FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Sacré anecdote en effet
Quand aux reflets, oui bien sur. Sur la verrière mais aussi sur tout le fuselage

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Eh oui, il y a des choses auxquelles on ne pense pas forcément, même chez les plus doués. D'un autre côté, il faut dire aussi que ce n'est pas tous les jours qu'on se prend dans la figure le caillou qu'on vient de lancer. Il faudrait essayer un jour de grand vent, pour voir

A mon tour de faire briller mon égo : j'ai achevé mon premier vol en qualité de mécanicien navigant sur Super Constellation sans rien casser ! Nice-Orly à 20 000 pieds, arrivé pratiquement à sec de carburant.
Une petite image vite fait, en montée initiale au dessus des Alpes :

La gestion des moteurs pour arriver au niveau de croisière, c'est chaud, car entre le feu et l'arrêt soudain il n'y a pas beaucoup de marge. Et on ne peut pas gérer ça en jetant un œil de temps en temps sur les cadrans du mécano en même temps qu'on pilote, parce que c'est le meilleur moyen qu'il soit trop tard. En tout cas, je ne sais pas faire. L'avion suivait donc un plan de vol, et je n'ai piloté que pour le décollage et l'approche finale, ou pour recadrer le pilote auto lorsqu'il semblait un peu perdu dans ses altitudes cible. Même pour l'atterrissage je n'ai pas trouvé facile de faire coïncider les bons paramètres moteurs avec la bonne vitesse d'approche.
Mais pour changer du pilotage, c'est à essayer, car c'est tout aussi prenant.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vrai que ce type d'avion était pas mal à regarder.
Ah oui, je n'ai jamais fait un plan de vol sur FG, pour aller d'un point à un autre.
Faut que je regarde comment qu'on fait.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Le plan de vol, c'est pas très compliqué, mais comme pour beaucoup de choses dans FlightGear, c'est un peu de lecture s'il y en a, et beaucoup d'expérimentation, et je suis en pleine phase "expérimentative"

Il faut repérer sur la carte les points par lesquels on voudrait passer, puis rentrer ces points manuellement dans le gestionnaire de route, sous la forme "point@altitude" : je n'ai pas trouvé de méthode automatique du genre "clic droit sur le point dans la carte, choisir "insérer dans le plan de vol", et je ne sais pas si la saisie est valable pour tous les types de points, ou seulement pour un type particulier.
L'altitude est facultative sauf si tu veux te servir de ton plan de vol comme guide du pilote auto avec controle de l'altitude. Je suppose que si on ne spécifie pas d'altitude, le PA cherchera à atteindre l'altitude de croisière. Donc l'altitude n'est vraiment utile qu'au départ.
Pour le départ, une fois que tu as choisi la piste et la destination, tu peux choisir "default" dans la liste déroulante "SID", et ça te met automatiquement les points à suivre pour sortir de la zone de l'aéroport.
Pour l'arrivée je ne sais pas faire puisque je désactive PA et gestionnaire de route à l'approche de la destination et que je continue en manuel
On peut retoucher manuellement le plan de vol en éditant directement son fichier xml.
Pendant que l'autostart s'occupe des moteurs, j'active le plan de vol et je regarde la carte : la route devrait s'afficher en rose.
Je te laisse découvrir par toi-même, parce que j'en sais pas beaucoup plus...

-
- Groupes :
Je regarde tout ça.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Tu es passé du premier coup en dessous de la tour Eiffel?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Cela étant dis, je suis passé vous signaler que le Grumman F.11 Tiger est maintenant disponible surt FGADdon et sur mon site

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Oh Paris dans toute sa splendeur
Agréable de voir que je n'ai pas passé 3 mois à bosser sur les plus de 8000 fichiers que compte Paris serve un peu 

Ca ne doit pas être facile à disposer tout ça.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
ami age :
ballade au dessus de Paris, en ULM.
Tu avais rempli ton attestation de déplacement dérogatoire, j'espère

Un grand merci aux artistes qui nous ont concoctés ce Paris 3D.
Pour ma part, je reviens d'un second Nice-Orly en tant que mécano, croisière à 20000 ft comme pour le premier, mais moins stressé, et en dessous de 3000 ft il n'y a rien de critique pour les moteurs tant qu'on reste dans le raisonnable, ce qui explique que je n'ai jamais eu de soucis sauf à partir du moment où j'ai voulu voler plus réaliste. 1h45 de vol qui m'ont permis de voir que le replay ne remonte que 45 minutes en arrière ? Atterrissage dans les lumières irréelles (irréalistes ?) et magnifiques du crépuscule :

C'est loin d'être la plus belle ambiance du voyage, mais j'étais trop accaparé par l'avion pour penser à sortir mon Kodak

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
gerard-ll :
Ah pas mal!

oui, en ULM ça va.
Par contre, l'arc de triomphe, c'est pas la même !

.

.

-
- Groupes :
HerbertP :
C'est loin d'être la plus belle ambiance du voyage,
Oui, les couleurs sont très belles!
Pas mal en fin de compte FG.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
Par contre, l'arc de triomphe, c'est pas la même !
Ah tiens, faudra que j’essaie.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-

Juste pour vous dire qu'apres le tomcat de ne plus compter sur le F16CJ block52 !
( y a une contagion ou quoi????)
deux jours...
deux mis a jour...
(Jour 1/mis a jour 1 - :qu'est ce c'est que cette ..... ??? mais qu'est ce qu'il a ce zing ???)
(jour 2/mise a jour 2 - poubelle !)
Symptômes
- les gaz a fond - le doigt appuyé dessus.......BON ALORS ?!?!? ca démarre ????, a bin non ! 8| !!! ok ! j'vais chercher un café...., Je reviens, m'assois et hooooooooooo miracle l'after commence a s'allumer......
Je tire sur le manche... rien a faire ! 8O
OK! reinitialisation :
RE demarrage plus que lent
Là il faut atteindre le bout du bout du bout de la piste pour qu'il accepte de commencer a lever le nez...
Direction Panam...petite vitesse...grand doucement...
Je suis a 5000 pieds, je decide de descendre a 4000 (en attendant de me mettre en place (objectif visé chauffer les oreilles de la tour (Eiffel) et de passer tranquillou sous l'arc de triomphe... j'ai l'ai deja fais un nombre de fois++++ donc cool)
Je descend, 5000,4400,4300,4200,4100,4000 je tire sur le manche comme un malade pour relever la tete... rien a faire ! je tire, je tire, j'essais de rééquilibrer les commands (a 0) rien a faire...
arrive 1423 pieds ce ..... d'avion decide tout juste de commencer a relever la tete...
La suite... vous l'a deviner....
Questions : n'y aurais t-il pas un saboteur a la solde de concurent dans l'equipe qui touche aux appareils ???
1 regret, oui ! le f16 est devenu un fer a repassé avec un fuselage en plomb (ou mercure, c'est plus lourd) a faire voler
1 souhait ??? oui! une deux chevaux vole, une chaise roulante vole, une tondeuse a gazon vole...
Pourquoi personne n'a pensé a faire voler un elephant ??? (un peu a la facon des rennes de santa claus).
J'suis sur qu'il volerais mieux que le f16 maintenant
Voilà
Si vous le metter a jour, vous savez ce qui vous attend....
Bonne journée

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

steven Membre non connecté
-

Helijah :
Cela étant dis, je suis passé vous signaler que le Grumman F.11 Tiger est maintenant disponible surt FGADdon et sur mon site
Bon vol à vous.

Un petit mot, juste pour te dire que je l'ai essayé...
Super !
tres reactif !
Tres agreable a voler !!! (je l'ai essayé sur ma base...

J'ai passé un agréable moment a voler, a ses commands
Améliorations possible ??? oui mais la ca tient du micro detail --- le tableau de bord et TRES légèrement sur la gauche par rapport a la visé (mais c'est de l'ordre de 3 ou 4 pixels/10 maxi) et l'horizon artificiel a une tres legere latence (d'une seconde environ) a la remonté.
Mais là c'est pinailler

Merci, beau boulot

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
........Améliorations possible ??? oui mais la ca tient du micro detail --- le tableau de bord et TRES légèrement sur la gauche par rapport a la visé (mais c'est de l'ordre de 3 ou 4 pixels/10 maxi) et l'horizon artificiel a une tres legere latence (d'une seconde environ) a la remonté.
Mais là c'est pinailler
...
Merci, beau boulot

Mais là c'est pinailler

Merci, beau boulot

Et bien heureux qu'il te plaise

Cela dit, il faut bien remplacer le F16 ouisque ce dernier (JSBSim oohh tiens quel hasard) ne vole plus correctement. Pas d ema faute hein, mais franchement 4 ans que je dis que ce n'est pas fait pour FG ce truc.
Amicalement Emmanuel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie