Calculate Linux 14.16.2 est disponible !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
0 compil.Si compil il y a besoin (pour un logiciel dans les « dépôts » ) celle-ci est assistée et tout se fait « tout seul »
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
En fait je cherche une distribution un peu moins "ennuyeuse" que Debian Stable ou Mageia qui sont pépère tout en évitant le côté de mise a jour d'une Fedora ou Arch (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
Je m'étais arrêter sur Salix qui est un vrai coup de cœur mais j'ai un problème de résolution/affichage des images et vidéos. J'ai envie d'un truc différent ...

-
- Site internet
- Groupes :
Je me suis inscrit sur le site officiel il y a 2 ans mais je n'y vais quasiment jamais tellement je me débrouille

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Tu en es content?
En fait je cherche une distribution un peu moins "ennuyeuse" que Debian Stable ou Mageia qui sont pépère tout en évitant le côté de mise a jour d'une Fedora ou Arch (que j'aime beaucoup d'ailleurs).
Je m'étais arrêter sur Salix qui est un vrai coup de cœur mais j'ai un problème de résolution/affichage des images et vidéos. J'ai envie d'un truc différent ...

et debian sid?

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

Dommage que je capte pas le soucis de Salix.

Visiteur
Visiteur
J'ai essayé hier une installation de Funtoo et je dirais que j'y suis presque arrivé (j'ai calé sur l'installation/lancement du desktop).
Je ne capte pas tout avec les Use/flag/...
Enfin bref,j'ai abandonné car bon les compilations dans tout les sens ça prend beaucoup de temps et du temps j'en ai pas souvent souvent... Faudrait voir la cadence des mises à jours.
J'aimerais néanmoins repasser sur une distribution un peu plus technique que Mageia sur mon desktop.Je vais de toute façon passer le portable sous Mageia car j'aime cette distribution.
Pour mon desktop j'ai pointé (Void Linux et Calculate à la place de Funtoo - Sabayon j'aime pas sinon ben je reviendrai sur Arch ou Manjaro même si je trouve que Manjaro en fais trop).
Pour Calculate :
- quels sont les points à faire attention?
- comment ça se passe niveau Use et Flag? Edit: j'ai trouvé un tuto mais si Adriend à des conseils je suis preneur.
- y'a t-il une version où je peux partir de zéro niveau logiciels pour pas à me retrouver avec une tonne de logiciels qui me convient pas?
Merci
Édité par Visiteur Le 05/11/2015 à 11h32

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Si jamais tu as envie de te faire une distrib' toute propre à ton effigie, tu peux toujours regarder du côté de Linux From Scratch.

Visiteur
Visiteur
admel :
Bonjour,
Si jamais tu as envie de te faire une distrib' toute propre à ton effigie, tu peux toujours regarder du côté de Linux From Scratch.

Édité par Visiteur Le 05/11/2015 à 11h22

-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Salut,je me permet de relancer le sujet pour quelques questions :
Pour Calculate :
Pour Calculate :
Bonne question, aucun selon moi

Auré :
- comment ça se passe niveau Use et Flag? Edit: j'ai trouvé un tuto mais si Adriend à des conseils je suis preneur.
Ils sont sélectionnés par défaut par les développeurs de la distrib, en principe, par défaut ça fait bien le travail.
Auré :
- y'a t-il une version où je peux partir de zéro niveau logiciels pour pas à me retrouver avec une tonne de logiciels qui me convient pas?
CLS : Calculate Linux Scratch.
Avec ça, tu as juste l'interface graphique d'installée (sans gestionnaire de connexion).
Donc, il ne reste plus qu'à installer ce gestionnaire (LightDM ou autre) et l'environnement de bureau + les applications. (Sans compilation pour la plupart car des binaires sont proposés. La personnalisation des USE entrainera en revanche une compilation du logiciel).
Attention, en 64bits, seul KDE5 est installable, et plus KDE4.
Nous sommes sur IRC #calculate pour le canal Anglais ou #calculate-fr pour le canal français.
J'y suis connecté H24, donc si tu as des questions, on peut s'y retrouver

Visiteur
Visiteur

Édité par Visiteur Le 05/11/2015 à 12h39

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Auré :
OK ... Merci Adrien ... Je teste avant la Void Linux ... Je vois comment elle tourne et surtout si mon imprimante passe. Pour l'instant j'aime bien
Sinon je me mettrai à la Calculate.

De toute façon Calculate s'installe via un "live" USB, donc rien ne t'empêche de lancer une clef USB pour tester un peu l'environnement

Fais juste attention aux "flavours" lors de ton choix : KDE / XFCE / GNOME ...
Merci

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Stages ce sont des ISOS qui sont faites régulièrement (2fois par semaine) avec la version stable + les mises à jour, donc c'est la même chose, sauf que si tu prends la version cld-20151102-i686.iso et bien tu as CLD 15 + toutes les MàJ depuis la sortie jusqu'au 02/11/2015

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie