FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Voilà... Le "bébé" Nieuport 11 est mis à jour sur FGAddon et sur mon site
Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
alors je suis allé faire une tour sur l'Italie vite fait, en Mirage 2000
Décolage de l'aéroport de Rome,
Survol du Colisée. Pas top la ville, alors, direction le sud, le long de la côte, à fond les manettes !

Édité par Ami age Le 01/05/2020 à 16h36

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a la radio dedans?

Tiens c'est bizarre, on dirait que la vitre est ouverte.
Sûrement pour laisser passer un peu d'air.

Édité par gerard-ll Le 01/05/2020 à 18h28
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour le bébé Nieuport, il y a un son turboprop1.wav qui est surprenant : j'ai cru au début qu'il y avait un autre avion qui essayait ses moteurs en attendant que je décolle

Quelques clichés du nouveau Nieuport :
Soleil dans le dos et intérieur bois :

Au dessus des champs par une belle journée printanière (l'hélice n'est pas arrêtée, c'est la vitesse de l'obturateur qui a figé le mouvement): :

Et de retour au champ d'aviation :

De manière plus générale, un petit rappel qui ne fait pas de mal : faire un tour par la configuration du système m'a permis de recalibrer mon joystick, et de pouvoir descendre normalement en coupant les gaz. Je trouvais ces derniers temps que les avions planaient trop bien dans Flight Gear. (menu Mageia "Outils / Configuration du système", rubrique "Matériel", puis "Périphériques d'entrée"
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j'avais pas compris qu'il y avais trois positions avec la touche d (ouvert, entreouvert et fermé)
la voici bien fermée :

.

.

-
- Groupes :
HerbertP :
Et de retour au champ d'aviation :
Ah oui tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais essayer d’atterrir avec mes avions!
La peur du risque sans doute.
J'va voir à ça.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
effectivement, je volais la verriière entre-ouverte,
Ah vois-tu.
Quoi qu'une fois en bas tu peux l'ouvrir, ça ne pose plus de souci.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
@ Helijah : juste pour rappeler que ma config est graphiquement très limitée et que beaucoup d'options ne sont pas cochées, du coup le rendu du bébé Nieuport n'est peut-être pas celui que tu as créé.
Et vous autres vous m'avez donné envie de l'essayer, ce Mirage 2000 :

Eh bien oui, c'est pointu : je n'ai pas demandé l'affichage des fps, mais c'est hyper-saccadé, peut-être trois ou quatre images par seconde, et il faut beaucoup beaucoup d'anticipation pour ne pas sur-réagir.
Néanmoins, trois quarts d'heure pour aller de Troyes à Clermont-Ferrand, et quelques minutes avec la manette à fond à 35 000 pieds, pour voir. Il s'est soudainement mis à faire très froid dans l'habitacle, donc comme je ne trouvais pas la manette du chauffage, descente en urgence vers des altitudes moins glaciales. Choix opérationnel du premier aéroport qui se présente devant nous, approche en courte finale à 175 kts, touché des roueus à 155 comme dans le manuel mais légèrement en avant du seuil de piste, (bon, pour un premier essai, on va pas chipoter). Si un jour j'investis dans une carte graphique, je sortirais ce 2000 plus souvent.
Bonne fin de premier mai confiné

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je suis toujours avec un Q9550 et une 3870, et c'est relativement fluide pour moi.

.

.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Ah pour ce qui est du multiprocesseur ne pas oublier aussi de l'activer pour Flightgear lui même..Ajouter la linge
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection
dans les options du lanceur fera l'affaire

Quand au vieux Bébén en effet hormis le modèle de vol entièrement refais, j'ai surtout travaillé la cométique. Effet de reflet sur ole capot, bien meilleur gestion de Rembrandt (surtout avec les ombres) etc...
Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext
vaut il mieux
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection
?
il y a une différence ?
j'avais aussi noté
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=Singlethreaded
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=AutomaticSelection
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=DrawThreadPerContext
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullDrawThreadPerContext
#--prop:/sim/rendering/multithreading-mode=CullThreadPerCameraDrawThreadPerContext
si tu peux nous en dire plus ..
Édité par Ami age Le 01/05/2020 à 20h07

.

.

-
- Groupes :
Ami age :
il faut activer la prise en charge des processeurs multicoeurs, cf post 1
Oui, j'avais suivi l'actualité et placé le réglage qui allait bien, mais la seule option à ce jour est l'installation d'une carte graphique... Pour l'instant, le chipset intégré Xeon E3-1200 v3/4th Gen fait l'affaire pour la majorité des avions que j'utilise. je vais essayer AutomaticSelection au lieu de DrawThreadPerContext, pour voir.
Helijah :
Quant au vieux Bébé en effet hormis le modèle de vol entièrement refait, j'ai surtout travaillé la cosmétique. Effet de reflet sur le capot, bien meilleure gestion de Rembrandt (surtout avec les ombres) etc...
Du coup je me prive de pas mal d'effets, et j'en ai un peu marre de voir tous les curseurs au ras des pâquerettes, donc la cause est entendue : si l'actualité le permet, je vais investir dans une carte graphique. Ça soulagera peut-être les quatre coeurs i5-4400 qui frisent les 87-90°C quand tourne FlightGear (Vérifié ce soir avec hardinfo : j'en reste baba, à défaut d'en être terrorisé. Est-ce normal de monter si haut en température ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est le fait de charger le processeur.
Ça me semble bien élevé !
Je mettrai déjà vite un coup d' aspirateur.
Sinon changer le refroidissement si c'est un radiateur fourni d'origine si tu comptes garder ta config encore quelques temps.
Édité par Ami age Le 02/05/2020 à 00h31

.

.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
@Ami Age : si on fait un (h)top pendant l' utilisation de flightgear et que celui ci est le principal consommateur du cpu, alors c' est quand même peut être lui qui fait la chauffe.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec n'importe qu'elle appli qui sollicite le processeur à 100%, ça serait pareil.
Le problème n'est certainement pas flightgear mais le refroidissement.
Édité par Ami age Le 02/05/2020 à 08h32

.

.

-
- Groupes :
Pas de FlightGear jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'à dépoussiérage de l'ordi et recherche d'un radiateur plus adapté et (ou) d'un endroit mieux ventilé. Je suis quand même un peu abasourdi par cette "découverte".
Que ça ne vous empêche pas de faire de bons vols...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie