes pizzas sans savoir quoi dedans

Édité par Visiteur Le 06/06/2015 à 14h20

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Pour quelle classe d'utilisateurs s'adresse-telle?
J'aurais tendance à dire plutôt « avancée »
l'absence d'interface graphique pour la gestion des logiciels me fait dire ça.
Cette distribution permet de rendre Gentoo plus accessible, mais il faut évidemment de bonnes notions en console, maitriser les outils "emerge" et avoir un bon processeur pour les paquets qui se compilent sur la machine.

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Cette distribution permet de rendre Gentoo plus accessible, mais il faut évidemment de bonnes notions en console, maitriser les outils "emerge" et avoir un bon processeur pour les paquets qui se compilent sur la machine.
Auré :
Pour quelle classe d'utilisateurs s'adresse-telle?
L'ensemble est utilisable à l'installation ou il faut compiler de tout les côtés?

-
- Site internet
- Groupes :
Si compil il y a besoin (pour un logiciel dans les « dépôts » ) celle-ci est assistée et tout se fait « tout seul »

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie