FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=29113
Qui veut tester (1.6 Go à récupérer) ?

edit:
Citation :
J'obtiens une "unknown error 4" : il semblerait qu'il y ait décidément incompatibilité d'humeur entre les hangars de FG et ma petite personne
Serait ce parce que le dépôt trunk ne supporte que la version 2020.4.* et 2021.* ?

Édité par nic80 Le 12/06/2021 à 23h01

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bon en effet dans les premières ligne du fichier catalog.xml du dépot trunk on trouve
<version n="2">2020.4.*</version>
<version n="3">2021.*</version>
Pas de 2020.3.0.... Mais bon pour ce qui des de mes modèles vous pouvez toujours les récupérer dans mon hangar et sinon pour tous les modèles récupérer les .zip directement sur le FTP que j'ai donné plus avant et que revoici

Dépot Trunk
Et sinon puisque je suis là

Le IAI Westwind ou Westwind II.

Il me reste encore du travail mais il vole et les instruments sont placés comme sur la photo que j'ai trouvé sur le net

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

nic80 :
Depuis le 12/06 il a dû y avoir pas mal de tests effectués et j'arrive sans doutes un peu tard. Le point gênant est que je n'ai pas l'habitude de gérer la cohabitation d'une version officielle présente dans les dépôts habituels, avec l'installationd'une version plus prototype, je n'ai pas trop osé me lancer. C'est sans doutes pas sorcier mais j'aimerais bien faire les choses correctement.
nic80 :
Serait ce parce que le dépôt trunk ne supporte que la version 2020.4.* et 2021.* ?
Je me doutais bien que c'était encore une histoire d'inscriptions dans le xml... Bien évidemment, quand on change des choses dans FlightGear, les add-ons prévus pour les versions précédentes peuvent éventuellement créer problème, donc c'est une bonne idée de le prévoir, mais question utilisateur pur et dur, c'est frustrant et un peu lourd. Un bout de logiciel qui analyserait chaque avion à la recherche d'incompatibilité avec la nouvelle version de FG, serait-il possible ?
Helijah :
récupérer les .zip directement sur le FTP que j'ai donné plus avant et que revoici 

Merci

Édité par HerbertP Le 16/06/2021 à 20h28
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Franchement sympa (un peu plus que d'hab, vu les captures d'écran) Tu peux pas louper un truc, des fois ?
(si, on a l'impression que la carlingue est découpée dans une tole d'acier de 2 cm d'épaisseur. Où sont les joints, les rivets, les couvre-ceci ou celà ? Je savais bien que je trouverais quelque chose
)

Oui oui c'est prévu je sais désolé mais en 3 jours je n'ai pas eu le temps de faire tout ça (je veilli je deviens lent lol )... Bon ici j'ai déjà le Overhead en plus car il n'est pas dans la version mise en ligne

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 16/06/2021 à 21h31

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

L'aéroport de Nice est déjà loin :

début de la cote italienne, je pense :

Édité par Ami age Le 20/06/2021 à 12h42

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Plus jeune j'ai souvenir en Seconde (c'est dire si c'est loin), tout les matins vers 11h nous cessions tout travail et attendions 2 ou 3 minutes car il arrivait de Paris et faisait demi tour pour monter et partir vers New York et nous étions pile poil sur la trajectoire des moteurs. Le bruit, les vibrations... que de souvenirs

Nous le voyions arriver pratiquement de face au loin puis faire son demi tour.....Aucun avion n'avait et n'aura cette beauté en vol de tout les cotés. De face, de dos, de coté il est sublime. Si le parfait devait exister, le Concorde serait parfait

Amicalement Emmanuel

steven Membre non connecté
-
Juste pour mémoire :
Il y avais une histoire, (qui étais sensé être "drôle", mais que je n'ai d’ailleurs jamais compris...), qui courrais sur le concorde...
c’était dans les années ou certains pays (que je ne citerais pas), tirais des missiles sol air sur les avions, même civil, qui traversais leurs terrains...
Et un de ces.."tireur" montrant un avion dans le ciel, (c’était le concorde), dit a son fils :" tu vois mon fils ? ca c'est un avion français, tu peu tirer dessus !", "comment tu sais qu'il est français ?" lui répond son fils."Simple", lui répond son père,"regarde ! il baisse le nez...".
Ok! je reconnais n'avoir jamais compris le côté "drôle" de l'histoire. Mais c'est ce qui se racontais sur le concorde.
* quelqu'un m'a "expliqué" que si !, c'est drôle par ce que tout le monde disais qu'il étais tellement moche, que, de honte, il baissais le nez.
bah j'ai jamais trouvé ca drôle 8|
Édité par steven Le 21/06/2021 à 06h26
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :

steven :
euhhh parfait, parfait, mouai, sauf quand tu fais le plein, alors là... aïe aïe aïe (c'est d’ailleurs ce qui a mis fin a sa "carrière").
Le choc pétrolier n'a pas aidé non plus. Aujourd'hui on devrait savoir faire plus économe.
Puisqu'on parle supersonique, l'aventure continue avec la société Boom Supersonic, à qui United aurait commandé 15 appareils ressemblant à des mini-Concorde (85 places, 60 000ft et mach 1.7), motorisation Rolls-Royce comme pour le grand. Le démonstrateur n'a pas encore volé, mais le design éprouvé, le but moins ambitieux et l'évolution des techniques depuis les années 60, permettent raisonnablement de penser que le projet va se faire. Bien surpris malgré tout qu'on pense encore à aller vite, alors que notre époque de prise de conscience écolo encouragerait à se laisser porter par les vents plutôt que de compter sur le carburant, et tant pis s'il faut trois jours pour traverser l'atlantique et qu'on ne sait pas quand on arrivera.
Helijah :
Plus jeune j'ai souvenir en Seconde (c'est dire si c'est loin), tout les matins vers 11h nous cessions tout travail et attendions 2 ou 3 minutes car il arrivait de Paris et faisait demi tour pour monter et partir vers New York et nous étions pile poil sur la trajectoire des moteurs. Le bruit, les vibrations... que de souvenirs
Veinard ! Je l'ai déjà vu de près, ou de très loin là-haut dans le ciel, mais jamais à basse altitude, sauf dans les documentaires. Un souvenir de seconde en vaut un autre : le train de marchandises qui s'arrêtait au signal dans un tintamarre de grincements de freins : plus de cours pendant deux minutes

-

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :

-

Bonjour le poid du B-36 8O (pauvre pilote) et j't'e raconte pas la longueur de piste necessaire pour decoll et atter lol
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :

En attendant, je me suis amusé ces 4 derniers jours à modéliser une machine assez rare. Le dernier des grand hélicoptères à moteurs à pistons, juste avant que les turbopropulseurs prennent le relais.
Le Sikorsky CH 37B Mojave :

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 21/06/2021 à 20h09

-
- Groupes :
Helijah :
XB-36H, pas NB36-H, mais c'est du chipotage (à la tomate), je me doute bien que c'est cité de mémoire...Et oui le Convair NB36-H a volé avec un réacteur nucléaire en son sein
Citation :
j'ai pas le temps de le chercher je repasse tout à l'heure
Trouvé. L'histoire de ce B36 est abordé dans la série documentaire "Un temps d'avance", épisode "Le projet Nepa". Disponible dans tout bon moteur de recherche. Si vous avez 50 minutes devant vous, je ne peux que vous le conseiller. On n'avait peur de rien en ce temps-là. Purée

steven :
Bonjour le poid du B-36 8O (pauvre pilote) et j't'e raconte pas la longueur de piste necessaire pour decoll et atter lol
Le réacteur plus le cockpit isolé par 20 centimètres de plomb et de vitrages de 20 cm d'épaisseur, le plus lourd B-36 au décollage. Un cockpit très silencieux, oppressant, mais qui avait l'avantage de permettre les conversations comme si les pilotes étaient dans leur salon.

-
- Site internet
- Groupes :
Les XB en général sont plutôt assignés à Northrop. XB35, XB49 etc...... Et le X c'est pour éXpérimentable :
Bell X1
North American X-15
Bell X-16
Northrop Grumman X-47A Pegasus
Boeing X-48
etc.....
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

Dénomination officielle versus dénomination d'usage ?

-
HerbertP :
Il y a de belles ambiances, la photo de nuit est sympa (les autres aussi).
Pourquoi moi je ne les voie pas ? 8|
Helijah :
Sikorsky
Haaa les vieux appareils soviétique... [basic mais increvable et surtout, super solide]
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie