Quel logiciel utiliser pour effectuer des sauvegardes "incrémentales" ? [Réglé]
Je n'ai pas trouvé de réponse dans "recherche"
Logiciels / Autres logiciels

Visiteur
Visiteur

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pepy :
Pour le PC Windows, je vais voir.
Robocopy ! Livré par défaut dans Vista / 7
Code BASH :
robocopy source destination
Si tu veux que les fichiers supprimés dans la source le soit aussi dans la destination :
Code BASH :
robocopy /mir source destination
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Pepy Membre non connecté
Adrien.D :
TuxMaD :

TuxMad, sais-tu si on peut faire de l'incrémental ou du differentiel avec LuckyBackup, je n'ai pas trouvé dans l'interface de paramètre à ce sujet ?
Édité par Pepy Le 21/12/2014 à 18h25
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pepy :
Naaan ! c'est (comme pour Gnome d'ailleurs) le G de GNU, le système libre qui a tout rendu possible.mais dans grsync il y à G...comme gnome et moi je suis sous KDE
Même si tu es tout KDE, tu utilises les librairie Gtk pour le CCM au moins, pour Firfos, Thunderbird, etc...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Pepy Membre non connecté
epilip :
Même si tu es tout KDE, tu utilises les librairie Gtk pour le CCM au moins, pour Firfos, Thunderbird, etc...
Pepy :
Naaan ! c'est (comme pour Gnome d'ailleurs) le G de GNU, le système libre qui a tout rendu possible.mais dans grsync il y à G...comme gnome et moi je suis sous KDE
J'avais mis ça un peu au hasard, ayant lu quelque part que Grsync était plutôt orienté Gnome...bad luck
Effectivement ça fonctionne, je suis en train de le tester. Mais c'est "longuet"...

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Grsync pour Windows est aussi disponible !!!!!!!!
Ici
Je l'utilise au bureau avec succès pour faire les sauvegardes des bases d'archivage de Lotus Notes
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Pepy Membre non connecté
Il me reste plus qu'à trouver comment on fait de l'incrémental ?

Pepy Membre non connecté
Je ne vois pas de différence de taille entre le répertoire d'origine et le répertoire destination lorsque j'active le paramètre compression dans l'interface de Grsysnc.
Même taille, même nombre de fichiers (j'ai fait l'essai avec un disque entier soit 288 Go pour 22181 fichiers)
Donc à priori ça ne compresserait pas ?

Édité par Pepy Le 22/12/2014 à 09h44

Pepy Membre non connecté

porschecollec Membre non connecté
-
- Groupes :
je sais que rsync est une bonne solution, preconisee par un ami qui est excellent dans toutes les questions concernant linux, et d'autres. il preconise meme de l'utiliser de maniere operationnelle (pas le droit ici d'expliquer le contexte qui touche a la securite de services de l'etat...). Bien sur, c'est incremental, rapide, etc. par contre, les "pros" ont apparement tendance a l'utiliser directement dans un script, j'ai essaye, et en le faisant tourner, j'ai un jour duplique mes partitions au mauvais endroit, satrure les partitions, etc. Donc il est evidemment que cette bonne solution necessite des competences superieures a celle de l'informaticien moyen. Pour le reste, interface a ce code, ou autre logiciels, visiblement beaucoup de personnes competentes ont donne des indications ci-dessus.
personnellement, je vais regarder de pres les lancements tout simples proposes ci-dessus pour comprendre pourquoi mes sauvegardes se sont mises a delirer (au debut, cela fonctionnait nickel), entre les mkfs avec verif, creation de partition et diverses choses de ce script que je ne maitrise pour l'instant pas. mais je pense rester sur cette solution, ce qui m'obligera a progresser...
--- jean ---
--- jean ---

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Pepy :
Question concernant Grsync et le mode "compression:
Je ne vois pas de différence de taille entre le répertoire d'origine et le répertoire destination lorsque j'active le paramètre compression dans l'interface de Grsysnc.
Même taille, même nombre de fichiers (j'ai fait l'essai avec un disque entier soit 288 Go pour 22181 fichiers)

Je faisais comme toi de la sauvegarde à la mano vers un disque externe et je suis passé à grsync pour faire des sauvegardes sur un autre PC en local...et c'est là pendant le transfert qu'intervient la compression, pas sur la destination.
cf le man
-z, --compress transfert en compressant les données
Autant cela est inutile vers un DD externe, autant cela prend de l'importance vers un réseau externe!
Édité par kalagani Le 06/01/2015 à 22h35
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie